Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?

Aller en bas 
+14
Mtlbtz
petitlouis
ethioco
Tetris
celiseb
LVAT
gin
bilou68
bts77
will28
Florian_99
treg
Setoute
Matt_44
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2022 - 23:06

Ce matin 30 septembre 2022, 3 bébés boettgeri étaient dans l'enclos alors qu'il n'y avait rien hier ! Mon amie m'a demandé de bien vouloir les prendre, les nourrir quelque temps en terrarium avec UV jusqu'à ce qu'ils démarrent et prennent un peu de poids, puis les faire hiberner vers la fin octobre selon la météo.

Au printemps, elle va faire un petit parc pour eux et les reprendre après les saints de glace. Elle n'a pas le temps de s'en occuper d'ici là...

Je me demande de quel sexe ils seront... Les mâles, c'est chaud ! Confused

Je me demande aussi de quelle femelle ils sont : Clairette ou Serrure ? What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptySam 1 Oct 2022 - 1:53

Plutonia a écrit:

Je me demande de quel sexe ils seront... Les mâles, c'est chaud !  Confused

Bonne question Wink , justement je me posais la même depuis un moment. Cette année il y a de nombreuses naissances qui correspondent à des pontes en pleine chaleur. Il pourrait y avoir des femelles hésitant
Comment faisait Buffalon pour les différencier bb ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptySam 1 Oct 2022 - 7:50

Mâles ou femelles, le plus important, c'est d'assurer leur sécurité et leur chance de survie. Avec toi, Plutonia, je n'ai aucune crainte, tout ira bien pour ces adorables petites trouvailles ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptySam 1 Oct 2022 - 9:08

Plutonia a écrit:

Ce matin 30 septembre 2022, 3 bébés boettgeri étaient dans l'enclos alors qu'il n'y avait rien hier ! Mon amie m'a demandé de bien vouloir les prendre, les nourrir quelque temps en terrarium avec UV jusqu'à ce qu'ils démarrent et prennent un peu de poids, puis les faire hiberner vers la fin octobre selon la météo.


Le temps que j'arrive en voiture, elle avait fouillé le trou, et trouvé un quatrième (même petit poids que les autres : 9 grammes).

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 20220917

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptySam 1 Oct 2022 - 14:57

Le débarbouillage n'est pas encore parfait ! lol!

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Img_1810

On fignolera demain !

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2022 - 10:08

C'est fou les différences de couleur, j'adore la plus claire.

Elles ont pas besoin d'être débarbouillées pour être mignonnes Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2022 - 10:54

Lila33 a écrit:
C'est fou les différences de couleur, j'adore la plus claire.

Elles ont pas besoin d'être débarbouillées  pour être mignonnes Razz  00099
Pour être mignonnes, non... mais pour mieux voir les couleurs, oui !

Un plastron m'ennuie un peu... Je l'ai savonné et rincé ce matin...

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Img_1811

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Img_1812

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2022 - 14:24

Il y avait un cinquième oeuf au fond du nid... Il était légèrement percé, du coup mon amie l'a cassé, et il y avait un bébé tortue, avec un gros sac vitellin... Le bébé est bien formé, mais ne bouge pas, elle pense qu'il est mort...

Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Clairette et Serrure femelles boettgeri   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2022 - 14:48

Ma chère, Uria, je pense qu'en cherchant un peu sur le forum (dans les "dossiers de TT") tu trouveras un post (Aide au sexage des juvéniles) où je décrie ce qu'il faut savoir sur la façon que j'ai d'entrevoir le sexe des juvéniles.

Je n'ai pas la certitude du résultat mais je pense que c'est dù sans doute à ma mauvaise vue même avec une loupe.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2022 - 15:01

Bonjour Buffalon,

merci pour le fil d'Ariane grâce a toi j'ai trouvé le lien Smile

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99751-aide-au-sexage-des-juveniles-actualise-28-11-14
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2022 - 15:15

uria a écrit:

Comment faisait Buffalon pour les différencier bb ?

Youpi Smile  Encore merci  Buffalon thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99751-aide-au-sexage-des-juveniles-actualise-28-11-14
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:07

Sous les lampes, entrainement intensif aux futurs bains de soleil du printemps en région lyonnaise (la fille de mon amie prévoit de leur faire un enclos cet hiver) :

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Img_1813

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 10:02

Actualisation septembre 2023 :

Plutonia a écrit:
Ce matin 30 septembre 2022, 3 bébés boettgeri étaient dans l'enclos alors qu'il n'y avait rien hier ! Mon amie m'a demandé de bien vouloir les prendre, les nourrir quelque temps en terrarium avec UV jusqu'à ce qu'ils démarrent et prennent un peu de poids, puis les faire hiberner vers la fin octobre selon la météo.

Au printemps, elle va faire un petit parc pour eux et les reprendre après les saints de glace. Elle n'a pas le temps de s'en occuper d'ici là...

Je me demande de quel sexe ils seront... Les mâles, c'est chaud !  Confused

Je me demande aussi de quelle femelle ils sont : Clairette ou Serrure ?   What the fuck ?!?


En fait, mon amie avait vu Clairette creuser, mais les bébés sont sortis de terre d'un autre endroit Question What the fuck ?!?

Et très peu de temps après, un autre trou à l'endroit où mon amie avait vu Clairette pondre ! Un bébé était sorti de terre (on ne l'a jamais retrouvé), et il y avait des œufs non éclos au fond du trou !

Donc, par déduction, les petits étaient de ma Gaïa. Ils vont très bien aujourd'hui.

D'ailleurs Gaïa a énormément grossi depuis, et a pondu 2 fois cette année. Quant à Clairette, elle a pondu (une seule fois apparemment) dans leur petite serre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?   Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chez Marcel, Clairette et Serrure
» Femelles Boettgeri ??
» femelles boettgeri
» Femelles Boettgeri?
» 1 mâle et 2 femelles boettgeri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: