Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dort dehors même sous la pluie

Aller en bas 
+5
gin
Zézé
Charlotte+
Kiwi 81
Meliluciole
9 participants
AuteurMessage
Meliluciole
Nouveau Membre
Meliluciole


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 81 - Tarn
Date d'inscription : 23/04/2015

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:20

bonjour,

cela va faire maintenant 2 semaines que j'ai ma petite boettgeri, elle a élu domicile sous le romarin de son enclos, il a creusé un trou au pied de celui-ci et y dort tous les jours, nuits et siestes. Elle a déjà exploré une bonne partie de son enclos, testé sa maison et ses différentes cachettes mais revient toujours au pied du romarin.
En soi cela ne me dérange pas, elle a bien le droit de dormir où elle veut mais je m'interroge sur son choix lorsqu'il y a des jours pluvieux comme ces derniers temps. Y a t'il un risque pour elle de rester ainsi sous la pluie ? Je n'ai pas envie de l'embêter à la remettre dans sa maison à chaque pluie et je fais plus confiance en son instinct que dans le mien mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madebymell.com
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:29

surtout qu'aujourd'hui il pleut mais il fait frais dans le Tarn ...
Tu peux peut-être mettre une pierre plate au dessus du trou pour la protéger de l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:00

... ou lui mettre sa maison par dessus le soir... si le pied de romarin n'est pas trop gros
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5865
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:01

Les miennes font pareil, elles sont sous une pierre. J'ai mis au dessus une plaque de plexi au dessus du grillage que je retire dès qu'il fait soleil...
Au moins, cet hiver, tu sauras où mettre les feuilles et les voiles d'hiver...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meliluciole
Nouveau Membre
Meliluciole


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 81 - Tarn
Date d'inscription : 23/04/2015

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:27

merci pour vos réponses je pense que je vais opter pour couvrir le grillage au dessus du romarin, c'est le plus simple Smile
enfin quand même je lui avais fait une super maison encastrée dans une petite colline et tout et tout à la la...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madebymell.com
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:32

Very Happy  les tortues n'en font qu'à leur tête !!!! ce sont des chipies !

La cabane de luxe servira peut être plus tard, les tortues fonctionnent par coup de coeur successifs...

Tu peux aussi essayer de la mettre devant sa cabane tous les soirs ... Il a fallut 15 jours à la mienne pour comprendre, mais maintenant c'est automatique... et ça dure depuis de nombreuses années
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:01

Meliluciole a écrit:
Y a t'il un risque pour elle de rester ainsi sous la pluie ? Je n'ai pas envie de l'embêter à la remettre dans sa maison à chaque pluie et je fais plus confiance en son instinct que dans le mien mais bon...


non pas de risque en cette saison
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:11

tu peux toujours déplacer la maison c'est mieux que de déranger ta carapace
Revenir en haut Aller en bas
Meliluciole
Nouveau Membre
Meliluciole


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 81 - Tarn
Date d'inscription : 23/04/2015

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:34

alors déplacer sa maison c'est pas possible je lui ai fabriqué en brique recouverte de terre mais du coup j'ai mis une petite plaque de plexi au dessus du romarin pour la protéger un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madebymell.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:50

Eh oui ... comme toujours ... ce sont les tortues qui décident ... Very Happy

Dans un premier temps, il faut juste vérifier si la zone où est cette tortue n'est pas inondable. Ensuite, il y a toujours la solution de mettre une vitre au dessus du pied de romarin et de détourner un peu l'eau en faisant une butte de terre près du lieu où ta tortue a l'habitude de s'enterrer ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:16

Quand j avais encore les mienne elles se mettait dans la serre pour une femelle dans la cabane pour la plus grosse et sous la menthe pour le male ... Je les rentrais dans la cabane le soir sauf en plein ete ou les nuit étaient chaude ... Et toujours chacune exactement à la meme place Bad)
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:04

Les miennes dorment systématiquement au même endroit tous les jours du coup le soir, je recouvre l'endroit du I don\'t want that avec une bâche de châssis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dort dehors même sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: dort dehors même sous la pluie   dort dehors même sous la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dort dehors même sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui dort sous la pluie
» pluie et encore de la pluie à paris
» la pluie, la pluie et encore la pluie...
» pluie toujours de la pluie
» Il y en a une qui ne dort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: