Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation

Aller en bas 
+3
Charlotte+
Tetris
batman78
7 participants
AuteurMessage
batman78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2016

nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation   nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:18

bonjour mes deux boettgeri sont actuellement en hibernation dans leurs enclos exterieur et a leurs sortie d'hibernation je vais en avoir une autre c'est une petite de l'année derniere mais son proprietaire ne l'a pas faite hiberner cette hiver elle est en terrarrium actuellement moi je compte la mettre dans l'enclos avec mes 2 boett quand elles ce reveilleron vers fin mars je pense j'habite en IDF vous pensez que le timing est bon pour la petite ou je dois attendre ? merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation   nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation EmptyVen 4 Mar 2016 - 7:23

Tu dois surtout attendre d'avoir respecté une quarantaine avant de faire cohabiter ces tortues à moins d'être parfaitement certain du bon état sanitaire de la nouvelle arrivante.
Revenir en haut Aller en bas
batman78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2016

nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation   nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:40

Merci mais ça je le savais et c'est prévu mais cela e répond pas à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation   nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:43

Le timing semble bon. Il faudra simplement observer la température afin de ne pas provoquer de choc thermique à la petite nouvelle. Mais il faudra l'installer pour toute la saison dans un enclos à part, ou la cloisonner dans une partie de l'enclos de tes tortues actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation   nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:57

batman78 a écrit:
elle est en terrarrium actuellement moi je compte la mettre dans l'enclos avec mes 2 boett quand elles ce reveilleron vers fin mars je pense j'habite en IDF vous pensez que le timing est bon pour la petite ou je dois attendre ? merci de vos reponses

personnellement je pense qu'il sera trop tôt , pour la mettre dehors , fin mars Smile surtout qu'elle est en terrarium en ce moment
Fin Avril, mi Mai , me semble plus opportun ,en IDF, mais ceci bien sur en fonction du temps qu'il fera au printemps
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation   nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:00

Il va falloir faire selon la météo, cette année est un peu compliquée
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation   nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:01

oui cela dépendra des températures je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
batman78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2016

nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation   nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:57

Ok je verrai merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation   nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:39

sylvie54 a écrit:
batman78 a écrit:
elle est en terrarrium actuellement moi je compte la mettre dans l'enclos avec mes 2 boett quand elles ce reveilleron vers fin mars je pense j'habite en IDF vous pensez que le timing est bon pour la petite ou je dois attendre ? merci de vos reponses

personnellement je pense qu'il sera trop tôt , pour la mettre dehors , fin mars Smile surtout qu'elle est en terrarium en ce moment
Fin Avril, mi Mai , me semble plus opportun ,en IDF,  mais ceci bien sur en fonction du temps qu'il fera au printemps

D'accord avec Sylvie.

Ne pas oublier qu'il y a souvent du froid jusque mi-mai (saints de glace). Pour une tortue qui n'a vécu qu'en terra, il faut attendre les vrais beaux jours.

En ce moment, l'hiver qui avait oublié de venir chez nous, vient de s'en souvenir !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation   nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivante a la sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle arrivante...
» Nouvelle arrivante !
» nouvelle arrivante !
» nouvelle arrivante
» une nouvelle arrivante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: