Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 temperatures jour/nuit dans le terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:34

bonsoir à vous tous,

j ai trouvée sur un site ces données:

point chaud point frais
jour 35°c 28°c
nuit 27°c 21°c

qu en pensez vous?

a quelles temperatures sont vos terra le jour et la nuit?

au point chaud j ai 35°c et point frais,26.5°c ,le jour,pour ce qui est de la nuit j ai au plus bas,21°c(au point chaud comme au point froid)
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: Re: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:43

Moi j'ai 30-32° au point chaud et 23-24° au point froid le jour et 20° -21° la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: Re: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:00

tes températures sont pas mal mamaenzo ( il faut entre 32 et 34 au point chaud), mais par contre je ne comprend pas le coup des T°C au point chaud la nuit??!! scratch scratch
La nuit il n'y a pas de point chaud ça ne rime à rien..

Peut tu nous donner ta source stp?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: Re: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:05

voici le lien,je ne comprenais pas trop non plus,cest pourquoi je vous en informe... Confused
http://www.reptil-web.com/?page=cheloniens/gp

une autre question,pourquoi mettre une lampe ceramique la nuit alors que 21 voire 20°c suffit??
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: Re: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:16

lol je viens d'aller voir!!

Alors 150 à 200 cm, ça fait des beaux bébés pardalis, mais surtout des animaux génétiquement modifiés!!lol
12h d'UVB c'est énorme!
18kg pour une femelle?? la chance enfin des données fiables et sérieuses Mr.Red :mrgreen: Mr.Red pourtant moi on m'a dit que chez les pardalis pardalis, les males ssont plus grands?!! scratch .. Toujours chez cette meme sous espéce, il y a plusieurs taches.., et pas un éperon, mais deux par coté! enfin bref je n'irais pas plus loin quand à la crédibilité de ces données...

Si tu veux de vrais renseignements, je te conseille vivement de lire la fiche réalisée par maximeP, et d'acheter le bouquin sur les parda vendu à la ferme tropicale, et encore le Chélonien n°1... voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: Re: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:20

mamanenzo a écrit:
une autre question,pourquoi mettre une lampe ceramique la nuit alors que 21 voire 20°c suffit??

J'en oublie de rép à ta question! Alors pour la simple et bonne raison que pour le moment les températures sont encore correctes, mais en plein hiver, les températures nuit vont descendre à facile 18°C, donc aprés cela va dépendre des animaux, de leur région d'origine, ce qui déterminent les températures "pour lesquelles elles sont faites" (dsl!!lol), et donc tu auras des animaux qui vont très bien supporter des 18, et d'autres qui pour la même température vont te faire une rhinite!! et la bonjour l'ambiance!

Donc le mieux, c'est de brancher une lampe céramique, de la relier à un thermostat que tu programme pour une température entre 20 et 24°C, et qui déclanchera l'ampoule céramique si les T°C descendent en dessous de ces valeurs.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: Re: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:46

ah d accord merci...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: Re: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:10

question bete mais...croyez vous qu en placant un terra dans une piece eclairée toute la journée par la lumiere du jour pourrait remplacer une ampoule qui fait office de lumiere?et ainsi je la remplace par une lampe ceramique pour chauffer et la piece eclaire en fonction du temps exterieur le terra...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: Re: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:02

Denver a écrit:
18kg pour une femelle

certaines S. pardalis "babcoki" font bien plus que 18kg Wink 2 à 3 fois ce poids même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:26

si ta lumière du jour passe au travers d'une vitre, les UV sont arrêtés
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: Re: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:36

oui mais je parlais juste de la luminosité,les uv seraient fournis par le néon,je veux dire,que la lumiere du jour remplace celle d une simple lampe..non?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:42

la lampe des terra sert surtout à chauffer...pour les graecas
Je ne connais pas les besoins spécifiques des pardalis..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperatures jour/nuit dans le terra Empty
MessageSujet: Re: temperatures jour/nuit dans le terra   temperatures jour/nuit dans le terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperatures jour/nuit dans le terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varations températures jour/nuit
» Quelles températures acceptables la nuit ?
» Températures nuit....et soleil la journée?
» chute des températures pour cette nuit
» -1la nuit 15 le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: