Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Protocole complet hivernation nabeulensis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Protocole complet hivernation nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Protocole complet hivernation nabeulensis ?   Protocole complet hivernation nabeulensis ? EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:41

Bonjour,

Ma mère a rentré ses tortues que l'ont doit traiter comme des nabeulensis pour le moment, et donc je voudrais savoir, ceux qui font l'hivernation, quelle est votre protocole exact ? Car elle ne voudrais pas faire de bêtise. J'ai bien lu le post de Franklin, mais je voudrais être sur en ayant des pus complets Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Protocole complet hivernation nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Protocole complet hivernation nabeulensis ?   Protocole complet hivernation nabeulensis ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:59

Le protocole est bien expliqué dans le post it .... Il est encore trop tôt pour une hiVernation , surtout que celle ci ne peut durer que deux mois .... Si les tortues sont rentrées , il leur faut un grand terrarium chauffé et muni de lampe UV... L'hiVernation ou brumation se ferra en Janvier février , puis retour au mode terra et ensuite vers avril, Mai suivant ta région et le temps de cette année , parc dehors Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Protocole complet hivernation nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Protocole complet hivernation nabeulensis ?   Protocole complet hivernation nabeulensis ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:52

Merci pour ta réponse, ca me rassure Smile

En décembre, baisser graduellement les temps d’éclairage de 8h00 par jour à 4h00 par jour. Réduire la distribution de nourriture. Faire quelques bains d’eau tiède. Descendre graduellement la température du terrarium vers 15° Tout en gardant un air sec. Après un délai de deux semaines, couper l’éclairage, et assombrir le terrarium avec un drap ou placez le dans une pièce sombre. (toujours à 15° et au sec) Ne plus distribuer de nourriture. Elles vont forcément se mettre au repos, très peu bouger, et dormir. Leur organisme fonctionne alors au ralenti. Vous pouvez les laisser ainsi un mois. Puis, refaire les mêmes opérations à l’inverse toujours graduellement. Ne pas oublier les bains, c’est important pour leur hydratation. a écrit:

Donc si je comprend bien, elles vivent en terra normalement jusqu'en décembre. Là on baisse la température et le temps d’éclairage doucement pour arrivé à 4h d'éclairage et 15°. Mais on fait ca sur combien de temps ? 2, 3 semaines ?

Ensuite on laisse 2 semaines à 4h d'éclairage et 15° par jour et on donne toujours un peu de nourriture et des bain tièdes une fois par jour. Puis on coupe l'éclairage, on met un drap etc.... Plus de nourriture, mais on continue les bain ou on arrête aussi les bains ? Cela pendant 1 à 2 mois ?

Et ensuite on reprend dans le sens inverse, et on reprend bain et nourriture ?

Merci Smile Ce sont les seules points qui me pose soucis, dans la durée etc... Je voudrais pas faire mal en pensant faire bien :/
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Protocole complet hivernation nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Protocole complet hivernation nabeulensis ?   Protocole complet hivernation nabeulensis ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:41

katimi a écrit:
Donc si je comprend bien, elles vivent en terra normalement jusqu'en décembre. Là on baisse la température et le temps d’éclairage doucement pour arrivé à 4h d'éclairage et 15°. Mais on fait ca sur combien de temps ? 2, 3 semaines ?
"Après un délai de deux semaines, couper l’éclairage, et assombrir le terrarium" donc baisse progressive sur 15 jours.

katimi a écrit:
Ensuite on laisse 2 semaines à 4h d'éclairage et 15° par jour et on donne toujours un peu de nourriture et des bain tièdes une fois par jour. Puis on coupe l'éclairage, on met un drap etc.... Plus de nourriture, mais on continue les bain ou on arrête aussi les bains ? Cela pendant 1 à 2 mois ?
"Vous pouvez les laisser ainsi un mois. " Arrêt total des bains. D'ailleurs, pour les bains, il est précisé "quelques bains" donc pas tous les jours...

katimi a écrit:
Et ensuite on reprend dans le sens inverse, et on reprend bain et nourriture ?/
oui avec au fur et à mesure une élévation de la température et de l'éclairement avec UV sur 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Protocole complet hivernation nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Protocole complet hivernation nabeulensis ?   Protocole complet hivernation nabeulensis ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:16

Ok merci beaucoup Smile

Désolé j'avais vu la réponse sur mon portable et je pouvais pas répondre, et j'ai oublié après...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Protocole complet hivernation nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Protocole complet hivernation nabeulensis ?   Protocole complet hivernation nabeulensis ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:19

Aucun soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/06/2006

Protocole complet hivernation nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Protocole complet hivernation nabeulensis ?   Protocole complet hivernation nabeulensis ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:25

bonjour,
votre post est très intéressant thumleft
mais pouvez vous donner le lien du post it auquel vous faites référence, je ne le trouve pas
merci !
alexandre
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Protocole complet hivernation nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Protocole complet hivernation nabeulensis ?   Protocole complet hivernation nabeulensis ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
Alex B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/06/2006

Protocole complet hivernation nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Protocole complet hivernation nabeulensis ?   Protocole complet hivernation nabeulensis ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:30

Merci infiniment !
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole complet hivernation nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Protocole complet hivernation nabeulensis ?   Protocole complet hivernation nabeulensis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole complet hivernation nabeulensis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernation nabeulensis
» hivernation nabeulensis conseil
» Hivernation nabeulensis par FRANKLIN
» Protocole de sortie d'hibernation: c'est l'heure!
» hibernation/hivernation, nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: