Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Températures nuit....et soleil la journée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Températures nuit....et soleil la journée? Empty
MessageSujet: Températures nuit....et soleil la journée?   Températures nuit....et soleil la journée? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:50

Mes deux petites tortues habitent maintenant depuis une semaine chez nous, le parc est securisée, tout va bien...sauf que je vois rarement les deux bébetes. Trés souvent, meme quand le parc est en plein soleil elle sont cachés soit sous une cabane soit légèrement enterrées. Les nuits commencent à etre assez fraiches ici, est-ce que il faut m'inquièter? Je leur ai mis une miniserre, mais j'ai pas l'impression qu'elles y vont. Comme elle connaissent plutot le carrelage et le soleil derrière la vitre du salon, elle s'adaptent ou pas à l'exterieur? Est-ce qu'il faut que je les sortent de leurs cachettes pour qu'elles profitent des dernier rayons de soleil? En plus j'ai l'impression qu'elles ne mangent pas énormement, je leur mets pas trop de gourmandise, mais des pissenlits, trefles, sedum, thym. Une fois cette semaine j'ai mis un morceau de peche, elles ont mangé un peu mais pas trop non plus. Le seul truc qui est avalé en entier sont les fleurs d'althéa. Vous pouvez me donner votre avis et des conseils svp?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Températures nuit....et soleil la journée? Empty
MessageSujet: Re: Températures nuit....et soleil la journée?   Températures nuit....et soleil la journée? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:46

Sylvia a écrit:
.... Comme elle connaissent plutot le carrelage et le soleil derrière la vitre du salon, elle s'adaptent ou pas à l'exterieur? ....

Bonsoir Sylvia,
Je ne comprends pas : d'un côté tu parles de parc (nous l'avons vu en photos et il est super) et là cette phrase que j'ai choisie qui m'interpèle : tes tortues sont à l'intérieur de ta maison ? shakng2

Oui les tortues peuvent rester cacher et sortir brièvement pour se nourrir s'il ne fait pas vraiment chaud et soleil !
Les journées racourcissent, les indices uv sont moins élevés, le rayonnement est plus à l'oblique bref, nos tortues dans certaines régions peuvent ralentir leur activité et diminuer leur alimentation ... mais nous allons avoir encore de belles et journées : l'heure de l'hibernation n'a pas encore sonné !

Ici aujourd'hui temps nuages et soleil : elles n'arrêtaient pas de rentrer et sortir de la cabane dès que le soleil revenait let elles ont tout de même bien mangé : laiteron, pissenlit, très peu de plantain et fleur d'althéa ...

Pas de soleil = pas de tortue Smile

Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Températures nuit....et soleil la journée? Empty
MessageSujet: Re: Températures nuit....et soleil la journée?   Températures nuit....et soleil la journée? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:12

Si si tu as bien vu, j'ai un joli parc et chez moi je ne les rentres pas à la maison. Mais la ou elles étaient jusqu'à maintenant, je crois elles étaient souvent à la maison et quand il faisait beau dans un mini-enclos dehors. Aujourd'hui elles sont sortie un peu plus de leurs cabanes, bon ça fait qu'une semaine qu'elles sont chez moi, mais je ne voudrais rien faire de faux. Juste je m'inquiète pour qu'elles ne se mettent pas trop tot en hibernation. J'ai vu sur la météo que la nuit ça pouvait déscendre jusqu'à 5°C......
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Températures nuit....et soleil la journée? Empty
MessageSujet: Re: Températures nuit....et soleil la journée?   Températures nuit....et soleil la journée? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:21

aucun problème pour les laisser dehors nuit et jour

les tortues sont des reptiles elles adaptent leur température à la température extérieure ça craint rien
si il fait beau, pas trop chaud, elles sortent vadrouillent et mangent, si trop chaud, elles se cachent et sortent à la fraiche
si trop froid, elles se cachent et dorment Wink

tu t'assures juste, qu'elles aient eau et nourriture, une bonne cachette sans fond pour s'enterrer et se cacher

les jours raccourcissent, l'automne arrive, elles commencent à ralentir, l'hibernation arrive plus ou moins vite selon les régions
tu peux retarder en installant un petit plexi auvent devant la cabane, ainsi elles sortent profitent encore de la chaleur si tu es
en région froide. sunny I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Températures nuit....et soleil la journée? Empty
MessageSujet: Re: Températures nuit....et soleil la journée?   Températures nuit....et soleil la journée? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:09

Justement je ne suis pas trop en région froide....près de Lyon. La journée on a beaucoup de soleil et les températures montent jusqu'à 25-27°C. C'est pour ça je m'étonne de ne pas les voir plus souvent? Peut-etre il leur faut quand même un temps d'adaptation? Sinon je les laisse bien dehors jours et nuits, l'idée d'un plexi est pas mal, car dans la serre elles n'y vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Températures nuit....et soleil la journée? Empty
MessageSujet: Re: Températures nuit....et soleil la journée?   Températures nuit....et soleil la journée? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:44



Leur comportement est tout à fait normal

habitant prés de chez toi , nous avons certes un beau temps ensoleillé - - - de 25 - 27 ° à l'ombre et pouvant froler les 50 au soleil mais - - - il fait 14 ° la nuit

donc tes petites vont sortir tard le matin ( entre 10h et 13 h) , pour se chauffer et manger un peu et - - - c'est tout !

certaines , un peu plus hardies font des "sorties " de temps en temps pour vagabonder et manger - - sans s'attarder

bref l'automne se fait sentir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Températures nuit....et soleil la journée? Empty
MessageSujet: Re: Températures nuit....et soleil la journée?   Températures nuit....et soleil la journée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Températures nuit....et soleil la journée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée au soleil
» Quelles températures acceptables la nuit ?
» chute des températures pour cette nuit
» temperatures jour/nuit dans le terra
» appel aux habitants de midi pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: