Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De caisson à in natura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

De caisson à in natura Empty
MessageSujet: De caisson à in natura   De caisson à in natura EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:50

Bonjour à tous et bons voeux à toutes nos bestioles pour leur retour à la vie ...
Voilà ma question: Ma carapace hiberne tous les ans en caisson à la cave (hors gel) et ne s'enfouie jamais. Le plus délicat est pour moi le réveil qui se fait de bonne heure puisque ma cave est déjà à 10° à cette époque mais que les gelées blanches matinales sont encore bien fréquentes en Picardie et pour quelques semaines encore.
D'habitude je force le maintien en caisson ... ! Pas évident, elle n'est pas vaillante mais pas contente du tout ! J'ai toujours peur qu'elle s'épuise ainsi sur sa fin d'hibernation. Mais à 19 ans elle est résistante Mémère ... et investir dans un terra correcte pour sa taille et pour 3 ou 4 semaines me parait disproportionné.
Si je la mets en enclos dés son réveil pendant une belle journée, aura-t'elle conservé l'instinct de s'enterrer si les températures baissent pendant les nuits ? Peut-elle être désaccoutumée de ce reflex ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

De caisson à in natura Empty
MessageSujet: Re: De caisson à in natura   De caisson à in natura EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:13

oui elle aura l'instinct de se protéger ( vérifie quand même)

il faut qu'elle ait une serre dans son parc
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

De caisson à in natura Empty
MessageSujet: Re: De caisson à in natura   De caisson à in natura EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:36

oui remets la en parc plutôt que tourner en rond dans le caisson

tu la remets bien protégée dans sa cabane en ajoutant une bonne protection serre ou plexi et tu vérifies que la nuit
elle y soit.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

De caisson à in natura Empty
MessageSujet: Re: De caisson à in natura   De caisson à in natura EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:06

Elle a bien sa "veranda" personnelle en plexi devant son abri ! Et je vais limiter sa zone extérieure pour qu'elle n'aille pas se planquer ailleurs ... il y a un buisson dont elle apprécie particulièrement le pied (au frais et à couvert l'été) bien mais qui ne la protégerait pas assez en cas de gel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De caisson à in natura Empty
MessageSujet: Re: De caisson à in natura   De caisson à in natura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De caisson à in natura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement choix d'hibernation (caisson--> In natura)
» Parc hors sol : hibernation en caisson ou "in-simili-natura"
» mon caisson
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» Caisson de Zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: