Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hivernation nabeulensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

Hivernation nabeulensis Empty
MessageSujet: Hivernation nabeulensis   Hivernation nabeulensis EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:59

Bonjour,
Je m'inquiète déjà beaucoup sur la maintenance d'ALBERT et SOPHIE cet hiver qui ont été identifiées par vos soins comme des nabeulensis.
Voici mon idée et j'aimerai avoir votre avis.
J'ai donc une serre de 18 m2 dans laquelle je stocke l'hiver mes pots de cactus et plantes grasses (j'en ai environ 200). J'y maintiens au minimum entre 5° et 10° au besoin à l'aide d'un petit feu à pétrole. Les hivers sont de plus en plus doux dans notre secteur (59) et par exemple l'année dernière j'ai chauffé
seulement 2 semaines en Février où il a fait quand même -15°.
Sinon la serre étant exposée plein sud au moindre rayon de soleil la température monte vite à 15/20°.
Il n'y a pas trop d'humidité, les cactus et plantes grasses en rendent beaucoup moins que des plantes à feuilles.
Je pourrais donc dans cette serre installer un emplacement pour mes tortues : bac de terre hors sol (je ne peux pas faire autrement car au sol c'est du béton) recouvert d'une cabane avec feuilles mortes, accessible par une rampe.
Qu'en pensez-vous ? Comme la température monte régulièrement à 15/20° ne vont elles se réveiller trop souvent ?
Par ailleurs un mur de cette serre est mitoyen avec leur enclos. Pourquoi pas percer un trou dans le bas et donc rendre leur emplacement accessible comme elles le souhaitent ?
Merci d'avance de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hivernation nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Hivernation nabeulensis   Hivernation nabeulensis EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:57

Comme déjà dit sur un autre post, très bonne l'idée de la serre thumleft

Tu peux essayer de reproduire le petit hiver magrébin... Elles pourront brumer pendant les semaines les plus froides en général vers janvier/février, tout dépend de la météo...

Dommage que cette serre ne soit pas sur de la terre ferme, tu vas devoir leur installer des grands bacs remplis de bonne terre.....

En espérant que la cohabitation fonction... Un mâle et une femelle, faut souvent séparer ... A moins que Monsieur soit moins "énervé" en hiver ?!? Rolling Eyes

Très chouette aussi l'idée de la sortie vers l'extérieur !!! Elle pourront ainsi sortir prendre le soleil lors des multiples redoux... Comme tu dis, vraiment bizarres les hivers en cette époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

Hivernation nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Hivernation nabeulensis   Hivernation nabeulensis EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:26

Pour l'instant ALBERT n'est pas du tout "énervé" ! Trop jeune peut-être ? Ils ne s'occupent absolument pas l'un de l'autre et ont même des horaires complètement décalés. Monsieur est plutôt du matin (aujourd'hui à 9h00 il était déjà en train de se promener) et Madame ne pointe pas le bout de son nez avant midi, heure à laquelle Monsieur est rendormi. Ils ne couchent même pas ensemble, souvent l'un dans la cabane l'autre dans la petite serre.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hivernation nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Hivernation nabeulensis   Hivernation nabeulensis EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:42

Pas trop grégaires les tortues, dans la nature, elles se rencontrent pour l'accouplement... Et chacun son territoire
Surveille toujours... Pour l'instant ils sont un peu "timides" les choses changent après quelques temps, lorsqu'ils ont pris leurs marques... Pour le moment ils sont en reconnaissance What the fuck ?!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Hivernation nabeulensis   Hivernation nabeulensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation nabeulensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil hivernation Tortue Graeca Nabeulensis
» Hivernation nabeulensis par FRANKLIN
» hibernation/hivernation, nabeulensis
» Hivernation dans un frigo dans le nord ?
» Protocole complet hivernation nabeulensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: