Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 juvéniles greaca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Torticoli
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2013

juvéniles greaca Empty
MessageSujet: juvéniles greaca   juvéniles greaca EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:34

Bonjour,
Suive à de nombreuses naissances de tortues greaca cet été, je me pose une question.
Faut-il les faire hiberner directement cet année ou les maintenir au chaud cet hiver dans un grand terrarium ?
Mercipour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

juvéniles greaca Empty
MessageSujet: Re: juvéniles greaca   juvéniles greaca EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:40

bonjour,

je ne sais pas dans quelle région tu es , moitié sud j'espère pour cet espèce qui a besoin de beaucoup de soleil et craint l'humidité
pour répondre à ta question , oui elles doivent hiberner l'année de leur naissance , et le font sans problème , c'est bien mieux pour elles
pour l'avoir expérimenter moi-même , si tu les maintiens en terra , elles grossissent trop vite et leur carapace va tobleronner (déformation)

l'hibernation est physiologiquement nécessaire pour elles , le mieux est de les laisser s'endormir au jardin au ryhme de la saison en veillant qu'elles soient dans leur abri le soir , ensuite soit tu as prévu une installation au jardin pour l'hibernation soit tu les les rentres en caisson dans une pièce non chauffée (quand elles dorment) dont la temp< 10° MAIS HORS GEL
Revenir en haut Aller en bas
 
juvéniles greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre greaca greaca et greaca nab
» Nouveau terra pour ma greaca greaca
» GREACA EN VISITE CHEZ GREACA
» hibernation greaca greaca
» greaca ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: