Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tortue Horsfieldii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koumac
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/11/2014

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:36

Bonjour à tous/toutes! Smile

Étant nouvelle sur ce forum consacré aux Tortues, j'aurais plusieurs questions pour vous! Razz (Elles seront soulignées)  bounce

Je ne possède pas de tortue Horsfieldii, mais j'envisage d'en acheter une.
Aujourd'hui, je suis allée dans une animalerie, j'ai vu des tortues Horsfieldii, et là, coup de cœur! LOVE1

Le problème, c'est que je n'ai pas de grand jardin...
Est-ce qu'une tortue Horsfieldii peut se mettre en Terra?
Dans cet "enclos" ou elle étaient 6 (2 grandes et 4 petites) ne devait pas faire plus de 45*45 ! Je trouvait cela trop petit pour 6!! Shit

Si on peut en mettre en terra, combien de cm pour la taille? (Une petite faisait environ 5cm, pas plus)
Si, toujours, on peut en mettre en terrarium, que faut t-il prévoir? :

- Par exemple: Lampe (Combien de W?)
Pour la température et tout..
Pour l'alimentation, etc...

Et si vous me conseillez d'autres choses pour la future tortue, prévenez-moi ! Wink

Merci à tous  salut
Bisous 00099
Koumac  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:50

La torture doit hiberner et vivre dehors
Donc sans jardin tu dois revoir ton envie de posséder une tortue terrestre pour son bien être
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:57

Hélas pour toi..... pas de jardin.... pas de tortue terrestre Very Happy

Les horsfieldii doivent vivre comme toutes les tortues terrestres dans un vaste territoire (au moins 20m2 à l'âge adulte).
Ces animaux qui ont pour origine les régions de steppes ont besoin de gros écarts de température Jour/Nuit, de longues périodes d'hibernation (5 à 6 mois). Ce sont des tortues qui creusent des terriers et des galeries pour se protéger du chaud ou du froid.

Revenir en haut Aller en bas
koumac
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/11/2014

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:30

Merci pour vos réponses

J'ai regardé d'autres forum pour ces tortues Horsfieldii  et j'ai constaté que certains sites qui parlent essentiellement des Horsfieldii conseillent même de le mettre en Terra!
Etrange huh2
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:45

en effet très étrange....
Une tortue en terrarium ne vit pas longtemps : il y fait trop chaud, trop sec, il n'y a rien à faire, la tortue mange et se chauffe, c'est tout, elle s'ennuie et finit par mourir.

Les tortues sont des animaux qui ont des besoins très spécifiques : du soleil pour durcir la carapace (il faut en effet beaucoup d'UVB pour la vitamine D qui permet de synthétiser le calcium), des zones fraiches et des zones en plein soleil afin que cet animal à sang froid puisse réguler correctement sa température.
De plus une tortue marche beaucoup, escalade, se fait bronzer, broute de ci et de là dans son enclos. Il lui faut en général beaucoup de relief et d'obstacle à franchir, des buissons pour se cacher ou se mettre à l'ombre, etc....
Tu comprends bien que ce n'est guère possible de lui offrir tout ça dans un minuscule espace.

Tu verrais comme ma petite Kyo galope dans son enclos de 100m2 (qu'elle partage avec nous) à la belle saison, comme elle grimpe sur les rochers et dévore toutes les mauvaises herbes qu'elle trouve sur sa route... tu n'imaginerais pas une seconde qu'elle puisse être bien dans une boite d'1m2...
Revenir en haut Aller en bas
koumac
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/11/2014

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:55

Charlotte+ ,

Ta petite Kyo à l'air (A mon avis) de bien s'amuser dans son grand enclos! Razz

Mais, j'avais une question, si la tortue Horsfieldii est habituée à vivre dans un tout petit enclos (Sachant qu'au début j'aurais pris plus grand que 45*45 vu que l'enclos en animalerie doit faire environ cette "distance") et qu'elle doit être habituée à vivre avec 5 petits compagnons... Tu crois que ça ne marcherais pas?
Je pose beaucoup de questions, c'est juste parce que je veux son bonheur! Smile
Sachant que dès que possible elle pourrait se balader dans le petit jardin que j'ai ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:20

Tu as un petit jardin alors ????

Si oui, elle pourra y vivre dès le printemps... Je te conseille d'ailleurs d'acheter ce petit animal au printemps et chez un éleveur afin qu'elle ait déjà hiberné correctement (c'est vital pour la santé et la longévité de l'animal).

Les animaux d'animalerie sont souvent porteurs de maladies dues à la promiscuité et l'élevage en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:30

Bonjour koumac ...

L'essentiel a été dit : les tortues sont des animaux sauvages de grands espaces sans limites : comment peux-tu imaginer ta future tortue dans un aussi petit espace qu'est un terra Question

Cette espèce de tortue, les AH, sont de grandes fouisseuses, elles creusent des terriers assez profonds, soit pour estiver soit pour hiberner.

Quelle est la superficie de ton jardin Question

Je te conseille vivement d'attendre le printemps pour adopter une tortue, car qu'en ferais-tu maintenant à l'heure de l'hibernation Mr.Red
Peut-être pourrais-tu adopter une petite AH via un membre du forum Question (gage d'une tortue en bonne santé )

Nous sommes là pour t'aider et te conseiller ; oublie les forums qui conseillent un terra pour y faire vivre (euh... mourir plutôt Rolling Eyes ) les tortues.

A plus tard et bienvenue sur le forum Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:46

koumac a écrit:
... Je pose beaucoup de questions, c'est juste parce que je veux son bonheur! Smile
Sachant que dès que possible elle pourrait se balader dans le petit jardin que j'ai ... :S

Bonjour koumac,

bienvenue à toi sur le forum et dans cette section.

Si tu veux vraiment le bonheur d'une Agrionemys horsfieldii (Ah), il faut tout simplement en faire son acquisition en toute fin du printemps afin qu'elle puisse aller directement dans un enclos bien "hermétique". Pense à bien la protéger des prédateurs et de la pluie.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii
Revenir en haut Aller en bas
koumac
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/11/2014

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptySam 6 Déc 2014 - 11:04

Merci à tous de m'avoir aidée !

Pour la AH, ( Je pense), que je vais en acheter une mais peut être d'abord la mettre en terra et l'habituer à la mettre dehors pour lui construire un enclos
Qu'en pensez vous?  

Et pour répondre à ta question FELIZ, honnêtement je ne sais pas ( Boulet  )
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptySam 6 Déc 2014 - 11:12

C'est vraiment dommage d'investir autant alors que cet animal va vivre ensuite à plein temps...
Revenir en haut Aller en bas
koumac
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/11/2014

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptySam 6 Déc 2014 - 12:03

Charlotte+ a écrit:
C'est vraiment dommage d'investir autant alors que cet animal va vivre ensuite à plein temps...


Charlotte+ , mais c'est parce que j'ai peur, vu que la AH est en animalerie , qu'elle n'apprécie pas d'avoir un temps comme ça dehors, surtout qu'elle est sensée hiberner (je crois), à cette période de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptySam 6 Déc 2014 - 17:23

Il faut simplement faire une installation de fortune (grande caisse plastique par exemple) avec une lampe chauffante (ou une ancienne ampoule à filament si tu en as encore), observer ta tortue sur 15 jours et ensuite commencer le processus de préhibernation.

Mais je confirme que ce serait beaucoup mieux de prendre cette petite au printemps (avril/mai) et de l'installer directement dans son enclos.... et surtout de prendre une petite chez un membre du forum qui l'aura déjà fait hiberner au moins une fois.

Tu risques d'avoir des problèmes avec la santé de la tortue si elle vient d'animalerie (parasitage, rhinite, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii EmptySam 6 Déc 2014 - 21:20

koumac a écrit:
Merci à tous de m'avoir aidée !
De rien, Very Happy

koumac a écrit:
Pour la AH, ( Je pense), que je vais en acheter une mais peut être d'abord la mettre en terra et l'habituer à la mettre dehors pour lui construire un enclos ( Boulet  )
Si j'ai un conseil à te donner ... c'est de ne pas acquérir une Ah à cette saison, sous peine de galérer, voire de la perdre ... Sad

Patience et fait cette acquisition vers le mois de juin ... là, beaucoup moins de risques de mettre la tortue directement dehors, meilleure acclimatation et toutes les chances sont de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Tortue Horsfieldii   Tortue Horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrionemys horsfieldii
» Tortue Horsfieldii disparue
» Tortue Testudo horsfieldii
» tortue horsfieldii boit :D
» ma tortue Horsfieldii est-elle malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: