Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:22

Razz Razz c'est cool de se faire servir le repas au lit , en cette période de temps bof bof , l'automne se présente avec un peu d'avance Mr.Red
chez moi aussi gros ralentissement de l'activité depuis qq jours , mais bon 10 la nuit , qq 20 en journée ça n'incite pas à faire des folies Very Happy Very Happy
on se lève au plus tôt a midi , on essaye de s'insoler entre deux nuages , on grignote du bout du bec , et au plus tard à 17h on repart sous la couette de foin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:36

voilà qui me rassure c'est la même pour les miennes
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyVen 15 Sep 2017 - 7:22

Thumb down  Je sature de ce temps de chio....0142  00222
En manque de mon Moche que je retrouve au dodo (dans des coins différents) quand je rentre du boulot ou qui reste planqué vu la flotte. Hier, je n'ai pu voir que le bout de sa queue sous une tuile. Shit
Mange-t-il encore un peu ?
 
Je veux du  enso !!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:44

CarlosKa a écrit:
 
Je veux du  enso !!

T'inquiète pas Carloska 00099 nous allons avoir un bel été indien même si l'automne nous signifie qu'il s'installe Rolling Eyes

La météo capricieuse et la fraîcheur n'encouragent pas une grande activité chez nos carapaces mais dès qu'il fera meilleur, elles sortiront au moins pour s'insoler... Et Momoche en profitera à fond drunken

Ici, dès que le sunny  sort, Cerise et Maya se pointent pour s'insoler et elles mangent encore ... Aujourd'hui, il a fait bien beau jusqu'à 14h puis retour de la 0142

La vitre en guise de auvent est fort utile par des temps pareils Wink  

00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:11

00099 FELIZ
Je ne m'inquiète pas. Je sais qu'il va bien.
C'est juste qu'il reste peu de temps avant le grand dodo alors déçue de ne pas pouvoir passer plus de moments avec lui. Thumb down

J'ai pu l'apercevoir en fin d'aprèm. Il décortiquait une fleur d'althéa par terre avec la lenteur due à l'automne et a eu droit à la dernière bignonne.
Il se prend régulièrement la flotte dans des cachettes précaires car il a déserté la serre mais je sais que c'est son choix. Il connait bien le jardin et ses cachettes (dont la petite cabane aux toits en plexi). Il se fait juste avoir sous le palmier qui ne le protège plus de la pluie vu le peu de palmes qui lui reste après les attaques du papillon Evil or Very Mad .

J'ai bien réalisé qu'une boettgeri est plus costaud qu'une graeca face à l'humidité et à la fraicheur et mon Momoche a très bien su se gérer l'an dernier malgré ses strongles donc je reste levitation . Si. Si. C'est vrai. Juré, puker Mr.Red

Contente de savoir que tout va bien pour Cerise et Maya la débrouillarde Wink .
Et Chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptySam 16 Sep 2017 - 10:42

00099 Carloska,
Ici la météo annonçait un temps pourri pour aujourd'hui et c'est grand sunny et le ciel bleu pur cheers

Nous allons devoir nous y faire et nous préparer à la longue absence de nos tortues jusqu'au printemps Crying or Very sad
Moche est en pleine forme, fait sa vie dans ton jardin, c'est ce qui compte Wink
Tu as eu la chance de voir Momoche engloutir une fleur d'altéa thumleft En tous cas, tu es convaincu que Monsieur se débrouille parfaitement et qu'il choisit sa cachette selon le moment.
Ce qui nous dérange c'est que nos tortues peuvent s'enterrer du jour au lendemain sans prévenir Mr.Red What the fuck ?!?
Maya a rejoint "son" coin d'hibernation depuis peu...  

Je ne vais pas squatter ton post alors  Quant à Chocolat et sa suite, tu peux aller voir les dernières photos dans le sujet qui leur est consacré Wink

Très bon week end en compagnie du beau Momoche drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptySam 16 Sep 2017 - 12:36

Merci de ces nouvelles, Carloska ! 00099

Bonne fin d'activité à Moche ! Et bonne dégustation de produits anti-stress à toi ! Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:20

très heureux très heureux très heureux

respect! Oh grand sunny12
merci pour ces moment passés avec mon Momoche ! 18210

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:33

Merci, Carloska ! 00099

Très bon dimanche à toi aussi ainsi qu'à ton Momoche sous cocotier
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:33

00099 trop chou Momoche !!

Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:35

plus-un 0000 merci le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:42

Bon week-end en compagnie de ton Moche ! drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2017 - 14:42

cheers Carloska et Momoche ensemble à profiter du sunny

Dernière photo : certes Momoche aime bien les gratouilles mais il se demande aussi si une autre belle feuille de pissenlit ne lui tomberait pas sous le nez... tout à fait par hasard bien sûr   Wink 00099
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: bonjour vous deux   Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2017 - 14:58

bon dimanche a vous deux aussi
et superbe contente pour toi et pour lui
car je sais qu'il bien tomber avec une maman
comme toi
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:27

merci 00099
Il s'est couché très tôt malgré la température estivale mais a fait un grand tour de jardin en prenant son temps avec escale sous mes jambes et longue gratouille.
18210 J'étais aux  aangel .

FELIZ a écrit:
certes Momoche aime bien les gratouilles mais il se demande aussi si une autre belle feuille de pissenlit ne lui tomberait pas sous le nez... tout à fait par hasard bien sûr
Mais non. Mais non. Mr.Red drunken
Je ne connais pas son poids mais ses pattes sont bien mieux "remplies" désormais.

TOUT EST IMPEC ! pom-pom
Re 00099
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:35

Oui, les journées se finissent très tôt maintenant ici aussi. Mlle Kyo a filé au lit vers 16 h après s'être levée vers midi et avoir fait une bonne sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda60
Nouveau Membre
Yoda60


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:40

Bonsoir a tous!
Même comportement de Yoda ces derniers temps, debout a 11h00, dodo à 16h, soit sous la lavande, soir dans la serre, ou soit dans la fosse d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda60
Nouveau Membre
Yoda60


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:40

Très jolies photos en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
longfleuve26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:02

Bonsoir,
ou l'avez vous recueilli,
il vient d'un centre ?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:35

super les photos , merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMer 27 Sep 2017 - 9:32

Yoda60 a écrit:
Très jolies photos en tous cas
Je te renvoie le compliment. J'adore celle de Yoda de ton avatar. Superbe gros plan. Très expressif.

longfleuve26 a écrit:
ou l'avez vous recueilli,il vient d'un centre ?
Un abandon. Un membre du forum qui l'a récupéré, l'a remis en forme et me l'a confié ( 00099 ).
Moi, je me contente de l' 18210 . Wink

satanas a écrit:
super les photos  , merci bounce
merci Tu nous gâtes toi aussi régulièrement avec Joseph et tes autres petites.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:08

00222 Pas vu mon monstre depuis dimanche où il avait bien mangé et s'était baladé.
Météo bof bof lundi et mardi (mais sup à 20°C) donc je me suis dit que Monsieur s'était enterré quelque part, momentanément, malgré son estomac plein, le temps que cela passe.

Thumb down Grosse déception mercredi car personne en vue malgré les 28°C.

A l'instant, comme toujours pas de Momoche malgré le maintien des 28°C, j'ai sondé et...
Shocked Il  I don\'t want that  enterré à plus de 5cm de profondeur dans la petite maison en plein soleil l'après-midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scratch C'est tôt quand même, non ? 1 mois avant l'an dernier alors que les températures sont encore élevées par ici (y compris la nuit où plus de 10°C).
Son intestin est plein.
La terre est vraiment sèche.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyVen 29 Sep 2017 - 17:07



trés jolies photos - - - toujours un plaisir de les regarder thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptySam 30 Sep 2017 - 22:11

Pas de panique Smile il teste surement le meilleur endroit ou faire son nid douillet pour cet hiver à venir Very Happy l'hibernation n'est pas encore pour tout de suite dans ta région
Et même si il a décidé de I don\'t want that dès maintenant, c'est son choix Mr.Red et il faut le respecter, surtout qu'il est en pleine forme sans sales bébettes dans ses intestins
Pour ce qui est de partir dormir les intestins pleins , je ne m'inquiète pas non plus Smile mon pépère boettgeri , depuis 7ans qu'il occupe mon jardin , mange certaines années fastes question dodo , la veille de s'enfouir Very Happy et peut s'enfouir alors que les temp extérieures sont plutôt clémentes en journée
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:52

+1 avec Sylvie54

tous ces principes "interventionnistes" nous viennent d'élevage en terra  ---  or nous il s'agit d'élevage en plein air


qu'on se contente déja de permettre à notre tortue d'évoluer dans son parc ou le jardin de façon adaptée et sécure est déja bien - - -
maintenant si on trouve que c'est trop simple on peut effectivement compliquer les choses Razz bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: