Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:48

Que ça fait plaisir de les voir comme ça, manger comme des ogres, et en pleine forme.
En plus on se régale à les voir, ces petits clowns.
Faut que je te dise que t'as oublié la mouillette pour l'oeuf à la coque pfff mère indigne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:52

Genre je commence par lequel ? jongleoeufs
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:05

uria a écrit:
La coquille oui  Smile
mais je ne savais pas l'oeuf était permis c'est rare d'en trouver dans la nature.
Il n'a pas eu l’œuf entier. J'ai cassé la coquille en 2 puis ai laissé un peu de jaune dans le fond d'un des 2 morceaux. Vu ce qui a coulé sur la dalle, Momoche n'en a pas mangé beaucoup mais la coquille parait plus attractive.

J'ai un "souci" pour l'apport exceptionnel de protéines.

D'habitude, je lui donne à ronger un os de poulet en début de saison mais je n'en ai toujours pas acheté. Je n'ai jamais envie de cuisiner chez moi. Je préfère la nourriture toute faite chez les autres et à la cantine ! JE SORS  

Momoche adore les limaces et escargots mais c'est la pénurie dans mon jardin. J'ai beau remettre régulièrement des escargots, la présence de vers luisants (que je transfère dans le jardin d'un voisin... Mr.Red ) empêche leur survie et donc il se retrouve avec les coquilles vides. Mon jardin contenait énormément de limaces. Les vers luisants les déciment aussi. C'est ça, un jardin bio !  drunken
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampyre
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:58

merci Carloska aussi pour les infos concernant les vers luisants, une découverte pour moi qu'ils s'attaquent aux escargots. Après voilà bien longtemps que je n'en vois plus des lampyres, tout comme les hirondelles qui sont devenues quasi inexistantes depuis quelques années Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:08

Oh oui tu me fais penser que moi non plus voilà plusieurs années que je ne vois plus de vers luisants, moi qui adorait les regarder les nuits d'été.
et je ne savais pas qu'il mangeait les escargots non plus.
Bon Carloska, tu vas de ce pas, aller acheter une tite cuisse de poulet, tu la fais revenir tranquille à la poêle, ça va vite, tu en manges un tout ptit peu, et tu laisses le reste à tropmignon. Et bien sur la séance resto tu la filmes, tu peux même te filmer lorsque tu la cuis cette cuisse.
Ou alors quand ya du poulet à la cantine, tu emportes discrètement l'os . Tes collègues auront un doute sur ta santé mentale, mais bon si tu leur racontes comment tu te comportes avec tropmignon, c'est déjà fait. fte501
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:33

CarlosKa a écrit:
Momoche adore les limaces et escargots mais c'est la pénurie dans mon jardin. J'ai beau remettre régulièrement des escargots, la présence de vers luisants (que je transfère dans le jardin d'un voisin... Mr.Red ) empêche leur survie et donc il se retrouve avec les coquilles vides. Mon jardin contenait énormément de limaces. Les vers luisants les déciment aussi. C'est ça, un jardin bio !  drunken
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampyre

Alors ça, c'est intéressant ! Merci pour l'info thumright
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:26

Ben moi il me faudrait un petit lampyre, ma croqueuse de gastéropodes risque l'indigestion. 
Petite photo d'1 partie de son garde manger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:40

Mais qu'il est gourmand et goulu Momoche thumleft  et que ça fait plaisir de le voir dévorer cette coquille d'oeuf qu'il croque avec détermination et envie. Sans doute un besoin a t-il été assouvi... protéines ou calcium ou les
2 Question  
A t-il mangé le jaune également, Carloska Question

Ici, en ce moment, pas besoin de supplémenter : les protéines rampantes et gluantes ne manquent pas dans le jardin : elles ont dévoré toutes mes plantules de potiron Rolling Eyes

Tout à l'heure, en regardant mes carapaces, j'ai entendu de petites couinements : Chocolat était entrain d'engloutir une limace plus grosse que sa tête puker  

Si des vers luisants avaient l'idée de venir séjourner dans mon jardin, je les accueille les bras ouverts Basketball
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:04

FELIZ a écrit:

Si des vers luisants avaient l'idée de venir séjourner dans mon jardin, je les accueille les bras ouverts Basketball

Je ne crois pas :Rambo:tu serais la première a le regretter pour tes carapaces....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:10

oui, ces insectes sont toxiques.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:25

CarlosKa a écrit:
uria a écrit:
La coquille oui  Smile
mais je ne savais pas l'oeuf était permis c'est rare d'en trouver dans la nature.
Il n'a pas eu l’œuf entier. J'ai cassé la coquille en 2 puis ai laissé un peu de jaune dans le fond d'un des 2 morceaux. Vu ce qui a coulé sur la dalle, Momoche n'en a pas mangé beaucoup mais la coquille parait plus attractive.

J'ai un "souci" pour l'apport exceptionnel de protéines.

D'habitude, je lui donne à ronger un os de poulet en début de saison mais je n'en ai toujours pas acheté. Je n'ai jamais envie de cuisiner chez moi. Je préfère la nourriture toute faite chez les autres et à la cantine ! JE SORS  


le jour du poulet à la cantine (il y en a forcément un ) tu demandes un doggy bag   Very Happy c'est pas trop glamour mais c'est tendance  Razz  Razz

Momoche adore les limaces et escargots mais c'est la pénurie dans mon jardin. J'ai beau remettre régulièrement des escargots, la présence de vers luisants (que je transfère dans le jardin d'un voisin... Mr.Red ) empêche leur survie et donc il se retrouve avec les coquilles vides. Mon jardin contenait énormément de limaces. Les vers luisants les déciment aussi. C'est ça, un jardin bio !  drunken
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampyre
pas mal de vers luisants au jardin aussi  drunken et c'est plutôt l'hécatombe chez les escargots  Mr.Red il en survit qq uns  Mr.Red mais de toutes façon ma tortue n'aime pas les escargots  Shocked elle préfère les limaces qui ne sont pas encore décimées par les lampyres , tous les matins au lever elle part a la chasse a la baveuse , soleil ou pas soleil , et tous les matins je la retrouve avec son bec glué- barbouillé -collé-qui se décolle tout seul    cheers  cheers
cette année est un vrai bonheur pour ma bestiole , chaud humide , la fête a la limace  cheers  cheers



Plutonia a écrit:
oui, ces insectes sont toxiques.

Pourrais tu préciser  Question  scratch  scratch  car à ton mot on pourrait croire que certaines tortues ou z'humains seraient tentés de les manger  puker et a ma connaissance leur seule toxicité serait dans leur "venin" paralysant pour escargots et autres limaces  
Jamais vu même sur les marchés "exotiques " de brochettes de lucioles ou autres vers luisants  Very Happy  


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyLun 4 Juin 2018 - 7:25

Je n'ai pas trouvé d'info sur la toxicité des escargots et limaces déjà attaquées par un ver luisant au cas où Momoche les mangerait.

Vu ce que je vois dans le jardin, ils s'y mettent à plusieurs pour avaler un escargot.
Contente d'avoir ces bestioles qui me rappellent les chemins de campagne de mon enfance mais ils font un carnage !
https://www.youtube.com/watch?v=JmLH3FZjjgk

Hier, encore 3 larves mises dans le jardin d'un voisin qui est en contre-bas par rapport au mien.
Vas-y le ver ! Remonte si tu peux ! 068
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyLun 4 Juin 2018 - 7:27

CarlosKa a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'info sur la toxicité des escargots et limaces déjà attaquées par un ver luisant au cas où Momoche les mangerait.

Vu ce que je vois dans le jardin, ils s'y mettent à plusieurs pour avaler un escargot.
Contente d'avoir ces bestioles qui me rappellent les chemins de campagne de mon enfance mais ils font un carnage !
https://www.youtube.com/watch?v=JmLH3FZjjgk

Hier, encore 3 larves mises dans le jardin d'un voisin qui est en contre-bas par rapport au mien.
Vas-y le ver ! Remonte si tu peux ! 068

tu vas encore être à la bourre CarlosKa a te perdre dans ton enfance  lol!
bonne journée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:18

sylvie54 a écrit:

Plutonia a écrit:
oui, ces insectes sont toxiques.

Pourrais tu préciser  Question  scratch  scratch  car à ton mot on pourrait croire que certaines tortues ou z'humains seraient tentés de les manger  puker et a ma connaissance leur seule toxicité serait dans leur "venin" paralysant pour escargots et autres limaces  
Jamais vu même sur les marchés "exotiques " de brochettes de lucioles ou autres vers luisants  Very Happy  



Citation :

Il est certain que ces lumières ont un rôle sexuel, un rôle nutritif, mais aussi parfois un rôle défensif, car le sang des Lampyridés contient des glucosides très toxiques pour les prédateurs. Il y aurait donc aussi une fonction d’avertissement (aposématique) dans la luminosité.

Source : http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i138jolivet.pdf  

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:39

thumleft merci Plutonia
je ne savais pas ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:42

Chez moi elles se contentes des mauvaises herbes pour les protéines végétales.
Vous m'inquiétez ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyMer 6 Juin 2018 - 12:46

Bon. On dirait qu'on m'a arraché le cœur, que quelqu'un est assis sur mon torse et essaie de m'étrangler.
Pourtant, rien de grave.
Je reviens du RDV pour mon Moche mais sans lui et ça, ça réveille de très, très mauvais souvenirs.
Pourtant, c'est moi qui est pris la décision mais j'ai du mal à l'assumer.

J'ai discuté avec la 3ème véto. Longtemps. Je résume. C'est bien celle-là qui s'est occupée des dernières copro mais c'est l'autre véto mais pas celle qui a traité Moche l'an dernier... (j'arrête là car vous n'arriverez pas à suivre mais j'ai compris l'organisation) qui voulait tester un nouveau protocole qui vient de paraître (1 administration tous les 10/15 ? jours avec 4 administrations au total).

J'ai pu expliquer mes observations sur le comportement et l'état général de Moche et mon avis sur la situation :
- aucune posture prostrée en ma présence et activité normale
- malgré un gros appétit, petite prise de poids (en 2 mois, il n'a pris que 30g ce qui le ramène seulement à son poids d'avant l'hibernation)
- semble boire plusieurs fois par jour depuis peu
- toujours avec le balantidium et avec arrivée de cestodes et nématodes dans le paysage intestinal
- mon incapacité (non-vouloir surtout) à forcer Moche pour lui faire ouvrir la bouche
ET le temps qui passe, qui passe alors que la saison est déjà bien avancée avec une météo pas très sympa

On a décidé de faire un traitement plus traditionnel soit sur 3 jours avec flagyl, panacur et bains dans un milieu "stérile" donc à la clinique.

Et, même si la situation n'est pas grave, je 0056 parce que cette salo...rie de peur est revenue m'envahir la tête quand j'ai dû prendre ma décision et quand je suis ressortie sans mon Moche.
Cette voiture vide. Ce jardin vide.
Je vais finir par me raisonner mais là, faut que ça sorte.



Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyMer 6 Juin 2018 - 13:19

Hello,
Je te comprends. C'est logique que tous tes très mauvais souvenirs remontent ...

Si tu n'avais pas laissé Moche tu t'en serais voulu !

Je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour te calmer et voir l'avenir sous un bon angle.

Les prochaines nouvelles sont pour quand ?

00099
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyMer 6 Juin 2018 - 13:22

Pauvre Carloska ! 00099 00099 00099 ça te rappelle de mauvais souvenirs c'est certain !

Mais le problème n'est pas du tout le même... c'est juste une infection parasitaire avec des médicaments à administrer sur un animal qui est tout à fait récalcitrant...

Tu devrais profiter de son absence pour bien faire le tour de son domaine, éliminer toutes les crottes encore visibles.. qu'il ne se réinfeste pas.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:32

Salut CarlsoKa,

je n'étais pas encore sur le forum à cette époque, mais j'ai parcouru avec attention les topics où tu relatais jour après jour l'évolution de l'état de Carlos, ainsi que tes doutes et tes espoirs. Ce n'est pas un ascenseur, mais de véritables montagnes russes émotionnelles que tu as subies sur une longue période. Il est aisé de comprendre ce que tu ressens aujourd'hui avec Moche ... Confused

J'espère que tu ne vas pas rester seule avec tes questions et ton angoisse, mais qu'au contraire tu viendras les partager sur le forum: d'abord parce que c'est sans doute ici que tu trouveras la meilleure écoute concernant Moche, ensuite parce que tu dois évacuer la charge émotionnelle et enfin parce qu'à plusieurs, il est toujours plus facile de savoir ce qui est raisonnable Good

La véto (j'ai renoncé à comprendre laquelle exactement What a Face  ) a décidé de modifier le traitement suite à des résultats d'analyse j'imagine. Que disent ces résultats par rapport aux précédentes analyses ?
A-t-elle donné une opinion sur l'état général de Moche ? Ce serait bien si elle pouvait te faire un récap / bilan sur l'évolution de l'état de Moche, la pathologie dont il souffre et la manière dont elle impacte sa santé ..

Courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:48

Tiens bon. Tu vas le récupérer remis à  neuf.
Au fait, tu le récupères quand ?
En attendant continue comme tu le fais à t'épancher sur le forum. Comme l'écrit testarde c'est là que tu seras le mieux comprise et par dessus le marché tu y auras des bons conseils.
Et si tu as un côté altruiste, ton expérience peut bénéficier à d'autres. Donc tu fais une bonne action.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:03

Je n'ai pas de conseils avisés à te donner, mais je comprends tout à fait ce que c'est de laisser un animal qu'on aime, quel-qu’il soit, chez un veto.

Mais tu as pris la bonne décision, on ne peut que faire confiance au  veto , ce n'est pas une maladie grave qu'il a, donc il va profiter de ces soins, et tu vas le récupérer aussi en forme que d'habitude.

Il pourra de nouveau te faire tourner en bourrique, en se cachant, fait attention il communique avec des copains et ils se montent la tête mutuellement.

Pendant son absence, n'oublie pas la cuisse de poulet et le melon, pour fêter dignement son retour, que l'on fêtera avec toi. 00099
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:06

pas facile mais tiens bon CarlosKa. ..
pas évident mais t'as choisie la bonne solution à  mon sens donc fait pas culpabiliser surtout 
juste tiens nous au courant mais seulement si le coeur t'en dit .
bon courage   00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:43

Le cas de Moche est bien différent de "ce " que tu as vécu avant. Ce n'est pas grave, la veto doit éradiquer trop de parasites : balanthidium en priorité puis c'est odes et nématodes : c'est une affaire de quelques jours et c'est pour la bonne cause. Essaie de rester zen en pensant au retour de Moche. C'est vrai, c'est difficile de voir un enclos ou un jardin vide de nos carapaces, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire mais "retrouver" sa tortue en bonne forme, ça vaut l'attente et le manque 😉 Je pense à toi et nous sommes là pour te réconforter ☺
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:17

FELIZ a écrit:
Le cas de Moche est bien différent de "ce " que tu as vécu avant. Ce n'est pas grave, la veto doit éradiquer trop de parasites : balanthidium en priorité puis c'est odes et nématodes : c'est une affaire de quelques jours et c'est pour la  bonne cause. Essaie de rester zen en pensant au retour de Moche. C'est vrai, c'est difficile de voir un enclos ou un jardin vide de nos carapaces, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire mais "retrouver" sa tortue en bonne forme,  ça vaut l'attente et le manque 😉 Je pense à toi  et nous sommes là pour te  réconforter ☺

plus-un On te comprend, Carloska ! 00099 00099 00099



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: