Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 combien avez vous de testudo horsfieldii ?

Aller en bas 
+21
vanessa
ronis
coco
damebreizh
Maxence
Mika
farfy59
Krys
Mric
Fred79
ripmanu
guigui
Myrtille
martdu
steeves
apalone
Dadounelatortue
fleur
admin
kéké
guillaume
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyVen 6 Mai 2005 - 17:44

salut a tous combien posseder vous de testudo horsfieldii moi j'en n'ai 2 :un male sur, sa il n'y a pas de doute !Mr.Red et une femelle mais pas sur Sad Very Happy


Dernière édition par le Ven 6 Mai 2005 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:01

moi aussi j'en ai deux,un male et une femelle c sur
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptySam 7 Mai 2005 - 9:08

Zéro ! J'avais un petit mâle que j'ai donné.
Tortues difficiles à élever quoi qu'on en dise...
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptySam 7 Mai 2005 - 12:24

AUCUNE non plus, on peut pas tout faire, je n'ai aussi que trois enfants et j'aurais souhaité en avoir plus.., mais pour vos tortues horsfieldii, j'aime bien voir vos photos et apprendre par vous comment on peut s'en occuper au mieux! :lol: alien
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptySam 7 Mai 2005 - 17:10

moi non plus je n'ai pas de tortues des steppes: de toutes façons dans ma région elles seraient malheureuses , il fait trop humide et trop froid, en plus je n'ai pas de terrarium Sad Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptySam 7 Mai 2005 - 21:37

un couple de 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptySam 7 Mai 2005 - 21:43

J'en ai eu deux ... 48 heures! Sad Achetées dans une animalerie non sérieuse, stressées, déshydratées et parasitées : leur mort en si peu de temps, bien que de ce fait il est largement prouvé que la faute ne m'incombait pas, m'a fait réagir et recueillir un maxmum de renseignements à leur sujet, j'en avais besoin pour ne pas rester sur un sentiment de forte culpabilité. Crying or Very sad

Aujourd'hui, je donne des conseils à une amie qui en a acheté une il y a deux ans, et je la vois vivre et grandir ... Very Happy Tout se passe très bien. 😉
Revenir en haut Aller en bas
steeves
Nouveau Membre
steeves


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: salut   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyMar 10 Mai 2005 - 23:56

salut

moi j en es 4.
1 male et 3 femelle normalement :lol:

a++steeves
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net
martdu
Nouveau Membre
martdu


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : seine-et-marne (marne la vallée)
Date d'inscription : 12/05/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyLun 16 Mai 2005 - 17:55

une femelle et 2 juvéniles :viking:
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyLun 16 Mai 2005 - 18:08

2 ,mais je ne sais pas de quel sexe
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Nouveau Membre
guigui


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyLun 16 Mai 2005 - 20:05

1 femelle geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/guigui04/
ripmanu
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyMar 17 Mai 2005 - 12:42

moi je n en ai qu une !!! Shocked un male je pense. j en voudrais une autre mais c est cher ces petites betes la.. alors si vous avez des adresses d eeveurs serieux et pas trop cher je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyMar 17 Mai 2005 - 12:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:02

Moi, 1 male de 12 cm pour 400 gr depuis samedi .

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:52

Moi j'en ai une, elle a 4 ans mais je ne suis pas encore bien sur de son sexe, pour l'instant je pense femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Nouveau Membre



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/09/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:16



Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:20

N'hésite pas à user et à abuser de leurs photos : nous les adorons et avons peu de membres qui en possèdent, proportionnellement au reste ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
farfy59
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : Nord - Douai
Date d'inscription : 17/04/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: re   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:23

4 bb de 3ans.
probablement 2 males et deux femelles.
mais bon.........
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau Membre
Mika


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/03/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptySam 5 Nov 2005 - 23:22

deux, dont un acheté ce jour... j'ai craqué, trop "mi mi"
combien avez vous de testudo horsfieldii ? DSC03075
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyDim 6 Nov 2005 - 0:50

Il est superbe ce BB, je n'en n'avais encore jamais vu de si petits chez les horsfieldiis. Wink Tu as reçu avec les conseils du propriétaire chez qui il est né ? Il les élève comment ? Et il s'organise comment pour l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau Membre
Mika


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/03/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyDim 6 Nov 2005 - 8:49

Sassie a écrit:
Il est superbe ce BB, je n'en n'avais encore jamais vu de si petits chez les horsfieldiis. Wink Tu as reçu avec les conseils du propriétaire chez qui il est né ? Il les élève comment ? Et il s'organise comment pour l'hibernation ?
elle est de l'année, pèse 20 g et mange tout ce qui lui passe sous le nez !

discussion limitée car l'éleveur est allemand et ne parle pas français
et mon allemand est plus que limité

élevage en vivarium, avec extérieur l'été
il fait hiberner ses horsfieldiis
(mais pour la durée ?)

celle-ci, je pense pas que je la fasse hiberner cette année, j'ai trop peur
je vais juste réduire le temps d'éclairement en fonction de la durée du jour
et puis plus tard, je ferai hiberner en fonction de l'âge (un an = un mois, deux ans = deux mois etc)

c'est bien ça hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyDim 6 Nov 2005 - 9:20

[quote="Mika"]
Sassie a écrit:

elle est de l'année, pèse 20 g et mange tout ce qui lui passe sous le nez !

discussion limitée car l'éleveur est allemand et ne parle pas français
et mon allemand est plus que limité

Si tu veux bien me donner ses coordonnées mail par mp, je pourrais entrer en correspondance avec lui et donner ensuite une réponse aux questions que tu te poses. Wink

élevage en vivarium, avec extérieur l'été
il fait hiberner ses horsfieldiis
(mais pour la durée ?)

Testudo horsfieldii a besoin d'hiberner entre 6 et 7 mois dans l'année, sinon elle grandit et grossit exagérément.

L'espèce m'intéresse beaucoup, mais suite à une mauvaise expérience j'ai abandonné. Néanmoins, j'aimerais bien entrer en contact avec cet éleveur, puisqu'il a de la repro, la façon dont il les maintient nous aider.


celle-ci, je pense pas que je la fasse hiberner cette année, j'ai trop peur
je vais juste réduire le temps d'éclairement en fonction de la durée du jour
et puis plus tard, je ferai hiberner en fonction de l'âge (un an = un mois, deux ans = deux mois etc)

c'est bien ça hein ?

Non, pas pour testudo horsfieldii. D'ailleurs, même pour les autres testudos, ce calcul n'est pas dangereux, mais pas tout à fait efficace puisque la tortue a besoin, dès la première année, d'un minimum de deux mois d'hibernation pour que la période de repospuisse lui être tout à fait profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau Membre
Mika


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/03/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:21

ok, merci pour ces précisions
mais...
http://perso.wanadoo.fr/horsfieldii/articles/maintenance.html

ce site qui fait référence préconise de ne pas faire hiberner les jeunes de l'année
alors je sais plus quoi faire ?

bon, de toutes façons je risque de retourner voir l'éleveur ce jour donc je lui demanderai conseil
sinon, j'ai son mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:22

Le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas pour moi. Rolling Eyes

Vu qu'elle est née chez lui, demande effectivement si tu le peux à l'éleveur comment il fait, et envoie-moi son mail par mp. Wink

Mais tout comme testudo hermanni, testudo horsfieldii hiberne, dans la nature, dès l'année de sa naissance.

Le souci chez ces tortues est qu'elles profitent très bien et grandissent vite, donc en ne les faisant pas hiberner, elles risquent de grossir et d'avoir des problèmes comme tu pourras le constater dans un des post de Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau Membre
Mika


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/03/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? EmptyDim 6 Nov 2005 - 22:06

Sassie a écrit:
Le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas pour moi. Rolling Eyes

Vu qu'elle est née chez lui, demande effectivement si tu le peux à l'éleveur comment il fait, et envoie-moi son mail par mp. Wink

Mais tout comme testudo hermanni, testudo horsfieldii hiberne, dans la nature, dès l'année de sa naissance.

Le souci chez ces tortues est qu'elles profitent très bien et grandissent vite, donc en ne les faisant pas hiberner, elles risquent de grossir et d'avoir des problèmes comme tu pourras le constater dans un des post de Guillaume.

effectivement le lien ne semble plus OK
il fonctionnait encore en début de journée (j'ai choppé le lien ici d'ailleurs !!!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9)

bref, je vais le mailer
par contre je ne peux te donner son mail comme ça : j'aimerais pas qu'on file mon email à "tout le monde" comme ça
par conrte ce que je peux faire, c'est lui transmettre un message de ta part pour amorcer (contacte moi par mp dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien avez vous de testudo horsfieldii ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue Testudo horsfieldii
» Saluts
» photos de mes deux horsfieldii
» Mes nouvelles testudo horsfieldii !!!
» Baignier ma testudo horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: