Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:11

merci à toutes et tous (encore une fois !)

uria a écrit:
Les prochaines nouvelles sont pour quand ?
Je pense que la véto appellera d'ici ce soir car elle a lancé une copro par flottation. Sinon,j'appellerai demain entre midi et deux ou en fin d'aprèm avant ma réunion du soir.

FANFANP a écrit:
Au fait, tu le récupères quand ?
Vendredi en fin d'aprèm.

uria a écrit:
Si tu n'avais pas laissé Moche tu t'en serais voulu !
Je commençais à saturer sérieux de ce flou, de ne pas comprendre la stratégie choisie par la véto et je suis "un peu" bourrin, je trouvais que cela trainait trop. Je sais que j'ai fait le bon choix en l'y laissant même si j'ai l'impression de l'avoir trahi (ça, c'est du grand n'importe quoi mais c'est ce que je ressens).

Charlotte+ a écrit:
c'est juste une infection parasitaire
Ce balantidium a l'air tenace pour le moment. Je suis fragile moi-même au niveau de l'intestin vu ma nervosité et je sais que ce n'est pas facile de rétablir un équilibre quand on se prend des doses régulières de médocs. Ces allers-retours ne sont pas bons pour le stress de Moche et cette hospitalisation ne doit rien arranger.

testarde a écrit:
La véto (j'ai renoncé à comprendre laquelle exactement What a Face  ) a décidé de modifier le traitement suite à des résultats d'analyse j'imagine. Que disent ces résultats par rapport aux précédentes analyses ?
A-t-elle donné une opinion sur l'état général de Moche ? Ce serait bien si elle pouvait te faire un récap / bilan sur l'évolution de l'état de Moche, la pathologie dont il souffre et la manière dont elle impacte sa santé ..

Elle avait prévu de lui donner une dose de flagyl aujourd'hui, de faire une copro et de voir en fonction si nécessité de donner du panacur. Un des paramètres a été que je n'étais pas chaude pour qu'elle teste sur Moche le nouveau protocole. Je trouve cela déjà trop long. Une autre paramètre est que je ne donne pas le flagyl moi-même et un dernier paramètre (mais pas des moindres) : beaucoup de boulot en ce moment avec des réunions le soir et impossible de faire de tels allers-retours sur Bordeaux avec ses embouteillages monstres. Plus pratique et, j'espère, moins traumatisant de garder Moche à la clinique.
Elle m'a dit qu'elle pourra ainsi se rendre compte par elle-même de l'état de Moche, pourra vérifier l'allure de ses selles et vérifier son niveau d'hydratation. On a parlé de l'impossibilité de préserver un jardin des parasites (qui sont généralement des hôtes normaux). Je traite le microbiote humain justement avec mes 3èmes en ce moment...
Quant à sa pathologie, elle parle de parasitologie assez classique.
Je lui ai demandé si une tortue pouvait avoir un système immunitaire défaillant. Elle m'a répondu qu'une accumulation de maladies le montrerait.

Charlotte+ a écrit:
Tu devrais profiter de son absence pour bien faire le tour de son domaine, éliminer toutes les crottes encore visibles.. qu'il ne se réinfeste pas.
Pas facile de trouver une crotte avec lui. L'herbe est assez haute et Moche n'est pas une tortue qui a des habitudes strictes. Il fait là où il se trouve (relève juste les fesses...) (et dort près de l'endroit où il est à la fin de la journée d'où le fait qu'il dort au moins à 6 ou 7 endroits différents).

testarde a écrit:
je n'étais pas encore sur le forum à cette époque, mais j'ai parcouru avec attention les topics où tu relatais jour après jour l'évolution de l'état de Carlos
Cela a été très dur en effet. Toujours du mal à parler de lui sans me sentir mal.

testarde a écrit:
J'espère que tu ne vas pas rester seule avec tes questions et ton angoisse, mais qu'au contraire tu viendras les partager sur le forum
Je sais que j'y trouve de vrais soutiens, des idées nouvelles et que les gens qui y sont comprennent comment on peut s'attacher à une tortue.

FELIZ a écrit:
Le cas de Moche est bien différent de "ce " que tu as vécu avant.
La partie de mon cerveau qui réfléchit le sait très bien mais pas le reste (ainsi que mes autres organes...). Et même celle qui réfléchit est devenue très méfiante.

merci encore.
00099 sincères à tous.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:49

CarlosKa a écrit:

Elle avait prévu de lui donner une dose de flagyl aujourd'hui, de faire une copro et de voir en fonction si nécessité de donner du panacur. Un des paramètres a été que je n'étais pas chaude pour qu'elle teste sur Moche le nouveau protocole. Je trouve cela déjà trop long. Une autre paramètre est que je ne donne pas le flagyl moi-même et un dernier paramètre (mais pas des moindres) : beaucoup de boulot en ce moment avec des réunions le soir et impossible de faire de tels allers-retours sur Bordeaux avec ses embouteillages monstres. Plus pratique et, j'espère, moins traumatisant de garder Moche à la clinique.
Elle m'a dit qu'elle pourra ainsi se rendre compte par elle-même de l'état de Moche, pourra vérifier l'allure de ses selles et vérifier son niveau d'hydratation. On a parlé de l'impossibilité de préserver un jardin des parasites (qui sont généralement des hôtes normaux). Je traite le microbiote humain justement avec mes 3èmes en ce moment...
Quant à sa pathologie, elle parle de parasitologie assez classique.
Je lui ai demandé si une tortue pouvait avoir un système immunitaire défaillant. Elle m'a répondu qu'une accumulation de maladies le montrerait.

Je trouve ce retour plutôt positif. Tu as face à toi une véto qui envisage la situation de Moche dans sa globalité au lieu d'aborder chaque problème de façon cloisonnée. Sans doute que le fait de discuter avec elle pour lui communiquer tes observations et hypothèses y est pour quelque chose ... Dans ces conditions, c'est sans doute pas plus mal que Moche soit resté à la clinique: ça donnera à la véto l'opportunité de l'observer avec un œil plus averti.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:14

Merci Testarde de me dire cela avant que je ne parte au  dodo . Cela me fait du bien de lire cela. 00099 La nuit d'hier a déjà été agitée. On verra celle là...

J'espère qu'il n'a pas trop tourné dans le terra prison6 . Il a dû se caler dans un des coins pour la nuit.
Je pense qu'il n'appréciera pas le bain de demain...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:43

levitation levitation Carloska
Ton bôbôche devait être retraité ( oups re-traité Very Happy ) afin de le rendre tout propre de l'intérieur et que ces foutues ballotines et autres estranges et sciures Razz Razz le quittent , tu ne te sentais pas de le traiter toi même vu les difficultés à lui faire ouvrir le bec Mr.Red je serais dans les même difficultés a administrer un traitement a ma bestiole ,
Tu vas le rechercher vendredi , il t'en voudra peut etre un peu Mr.Red mais il va vite oublier cet épisode 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 7:20

00099 Sylvie54 pour ta gentillesse et ton humour.
Je sais qu'il est dans un terra chauffé avec un nettoyage quotidien et qu'à la clinique, on lui donnera des aliments de magasins. Je pense qu'il va apprécier, morfale comme il est. En allant au boulot, je me rapproche de lui et mes yeti élèves vont se charger de m'occuper la tête.drunken
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10149
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 7:26

Bon courage pour ta journée.
J-1 pour retrouver ton Momoche en pleine forme !
00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:55

FELIZ a écrit:
Le cas de Moche est bien différent de "ce " que tu as vécu avant. Ce n'est pas grave, la veto doit éradiquer trop de parasites : balanthidium en priorité puis c'est odes et nématodes : c'est une affaire de quelques jours et c'est pour la  bonne cause. Essaie de rester zen en pensant au retour de Moche. C'est vrai, c'est difficile de voir un enclos ou un jardin vide de nos carapaces, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire mais "retrouver" sa tortue en bonne forme,  ça vaut l'attente et le manque 😉 Je pense à toi  et nous sommes là pour te  réconforter ☺

tu as bien résumé Féliz, courage Carloska, ces quelques jours seront vite passés et tu retrouveras ta carapace en pleine forme pour attaquer l'été 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:45

Hihihi, Carloska, en plus du poulet et du melon, faut que tu achètes de ces cochonneries d'aliments de boutique, qu'il va adorer, pour te faire pardonner.

Ca me fait penser à mes quatre pattes poilus, nommés teckels, que je nourrie avec les meilleures croquettes du marché, et qui se pâment, lorsque je leur donne un frolic pour récompense. scratch

Mais au fait, tu lui as pas fait faire une fiche au nom de Moche quand même, pov petit, là tu exagères, ici on est entre amis, mais dans le public, faut lui trouver un nom digne de lui. geek
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 20:58

salut
J'ai appelé à 16h30 avant ma réunion et ai eu la secrétaire qui est partie aux nouvelles. Juste 2 nouvelles :
- La copro d'hier montre les mêmes bestioles ce qui ne me surprend pas du tout.
- Moche n'a pas mangé non plus aujourd'hui.

huh2 Moche qui ne mange pas pendant 2 jours ??????? Même parasité, il a toujours mangé. Il avait même mangé des pissenlits cueillis sur l'aire de repos où on s'était arrêtés pendant le trajet de 7h de route pour aller le chercher et alors qu'il était dans sa boite de transport toujours dans la voiture et qu'il ne me connaissait pas.
Il doit avoir une sacrée trouille pour ne pas manger. Sad
Evil or Very Mad Vite ! Que tout cela passe vite et qu'il rentre à la maison dans son jardin !

Je vous donnerai des nouvelles dès que je rentrerai demain.
Je pars m'abrutir devant la TV parce que, moi, j'ai l'estomac en vrac et le moral pas top.
Bonne soirée et merci encore pour vos messages.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:06

Pauvre petit Moche. Il doit être drôlement perturbé !
Et puis, on l'a beaucoup manipulé, on lui a fait avaler des produits ou fait des piqûres, donné des bains .... il y a de quoi le retourner ce petit bonhomme !!

Heureusement, il rentre demain... 2 jours sans manger ne devraient pas trop influencer sur son poids...

00099 00099 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:09

Pov petit tropmignon, il ne doit pas avoir les mêmes émotions que nous, peut-être, mais bon c'est sur, qu'il sera mieux dans son jardin avec sa moman, et sa moman sera aussi beaucoup mieux.
Alors vivement demain, pour que tu nous fasses une tite photo dans son domaine, et qu'il continue à te faire tourner en bourrique en se cachant.
00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:11

Je viens de lire les nouvelles de la petite de Doudoute77 qui relativisent les choses pour mon Moche.
Il n'empêche que l'idée d'aller le venir au lieu d'aller à cette put... de réunion m'a plus que traversé l'esprit mais c'était un conseil de discipline. Pas vraiment un truc que tu peux zapper et pas idéal pour remonter le moral.
00099 Tatie Charlotte+ avec un gratouilli pour Kyo
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:19

Lili33
Tu vas t'y faire à son petit nom affectueux. Quand je l'ai connu, il avait déjà ce nom et il est ancré. Mon entourage l'appelle aussi Moche et Moche semble reconnaitre le son de son nom quand on lui parle. Je ne jurerai pas...(mais mes voisins si Wink ).
Ses papiers sont à ce nom...
Tu "bloques" pour le moment mais cela ne va pas durer. tongue
Tu as un boulot pour ta petite. Lui trouver un prénom au lieu de l'appeler "ma crotte" comme j'ai pu lire ! Razz
00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:45

CarlosKa a écrit:
JIl n'empêche que l'idée d'aller le venir au lieu d'aller à cette put... de réunion m'a plus que traversé l'esprit mais c'était un conseil de discipline. Pas vraiment un truc que tu peux zapper et pas idéal pour remonter le moral.

00099 00099 Ce conseil de discipline a dû être une veritable épreuve pour que tu en oublies ton vocabulaire Very Happy 00099 00099
Momoche n'a pas mangé chez les vilains docteurs ça ne m'étonne pas trop Very Happy sont un peu sadiques ces soignants a te piquer, baigner , forcer a avaler des trucs pas bons Mr.Red même qu'y disent que c'est pour ton bien Smile en plus y parlent pas le même langage Evil or Very Mad
Demain tu le récupères thumleft il va sans doutes te faire la gu...e et partir se coucher sans manger et sans te faire de mamours , mais dès samedi suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:54

Mais je sais bien l'amour qu'il y a quand tu parles de momoche, et je l'accepte aussi, c'est pour te taquiner que je l'appelle tropmignon.

Mais tu as lu que ce qui t'interesse hein Carloska, ma crotte, je l'appelle, ma puce, ma cacahuete, E.T., mon ptit bout, pépette, et tous les petits noms qui me passent par la tête. Je fais pareil avec mes teckelous.

Mais je pense que son nom définitif va être E.T.

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:22

Mon gentil Momoche est chez lui ! pom-pom

Il a refusé de manger là-bas pendant les 3 jours dans un terra qui semble faire 40 cm... vu ce qu'une véto m'a décrit.
Bains pendant 1 semaine.
Copro dans 3 semaines pour voir où on en est.

Il était speed quand j'ai récupéré la boîte et n'a fait que gratter  prison6 pendant le trajet de 3/4h (je m'en suis bien sortie pour les embouteillages).
Je l'ai posé dans le jardin avec quelques petits bouts de chicorée rouge, de la mâche et un morceau de kiwi. Il a regardé autour de lui puis s'est mis à manger au bout de 1 seconde.
J'ai fait une photo pour vous de ce moment qui m'a rassuré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'a mangé que ce qu'il aime le plus puis est parti immédiatement sous une tuile où il dort souvent (un coin protégé de la pluie- Ouf ! - orages annoncés).

La patronne est lessivée. Il faut encore qu'elle retourne à sa voiture garée hyper loin où elle a abandonné son sac de boulot....
Elle va lancer une gaufre chocolat chantilly  77818 puis ce sera l'encéphalogramme plat devant la TV !
Bonne soirée à tous.
00099
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:27

pas de mots ...
très heureux 00099 🍾🥂🍺🍻🍸🍹🍷
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:33

merci floshady93
00099
Je n'ai pas encore eu le courage de retourner à la voiture... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10149
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:34

contente

Bon repos bien mérité pour vous deux

merci  de nous avoir rassurés si vite 00099
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:36

Effectivement c'est rassurant qu' il ait retrouvé l'appétit  en rentrant chez lui.
Bonne nuit à  lui, et bonne gaufre à la patronne.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:43

Merci d'avoir posté cette photo bien rassurante Wink

Maintenant, tapluka le laisser défouler sa contrariété sur les escargots et toi à enlever la soupape de ta cocotte minute levitation  (dans ces cas là, je pratique l'avachissement façon 3C: café-clope-canap')
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyVen 8 Juin 2018 - 20:13

Ahhh la bonne nourriture de Maman, il n'y a que ça de vrai !!!!
J'imagine bien ce malheureux enfermé dans un minuscule terra... Pas étonnant qu'il se soit senti mal..

Super contente de ce retour en bonne forme.
Tu vas mieux dormir cette nuit, et Moche aussi...

Des nouvelles de la gaufre ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyVen 8 Juin 2018 - 20:51

Bon retour à Moche, tout est tellement mieux à la maison ! Cette photo fait plaisir à voir, il a bien dévoré ses friandises et le ventre plein, la nuit lui sera douce 😉 J'espère que toi aussi Carloska tu vas pouvoir décompresser et profiter du week-end 😊

Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:07

Charlotte+ a écrit:

Des nouvelles de la gaufre ??? geek

la gauffre nous à quitté ... Sad
des nouvelles à la prochaine copro  haharire

désolé trop tentant  guerre JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:11

Quel plaisir de voir tropmignon, se délecter d'un morceau de kiwi. Ya que sa moman qui sait faire le kiwi comme ça, et dormir dans son lit après toutes ces nuits en clinique, ya pas mieux non plus.
Demain sera un autre jour, repose toi bien, décompresse en ramollissant autant que tu veux. Bon a part la gauffre, t'aurais pu nous inviter pour la manger avec toi quand même Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: