Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 combien avez vous de testudo horsfieldii ?

Aller en bas 
+21
vanessa
ronis
coco
damebreizh
Maxence
Mika
farfy59
Krys
Mric
Fred79
ripmanu
guigui
Myrtille
martdu
steeves
apalone
Dadounelatortue
fleur
admin
kéké
guillaume
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxence
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:40

Bonjour,

j'ai deux horsfieldii, un mâle et une femelle certain d'environ trois ans toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortue.c.la
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 22:26

Ma bande des quatre se compose d'un mâle et d'une femelle achetées en Espagne en Septembre 2002 environ 150 g , en octobre 2005 elles pesaient 260 g .
Les 2 autres sont arrivées en Août 2004 de Paris environ 125 g ( mâle et femelle me semble-t-il ! ) , en octobre 2005 elles pesaient 180 g.

Elles étaient très saines à leur arrivée , mais une quarantaine a cependant été respectée, et ont toujours hiberné d'Octobre à Mars les premières années au frigo , puis en extérieur depuis cette année.

L'estivation est moins évidente , malgré un ralentissement d'activité observé pendant " les grosses chaleurs bretonnes "mais quelques jours par-ci par-là , sans interruption totale d'activité.

Leur comportement très différent des Hermann est très intérressant à observer et leur maintenance dite délicate est possible dans des régions comme la Bretagne à condition d'optimiser ces conditions de maintenance .

J'ai échangé dès 2002 des messages avec Kriss du Pas de Calais qui détient aussi des Horsfieldii , nos techniques même si elles diffèrent sensiblement peuvent néanmoins se compléter car toutes les deux doivent tenir compte du climat que nous subissons .

Rien n'est donc impossible !

A plus

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 10:08

Pour moi deux Vodka supposée femelle de 6ans environ (toujours en hibernation) et Grichka supposé mâle de 3ans environ qui lui est déja réveilé puisqu'il a scapé de sa serre d'hibernation et a fait hélas connaissance avec le chien Boulet mais tout est rentré dans l'oredre avec quelques jours de soins et il bouffe comme 4 depuis une semaine.
Pour l'hibernation la première année Vodka n'a pas hiberné car c'était mon cadeau de noel l'an dernier elle a dormi 3 mois et gricka 2 mois cette année grichka a tenu de novembre à fin fevrier et vodka dort encore .
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre Actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 23/01/2006

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 9:06

Bonjour

Moi j'en est une ,mais j'aimerais bien en avoir une deusième. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronis
Nouveau Membre
ronis


Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:50

Moi j'en est trois , je pense 1 male et 2 femelle mais sans certitude car elles sont encore jeune .
Un peut moin de 200 grammes pour les 2 plus grosse et environ 110 grammes pour la plus petite .
Elles ont toutes les 3 hiberné pour la première fois , c'était dans un frigo du 1 novembre jusqu'au 8 mars et tous c'est tres bien passé
Revenir en haut Aller en bas
ronis
Nouveau Membre
ronis


Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:52

Désoler je me suis trompé sur la date de sortie d'hibernation c'était le 22 fevrier et non pas le 8 mars .
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:44

ici aussi hibernation terminée :lol:
Vodka est en phase de reveil depuis vendredi,trois jours à température ambiante avec bain quotidien et depuis dimanche soir terra avec son copain cheers
je chauffe modérement mais memère recommence déja à manger entre deux grosses siestes Wink
Je passe des heures à les regarder tous les deux ils m'ont manqué cet hiver,je suis contente de les revoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : bologne
Date d'inscription : 24/06/2006

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: hello   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:48

bonjour,

moi je possede une tortue des steppes pour l'instant.
je l'ai acheter en animalerie au mois de mars.
Le vendeur m'a dit qu'elle avait 3 ans environ.
Elle mange tres bien. au début pas trop surement avec le stress.
Un peu plus tar j'en remettrai avec elle.

J'aimerais bien une autre espece pour mettre dans un autre vivarium bounce
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:13

je n ai qu une testudo horsfieldii,j espere en avoir d autre,il(elle) a 2 ans et demi,derniere pesée la semaine derniere,8.5cm au plastron et 170g donc e 1 mois elle a pris 50g et 1 cm!!!qu est ce qe ca grandit vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:11

mamanenzo a écrit:
qu est ce qe ca grandit vite!!!

Dans la nature c'est une tortue qui fait son cycle complet sur à peine 5 mois, le reste étant l'hibernation et l'estivation, donc attention à ne pas trop les booster...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:03

merci bio. seuleme,nt quand tu dis ne pas trop les booster c est a dire ne pas trop leur donner a manger?elle a grandit trop vite par rapport a ce qu elle devrait ce mois ci?
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:47

Moi j'en ai 1 depuis plus d'un an. Achetée en animalerie, elle a été tout de suite très malade et j'ai failli la perdre ! Mais heureusement que ce forum était là.
Aujourd'hui elle se porte comme un charme ma petite Bambou. Voilà une photo d'aujourd'hui :
combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Dscn32577tg


et une autre que je trouve sympa.
combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Dscn32013sf

là elle est dans son installation provisoire (que je rentre quand il fait moche), pendant que je termine son parc
combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Dscn32490sd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:56

Trés belle petite horsfieldii .
J'ai l'impression que comme moi au début , tu n'arrive pas a bien dimensionner tes photos .. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 19:12

tu as raison, je sais pas ce que je dois faire pour réduire la taille des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
moustick
Nouveau Membre
moustick


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/05/2006

combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: moi 4   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:39

moi 4 tortue horsfieldii

3 femelle
1 male

elles et il sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue27.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de testudo horsfieldii ?   combien avez vous de testudo horsfieldii ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien avez vous de testudo horsfieldii ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue Testudo horsfieldii
» Saluts
» photos de mes deux horsfieldii
» Mes nouvelles testudo horsfieldii !!!
» Baignier ma testudo horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: