Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terra Ikea aide matériel URGENT svp

Aller en bas 
+3
Plutonia
gin
katimi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:32

bonjour tout le monde Smile

On a quelques soucis, don le parc n'est pas encore finit Sad Mais bon ma mère pense déjà aux terrarium pour cet hiver, nous avons des Graecas sous espèce non identifié, et nous avons peur de les faire hiberner car nous somme en IDF et pas d'endroit adapté pour les caissons, enfin c'est pas sur pour le moment.... Donc on pense à l'hivernation (au moins pour cette année, sachant qu'elles n'ont pas hiberné la première année (on ne les avaient pas encore). Ou au pire il servira d'hôpital si y a besoin Smile

Bref nous pensons prendre une cuve nue d'au moins 1m de long (plus si on peut) et je voulais votre avis pour les lampes Smile

actuellement, ma mère à ca :

http://www.zoomalia.com/animalerie/support-de-lampe-a-pince-glow-light-maxi-p-581.html  en medium avec une ampoule deux en un qui fait chaleur et uvb.

Alors est-ce que ce matériel serait adapté au terrarium ?

Le néon : http://www.zoomalia.com/animalerie/neon-t8-repti-glo-5-0-tropical-p-574.html
Le ballast : http://www.zoomalia.com/animalerie/systeme-d-eclairage-t8-1-tube-p-941-c-125.html Ou un de magasin de bricolage suffira ?
et l'ampoule qu'elle mettra sur son support : http://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-chauffante-infrarouge-heat-glo-p-399.html
http://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-chauffante-heat-wave-p-402.html
http://www.zoomalia.com/animalerie/emetteur-ceramique-de-chauffage-infrarouge-p-9467.html
Pour les ampoules je suis perdu :/ Notre véto nous a conseillé céramique, et ma mère voudrais la laisser la nuit aussi car là où sera le terra, la température baissera pas mal la nuit. donc qu'est-ce qui est le mieux ? Merci Smile


Dernière édition par katimi le Dim 24 Aoû 2014 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:41

si ça peut t'aider pour une lampe UV :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102900-choix-de-sa-lampe-uv


pour chauffer des lampes de bureau ( par exemple) avec ampoule 40w pour avoir une zone chaude à 30°
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:21

Ok merci Smile Mais pour chauffer vu que ma mère éviter que ca fasse de la lumière (surtout si elle doit la mettre la nuit pour pas avoir une trop grosse différence de température) il vaux mieux les rouges ou les céramique ? A moins que ca soit la même chose ?

sur ton lien, on ne parle pas des neons, ce qui serait mieux si le terra est long pour qu'elles en aient partout non ? car là, dans leur petit terra, je vois bien qu'elles reste principalement sous la lampe pour la chaleur mais aussi pour les uv (vu qu'elle fait les deux).
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:34

Pas d'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:35

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:52

Personnellement, je n'ai aucun commentaire à faire sur les terrariums : je pense qu'une tortue est faite pour aller dehors, et non pour agoniser en terra...


Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:38

Ok tu n'as pas du lire mon sujet, si tu veux je peux les faire agoniser dehors en plein gel ou dans un caisson en les laissant se réveiller en permanence ?!

J'ai 4 bébé graeca de presque un an, la sous espèce est encore non identifié, mais on pense fortement à des nabeulensis. Dans tous les cas c'est une espèce fragile, j'habite en ile de france, et le gel ne préviens pas et est souvent violent, donc impossible de les laisser dehors pour hiberner. Ensuite je n'ai aucun endroit adapté pour les caissons, soit ca crain e gel, soit trop de fluctuation de température et donc elles risque de se réveiller souvent et de s'épuiser...

Donc on souhaite les faire HIVERNER en terra, mais pour ca j'ai besoin de conseil pour avoir le matériel adapté et que tout ce passe bien. Du printemps à la fin de l'automne, voir hiver selon les températures, elles seront en parc, il doit être finit bientot, on a eu un soucis avec le mur... Donc je vois pas où est le problèmes, elles agoniseront moins en terra à hiverner que dans le gel ou à se réveiller tous les 2 jours.

EDIT : Désolé si je suis un peu aggressive mais c'est énervant ce genre de réponse. si je pouvais les laisser dehors c'est ce que je ferais... Or je ne peux pas. C'est bien trop risqué pour elles d'autant plus qu'elle n'ont encore jamais hibernées, et qu'on ne connait pas la sous espèce.
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:39

t'affoles pas comme ça katimini

le gel est encore loin ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec Plutonia

comment se fait depuis le temps que leur enclos ne soit pas encore fait

nous sommes au mois de juillet l'hiver n'est pas encore là

pense plutôt au soleil de maintenant qui leur est nécessaire, et vital si tu veut justement qu'elles passe un bon hiver

aller courage,

tu peut nous faire voire des photos de son enclos qui est en cours ou presque fini, si tu as besoin de conseils nous sommes là  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:44

On a eu des soucis avec le mur le mortier à pas tenu et une ranger est tombé... c'est mon frère qui fait le macon et il a du partir en urgence dans le 77 il devrait revenir ce we. J'espère pour qu'il soit enfin fini ! Et on a le père sur le dos avec ses idée farfelu, bref... Il part vendredi donc on espère pouvoir tout finir avant qu'il revienne, comme ca y aura pas de soucis... J'ai fait un topic dans la rubrique parc, y a des photos Smile Et justement comme pour le moment on peux pas avancer, on aimerais prévoir le coup pour l'hiver ! Franchement si je pouvais les laisser dehors comme celle qu'on avait on serait content, mais vraiment trop risqué malheureusement :/ Les température changent tellement vite chez nous c'est beaucoup trop risquer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:48

oui mais aujourd'hui rassure toi tes carapaces ne risquent rien d'être dehors au contraire, tu ne peut pas mettre la cage à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:49

Ben la dernière fois au ma dit que c'était pas bon à cause des courants d'air, parce que justement avant on la mettait dehors :/
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:00

bon les tortus sont dans leur parc depuis plusieurs jours Smile Maintenant j'aimerais bien penser au terra, pour que ma mère sache ce qu'elle doit leur acheter pour qu'elles soient au mieux. Que pensez vous des lampes que j'ai citées plus haut ? Le vétérinaire lui avait conseillé une céramique (pour chauffer) mais franchement je n'y connait rien en lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:09

mais est ce que l' idéale ne serait pas de faire identifier leur sous espèce pour savoir si elles doivent hiberner; hiverner ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:35

Ben comme j'ai dit pour le moment elles ont pas 1 an. Et donc la sous espèces est pas sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:24

Ah, pardon  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:50

Non c'est pas grave. Moi aussi j'aimerais être sur a 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:49

Bon je pense qu ca sera plus adapté ici Smile donc je cite mes 2 derniers message ^^ (j'ai aussi changé le titre)

Code:
Bon j'ai prévnu ma mère. Je lui ai trouvé une detolf ikea pas cher et pas loin de chez nous Smile Faut que je trouve un meuble adapté style expedit, et  que je vois pour trouver un ballast et un néon adapté Smile Sinon pour la lampe chauffante notre véto avait conseillé une céramique, mais je n'y connait rien... Quelle forme faut-il (j'en ai vu des noir infrarouge et des blanche) ma mère à la lampe solar glo en grand. ? Quelle puissance ?

Merci Smile Je vais essayé de lui préparer tout ca avant de partir.

EDIT : Bon alors j'ai une question. On comptait prendre un Néon UVB 5.0 de 105cm, est-ce suffisant ?
Où trouver un ballast pas trop cher sachant que c'est du t8 40w ? En magasin de bricolage, y a-t-il un réflecteur intégré ?
Car sinon j'ai trouver le ballast glo t8 40 w pour 35€ et un réflecteur hiflex pour 20€ (100 ou 116cm il faudrait choisir ?
Et sinon ma mère a la lampe Glow Light avec l'ampoule Solar glo qui fait UVB (les UVB ne doivent plus êtres top) et j'ai lu sur le site du fabriquant qu'apparemment il ne faut pas mettre d'ampoule céramique dedans... Donc est-ce que ma mère peut garder l'ampoule solar glo pour la chaleur uniquement ? et la changer que lorsqu'elle ne fonctionnera plus ? Vu qu'on aura un néon pour les UVB , et que l'ampoule chauffe toujours bien ? De plus il ne faut chauffer que le jour non ? La nuit ce n'est pas nécessaire ?

Merci Smile


Code:
Petit up Smile

Bonne nouvelle j'ai trouvé le meuble expedit qui va en dessous Smile On récupère le meuble et la vitrine demain normalement.

Donc mes questions concernant le néon, ballast et l'ampoule chauffante tiennent toujours Smile Merci ^^


Et en résumé : Ma mère peut-elle garder son ampoule solar glo qui fait aussi UVB (mais doit plus en avoir beaucoup car plus d'un an) Pour chauffer, car elle chauffe toujours très très bien ?

Quel taille de néon choisir vu que le terra fait 163cm ? J'hésite entre 105 et 120cm, sachant que j'ai trouvé des réflecteur pour les deux à la bonne taille (donc 105 et 120cm) et je vais prendre le ballast glo t8 40w pour 1 tube, avec le tube qui va avec bien sur.

2tant doné que le meuble est légèrement plus petit que la vitrine, est-il nécessaire de mettre une plaque de contreplaqué dessous, vu qu'il n'y aura pas de jour entre le verre et le meuble ?

Merci beaucoup pour vos réponses Smile On récupère les deux demain soir, et je vais lui siliconer les joint avec mon silicone pour aquarium Smile Si j'ai oublié un truc dites le moi svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:28

katimi a écrit:
Donc mes questions concernant le néon, ballast et l'ampoule chauffante tiennent toujours
Et en résumé : Ma mère peut-elle garder son ampoule solar glo qui fait aussi UVB (mais doit plus en avoir beaucoup car plus d'un an) Pour chauffer, car elle chauffe toujours très très bien ?

Mes notes à l'époque où je voulais équiper mon terra :
Lampes UV + chauffage :
- Powersun®️ 100 W (20 cm de dossière : 80 et 25 cm : 57) : performance au alentour de 150-200uW/cm2 et plus le temps passe plus faut se rapprocher de la lampe pour conserver une bonne performance
- SolarRaptor®️ 100W (moins bien 20 cm : 90 et 25 cm : 50)
Ne pas prendre :
- ReptiGlo 5% d'exo terra 26 W : presque pas d'UVB
- Trixie Prosun®️ 100W
- Solar Glow 70W d’exo terra : pure catastrophe, affaiblissement est très rapide
- Lucky Reptile Bright Sun 70 W (avec ballast intégré) : rendus à 40cm/50cm de plus de 350uW/cm2 , lampes neuves et d'autres plus anciennes et jusqu'a 6 mois : très peu de pertes MAIS pour tortues du désert

Les lampes chauffantes :
- à infra rouges à proscrire
- ampoule céramique Exo terra 40 / 60 ou 100 W : OK
- ampoules à incandescence 40 W (ampoules pour lampes de bureau) et non lampes basse consommation


katimi a écrit:
Quel taille de néon choisir vu que le terra fait 163cm ? J'hésite entre 105 et 120cm, sachant que j'ai trouvé des réflecteur pour les deux à la bonne taille (donc 105 et 120cm) et je vais prendre le ballast glo t8 40w pour 1 tube, avec le tube qui va avec bien sur.

Conseils de Prestreau :
Notez que pour toutes les Testudo sans exception (même celles du Maghreb), l'indice UV B du tube doit être 5.0 ! Jamais plus, et jamais moins ! Perso, j'ai du 10...erreur  Boulet 
Le verre ordinaire laisse passer les trois quarts des UVA mais filtrent quasiment tous les UVB encore plus importants pour le métabolisme des tortues (fixation du Ca+).
Pour un éclairage par tube fluo il faut : un tube fluo, un ballast, ses embases pour connecter le tube fluo et un starter (vendu avec le ballast).

Le tube fluo est installé dans la ligne médiane du terrarium. Sa longueur doit couvrir 2/3 à ¾ (approximativement) de la longueur du terrarium.
Il est suspendu au plafond du terrarium de façon à illuminer les trois premiers quarts du terrarium (A, B et C). Il est alimenté électriquement par un ballast (un transformateur électrique spécial protégé par un boîtier plastique noir). Pour suspendre le tube j'utilise deux supports de tringles à rideaux, en bois ou deux colliers (plomberie) ou cavaliers (électricité).
Il ne doit jamais être appuyé contre une paroi verticale ni contre une paroi.

Voici les longueurs, avec leurs puissances :
􀁸 Terrarium de 60 cm de long : Tube de 45 cm de long, 15 watts, et ballast de 15 watts
􀁸 Terrarium de 80 cm de long : Tube de 60 cm de long, 18 watts, et ballast de 18 watts
􀁸 Terrarium de 100 cm de long : Tube de 90 cm de long, 30 watts, et ballast de 30 watts
􀁸 Terrarium de 150 cm de long : Tube de 120 cm de long, 36 watts, et ballast de 36 watts
Nota : Je déconseille vivement les tubes de 120 cm. L'expérience de nombreux éleveurs montre que leur durée de vie est très souvent brève. Il vaut mieux deux tubes de 60 cm qu'un tube de 120 cm. En ce cas on mettra deux ballasts de 18 watts (chacun raccordé à un tube). Sachez qu'il existe d'ailleurs des ballasts jumelés, coexistant à deux dans le même boîtier et actionnés par le même interrupteur.

La hauteur idéale de l'axe du tube au-dessus de la terre est de la moitié de la longueur du tube… à laquelle on ajoute ensuite 5 à 10 cm :
􀁸 Tube de 60 cm de long donc, hauteur de l'axe du tube au-dessus de la terre : 35 à 40 cm
􀁸 Tube de 90 cm de long donc,  hauteur de l'axe du tube au-dessus de la terre : 50 à 55 cm
􀁸 Tube de 120 cm de long donc, hauteur de l'axe du tube au-dessus de la terre : 65 à 70 cm
Je ne sais pas si ces hauteurs sont toujours conseillées. De mon côté, j'avais opté pour 2 lampes UVB plutôt qu'un néon.

katimi a écrit:
2tant doné que le meuble est légèrement plus petit que la vitrine, est-il nécessaire de mettre une plaque de contreplaqué dessous, vu qu'il n'y aura pas de jour entre le verre et le meuble ?

Mes notes concernant le terra "Ik.." :
- Il faut renforcer, soutenir la vitre faisant office de fond vu le poids de la terre.
- La porte placée au dessus gêne la mise en place des lampes et elle s’incurve sous son propre poids. L’enlever ? Intégrer des piliers ?
- Il faut étanchéifier les angles.
- Percer de chaque côté quelques trous d'aération.
- Étanchéifier le « sol » avec du lino.

J'espère ne pas te noyer d'infos.  Wink


Dernière édition par CarlosKa le Dim 24 Aoû 2014 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:15

Haha un peu noyer oui.

Alors pour le premier. Ma mère a la solar glo 125w ou 100w. Bon en fait je voudrais la garder pour faire le point chaud du terra et non pas pour les uv, car elle ne doit plus en produire. Elle a plus de 2 ans, mais elle chauffe comme au premier jour. Donc je peux la garder pour chauffer uniquement ?

Deuxième. Je comptais prendre un grand neon 40w exo terra 5.0. 120. Tu déconseille, est-ce que 105 sera suffisant vu qu'il fera 163cm ? Aussi le terra est juste pour l'hiver et faire hiverner les tortues. Est-ce que le 120 serait bien dans se contexte ?


Troisième. Alors, je pense enlever la porte ou la laissée entre ouverte comme un membre l'avais fait. Je pense alors mettre un plaque sous la vitrine alors Smile pour les angles pas de soucis j'ai mon silicone pour aquarium donc j'aurais pas besoin de lino je pense je verrais. Et pour les aération je verrais une fois la vitrine la et le reste en place voir si c'est vraiment nécessaire Smile


Merci beaucoup pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:59

EDIT : Pour le néon, apparement repti glo n'est pas top... Que pensez vous de celui là ? http://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-6-arcadia,fr,4,REPLAM6-R.cfm#REPLAM66 En 120cm bien sur.

Voilà j'ai trouvé des photos ^^ On voit bien qu'il n'a pas renforcé la vitrine en dessous (enfin j'ai pas limpression vu qu'il a collé du papier devant, surement pour pas que les tortue passent eur vie sur la vitre ?). Ca seras exactement le même meuble et même vitrine Smile Et pour le néon et la lampe je voulais faire pareil Smile C'est quelle taille de néon à votre avis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:11

Il y a un comparatif des lampes à UV dont tu peux t'inspirer ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102900-choix-de-sa-lampe-uv

Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:12

Oui mais je veux pas de lampe uv. Mais un neon car c'est un très grand terra.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:15


Les néons sont beaucoup moins efficaces que les lampes à UV : il n'y a pas photo !


Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:19

Oui je sais mais on pas les moyens d'acheter 3 ou 4 lampes et ampoule. Et comme j'ai dit c'est juste de octobre à mars. Donc un neon par an. Je veux juste savoir quelle marque fourni au mieux les uvb. Car j'ai lu que les repti glo c'était de la m**** niveau uvb.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:36

OK, tu fais comme tu veux... Tu demandais un avis, je t'ai donné celui de pros.

Sache tout de même que Phelsumalain est un vrai professionnel des reptiles et chéloniens ! Et qu'il a fait les essais avec plusieurs lampes.

Les néons dont tu parles, c'est de la M***e niveau des UV !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Ikea aide matériel URGENT svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue
» terra ikéa
» Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...
» mon terra Ikéa
» mon terra ikea : )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: