Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hibernation extérieure en enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ziwi
Nouveau Membre
Ziwi


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 19/07/2015

Hibernation extérieure en enclos Empty
MessageSujet: Hibernation extérieure en enclos   Hibernation extérieure en enclos EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:44

Bonjour!

Voilà mon enclos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ma situation n'est pas facile car j'habite sur Paris et les tortues sont à Lyon entre de bonnes mains (je ne les récupérerais que l'été prochain) donc je transmets à la personne qui s'en occupe les bons conseils mais j'aimerais avoir des informations concernant l'hibernation.

Les tortues ont 2 et 3 ans. (Elles ont déjà hivernées quelque part... dans le jardin l'année dernière car elles s'étaient carapatées les coquines!) Mais cette année, elles sont surveillées et donc dans un enclos bien fermé!

Cependant, que faut-il prévoir pour leur hibernation? Car je ne sais pas franchement où elles vont s'enterrer (comme je ne suis pas sur place...).
J'avais penser à remplir entièrement l'enclos (1,20m x 1,10m) de feuilles sèches et mettre une bâche par dessus l'enclos, est-ce raisonnable? Sinon que faire?
(Je pense aller sur Lyon fin novembre...)
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Hibernation extérieure en enclos Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieure en enclos   Hibernation extérieure en enclos EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:32

J'en ai une qui hiberne là où elle veut dans l'enclos. Mais je n'ai pas la moindre idée de "l'endroit"...
Je mets des feuilles dans l'enclos, je couvre avec des voiles d'hiver, et bâches plastique sur l'enclos.
L'an dernier, ça l'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Hibernation extérieure en enclos Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieure en enclos   Hibernation extérieure en enclos EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:44

Est-ce qu'il y a une bonne épaisseur de terre en dessous ? 

Perso je trouve que ta solution est plutôt pas mal, je fais exactement la même chose dans ma serre, je la bourre de feuilles, je recouvre d'un voile d'hibernage et j'opacifie le tout. 

Regardes ce post très bien fait de Zéraphin: https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

Attention cependant à la petite cabane en béton, c'est conducteur de froid, mieux vaux du bois. 

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziwi
Nouveau Membre
Ziwi


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 19/07/2015

Hibernation extérieure en enclos Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieure en enclos   Hibernation extérieure en enclos EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:33

Okay,

Donc je vais condamner l'entrée au bloc en béton et acheter une petite caisse en bois de 30x40x15. Y mettre de la terre de bruyère, un peu de foin et des feuilles sèches. Je mettrais un couvercle en bois par dessus.
Et pour finir, un voile d'hivernage et une bâche par dessus l'enclos!

Bon bon, au travail!^^
Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation extérieure en enclos Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieure en enclos   Hibernation extérieure en enclos EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:56

ne te casse pas la tête a supprimer l'entrée de cette cabane "béton " Very Happy , si bien sur elle n'a pas de fondations "béton "
erreur corrigée Smile
tu reperes l'endroit ou vont hiberner des petites et tu noies celui ci sous un enorme tas de feuilles mortes + voile d'hivernage +bache si besoin Smile
si elle optent pour cette cabane beton , tu noies tout ton parc sous les feuilles + voile +bache
si elles optent pour la cabane en haut a G , il faudra aussi  noyer sous les feuilles l'exterieur du parc , cotés cabane Very Happy
en fait faut que la tortue ou qu'elle soit Mr.Red elle choisit Very Happy soit protégée du gel dans un rayon d'au moins 50cm autour d'elle  (ça veut dire 50cm minimum dans toutes les directions a partir de la tortue  Razz ) y compris hauteur


Dernière édition par sylvie54 le Mar 8 Sep 2015 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation extérieure en enclos Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieure en enclos   Hibernation extérieure en enclos EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:13

sylvie54 a écrit:

... si bien sur elle n'a pas de frondaisons "béton "

scratch

Tu veux dire "fondations", Sylvie ?

Tu m'as fait penser à la chanson de Baloo : "je dors d'ordinaire sous les frondaisons"...

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation extérieure en enclos Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieure en enclos   Hibernation extérieure en enclos EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:31

Plutonia a écrit:
sylvie54 a écrit:

... si bien sur elle n'a pas de frondaisons "béton "

scratch

Tu veux dire "fondations", Sylvie ?

Tu m'as fait penser à la chanson de Baloo : "je dors d'ordinaire sous les frondaisons"...


Razz Razz voui Razz Razz je me suis emballée dans un paquet de feuilles toutes neuves Razz Razz Boulet Boulet je prefere le printemps a cet automne qui s'annonce Confused et ma langue a fourché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation extérieure en enclos Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieure en enclos   Hibernation extérieure en enclos EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:00

Moi aussi : ces jours qui raccourcissent et les températures qui descendent me flanquent le bourdon ! Confused

J'ai les pieds gelés devant mon ordi : du coup je vais me coucher (pas sous les frondaisons)... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation extérieure en enclos Empty
MessageSujet: Re: Hibernation extérieure en enclos   Hibernation extérieure en enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation extérieure en enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation intérieure extérieure?
» Hibernation extérieure
» hibernation exterieure premiere anneés
» Hibernation extérieure ?
» Hibernation extérieure possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: