Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 varations températures jour/nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vendredi
Nouveau Membre
vendredi


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/11/2010

varations températures jour/nuit Empty
MessageSujet: varations températures jour/nuit   varations températures jour/nuit EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:43

bonjour,
Ici en Seine et Marne, les températures sont agréables en journée (+20°) mais la nuit ca frise les 2,3°.j'ai sorti mes graecas nées en septembre 2014, et j'avoue ne as être tranquille, j'ai l'impression que le froid les tétanise la nuit et que du coup même la journée elles restent enterrées dans le petit enclos grillagé. Elles ne sortent pas d'elles même de la terre, vers 14h je craque et les récupères pour leur proposer à manger. Elles sont dans un petit cabane avec foin, comme elles sont enfouies profond la carapace est froide.
Quoi faire? je me demande si je ne devrais pas les rentrer le soir au moins, en sachant que les changements de température ne sont pas bons pour elles... Je pourrais faire cela le temps des vacances, mais je reprends le 04/05 et je ne pourrais les remettre dans l'enclos que vers 07h00 quand il fait encore froid, et les températures entre la maison et dehors sont radicales dans ce cas.
J'y tiens beaucoup, ce sont les rejetons de ma femelle auquel je suis très attachée, je ne veux pas les traiter comme des jouets mais j'avoue que je crains de les perdre en les laissant la nuit à 3°
merci à vous de m'aider
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

varations températures jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: varations températures jour/nuit   varations températures jour/nuit EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:53

bonjour

ne les rentre plus maintenant tu t'assures simplement que le soir elles sont bien dans leur cabane ou serre au chaud et qu'elles ne restent pas sous la pluie ou en courant d'air.

si tu n'as pas de serre il t'en faut une pour des graeca en IDF
une petite serre châssis ou un large plexi par dessus la cabane comme ça ça les chauffe bien et aide au démarrage

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vendredi
Nouveau Membre
vendredi


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/11/2010

varations températures jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: varations températures jour/nuit   varations températures jour/nuit EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:03

merci de ta réponse, voici leur installation, le soir je ferme tout et je rajoute le voile d'hivernage que l'on aperçoit sur le côté, les deux côtés en plexi sont amovibles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les adultes sont en part, elles ont serre et maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vendredi
Nouveau Membre
vendredi


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/11/2010

varations températures jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: varations températures jour/nuit   varations températures jour/nuit EmptySam 25 Avr 2015 - 16:01

J'ai craqué et rentré mes tortues
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

varations températures jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: varations températures jour/nuit   varations températures jour/nuit EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:42

alien

bah c pas trop grave, du coup attends qu'il fasse bien chaud pour les ressortir

elles sont bien installées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





varations températures jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: varations températures jour/nuit   varations températures jour/nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varations températures jour/nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperatures jour/nuit dans le terra
» Quelles températures acceptables la nuit ?
» Températures nuit....et soleil la journée?
» chute des températures pour cette nuit
» Le jour et la nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: