Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:12

Oh, je n'arrive pas à mettre en route la vidéo. Je réessaye demain.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:52

Jolie vidéo, il a l'ait bien heureux le titou a tout explorer 18210
Ma petite Sissi fait pareil, elle veut aller plus loin... toujours plus loin minitortue
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:07

Au moins il est actif Titou Moshe  cheers  et il est têtu comme une vraie tortue Smile pourtant il a de l'espace pour crapahuter, un garde-manger bien fourni qui doit tout de même détourner son attention, des tas de cachettes naturelles et d'autres plus sophistiquées ...

Je constate que la complicité s'est installée entre vous et que Môssieur Moshe a rapidement pris ses repères. Vous allez profitez ensemble du bel été  drunken

00099Carloska et à plus tard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:38

Ca y'est vidéo vue. Super !
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:18

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce post...
Bien content pour toi, profite de ton nouveau copain!
A+
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:57

cookie 54 a écrit:
Jolie vidéo, il a l'ait bien heureux le titou a tout explorer 18210
Ma petite Sissi fait pareil, elle veut aller plus loin... toujours plus loin minitortue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerais bien pouvoir lui offrir cet espace (à moi aussi !  Mr.Red ) mais bon  Rolling Eyes on est quand même loin du terra.

FELIZ a écrit:
des tas de cachettes naturelles et d'autres plus sophistiquées ...[] que Môssieur Moshe a rapidement pris ses repères.  
Il a déjà  I don\'t want that dans 7 (+1 installée hier). Titou Moche ne semble pas avoir des habitudes encore bien fixes. Bien contente de l'avoir récupéré pas trop tard dans la saison pour qu'il ait le temps de se repérer et de se trouver un coin pour le grand  I don\'t want that .

FELIZ a écrit:
Je constate que la complicité s'est installée entre vous
Pas difficile avec lui. Il n'est absolument pas sauvage. 18210

ethioco a écrit:
Ca y'est vidéo vue. Super !
Wink   tongue  thumright  

bts77 a écrit:
Bien content pour toi, profite de ton nouveau copain!
merci beaucoup

Je ne le vois plus brouter. Trèfle fraichement semé (plus du tout de pissenlits ici), liseron, plantains, lupidine, chicorée sauvage, bugle, sedum spectabile, kalanchoé, pimprenelle et brunelle sont boudés. Il semble se nourrir de fleurs d'althéa et de bignone et c'est un attila des escargots affraid !

Voilà le soleil- brille , il ne va pas tarder à sortir d'une de ses cachettes (laquelle ??).

Très bonne journée à toutes et tous.
00099 à certain(e)s. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:27

il est très actif et dynamique celui-là ! il doit aimer progresser dans les nouvelles cachettes et obstacles lol
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:53

CarlosKa a écrit:

... et c'est un attila des escargots  affraid !


haharire
Titou Moshe a sans doute besoin de protéine Smile

Cerise, Mayao et Chocolat, elles aussi mangent les petites limaces et autres rampants ; je les entends "s'étouffer" quand la bestiole est trop grosse Razz

Tout comme chez toi Carloska, ici, plus de trèfle ou très peu, les pissenlits se déplument quand aux campanules, plus rien, les pieds de plantain major idem bref, plus grand chose dans l'enclos...
Alors c'est fleurs d'altéa à gogo et quelques fleurs de bignone (de chez le voisin Mr.Red )... en attendant que mon pied de bignone pousse et fleurisse... à la prochaine belle saison.

7 cachettes + une nouvelle cheers Ce doit être marrant de se demander de laquelle sortira Moshe le matin bounce

00099
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016 - 13:04

Je viens de lire le post, c'est super de voir que Moche se plaît chez toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016 - 13:49

Quelles bonnes nouvelles, et comme j'aime vous lire, Carloska et FELIZ ! 00099

Un vrai petit boettgeri, ce Titou-Moshe ! La table a l'air bonne chez toi, Carloska ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2016 - 17:49

Quelques nouvelles de mon petit Moche.
En fait, j'aime ce nom Moche car c'est celui du début de notre histoire et il réagit quand je l'appelle ainsi.
Pépère ne lui va pas du tout !
Le ventre ne lui va pas non plus en ce moment.

Cela fait plusieurs jours que je ne l'avais pas vu brouter  scratch mais comme mes voisins l'ont nourrit pendant mes quelques jours d'absence à 19h avec scarole et sucrine. Mais pas de crottes non plus sur la terrasse :  Confused . Il n'en fallait pas plus pour m'inquiéter  Rolling Eyes ... donc aux aguets depuis hier soir (où il me semble l'avoir vu brouter du trèfle).

La journée (grand  soleil- brille, +de 26°C) n'est pas finie mais il en est à 4,5h de balade speed à la recherche de ... :
- portes cachées ? celle de l'abri de jardin l'obsède
- d'une femelle ? 2 tentatives de charme sur son pote chat qui a préféré partir (version plus crue en réalité : la sortie disons...de l'appendice fonctionne !).

3 fois crottage (quoi ? il n'existe pas ce mot ??) sur la terrasse avec crottes moulées.

scratch Je ne l'ai pas vu brouter encore pourtant, il y a ce qu'il faut trèfle, plantain, potentille, lupidine, brunelle, liseron, fleurs althéa par terre, galinsoga, fraisier, bugle, gaillet gratteron, mouron, ruine de rome, callisia reptens...

J'en ai profité pour faire une pesée : 487 g donc - 16 g par rapport à il y a 1 mois mais j'ai pris sa longueur : 130 mm entre les jugulaires et la supracaudale (+7 mm depuis 1 an) et si je me réfère à la formule classique, son poids de forme théorique serait de 420 g.

Alors... Il faut que la "patronne" se détende, se détende... Il va bien. Tout est OK. Elle va se calmer oui !
Mon Moche, quant à lui, a eu droit à un plus vitaminé après la pesée et la mesure à la verticale et il est BEAU !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez-vous ? Normal qu'il mange nettement moins en cette période ? Normal cette petite perte de poids ? Comment se comporte un mâle qui avait avant des femelles à proximité ?

Il me surprend souvent car n'a pas vraiment d'habitudes (change constamment d'endroit pour I don\'t want that , se lève à des heures différentes, se couche bien après le soleil, se balade et mange à des heures différentes et même sous la pluie Shocked ).
00222 J'ai beaucoup à apprendre encore pour surmonter mes peurs. Je préfère même pas penser à l'hibernation...une vraie hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2016 - 18:12

Respire la fleur, souffle la bougie ........ tououououout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2016 - 18:44

Coucou. 16grs après 3 crottes ne me paraît pas anormal. Pèse le courant août pour voir où il en est. Il ne craint pas beaucoup les manipulations ce bonhomme. Les autres années il ralentissait début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2016 - 18:49

CarlosKa a écrit:
En fait, j'aime ce nom Moche car c'est celui du début de notre histoire et il réagit quand je l'appelle ainsi.

Désolé de te décevoir, mais Moche n'entend pas son petit nom. Wink Tu pourrais l'appeler tout autrement qu'il viendrait quand même. Very Happy

CarlosKa a écrit:
2 tentatives de charme sur son pote chat qui a préféré partir (version plus crue en réalité : la sortie disons...de l'appendice fonctionne !).

J'imagine bien la scène ! lol!

CarlosKa a écrit:
Je préfère même pas penser à l'hibernation...une vraie hibernation...

Ne t'inquiète pas ; tout semble se passer à merveille ! Very Happy Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement pour l'hibernation. thumright
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2016 - 19:45

Bonsoir.

Si ta tortue perd du poids alors qu'elle a une activité et une alimentation normale, je te conseillerais de faire rapidement une coproscopie (analyse des selles par flottation effectuées par un labo vétérinaire).

Dans tous les cas il est indispensable de savoir si une tortue nouvellement arrivée est parasitée et si oui par quoi, afin de traiter au plus tôt et ne surtout pas la laisser hiberner comme ça.

Les conséquences du parasitisme interne sont bien souvent sous-estimées ou méconnues en captivité. Pourtant une simple analyse peut sauver une vie.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:30

flov a écrit:
Respire la fleur, souffle la bougie ........ tououououout va bien !
J'essaie, j'essaie... Boulet

ethioco a écrit:
Coucou. 16grs après 3 crottes ne me paraît pas anormal. Pèse le courant août pour voir où il en est. Il ne craint pas beaucoup les manipulations ce bonhomme. Les autres années il ralentissait début septembre.
Une crotte faisait 4 g...  Mr.Red
Moche n'est effectivement pas sauvage du tout mais de là à dire qu'il a apprécié la position verticale.  Wink

yoyoshima a écrit:
Désolé de te décevoir, mais Moche n'entend pas son petit nom. Wink Tu pourrais l'appeler tout autrement qu'il viendrait quand même. Very Happy  
Mais si ! Je suis contralto Mr.Red et Moche est en réalité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. C'est surement un ensemble de claquements de la langue émis en plus de son nom et la vision de mon sourire niais  Rolling Eyes qui le font réagir. J'espère que ce ne sont pas les vibrations du sol déclenchées par ma masse ! Quand je m'assois sur la terrasse, il vient me sentir les pieds et là... je le plains !  lol!

palomazee a écrit:
Si ta tortue perd du poids alors qu'elle a une activité et une alimentation normale, je te conseillerais de faire rapidement une coproscopie (analyse des selles par flottation effectuées par un labo vétérinaire). Dans tous les cas il est indispensable de savoir si une tortue nouvellement arrivée est parasitée et si oui par quoi, afin de traiter au plus tôt et ne surtout pas la laisser hiberner comme ça.
Moche n'arrive pas de "je ne sais pas d'où" et je sais qu'il a été suivi. Copro faite (fin juin) mais simple observation au microscope je pense. J'irai demander quelques infos à la véto.
J'ai déjà testé ce que donne une infestation aux oxyures en fin de saison (difficile à déceler vu que plus de crottes) avec le panacur qui ne faisait plus effet quand il arrivait enfin au bon endroit de l'intestin.  pale Une galère à éviter.

merci à tous d'avoir pris le temps de me donner votre avis.
Je referai une pesée vers le 20 août et continuerai d'essayer d'évaluer les quantités ingérées en le laissant le plus possible brouter par lui-même.
00145 Carloska,  00145 !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:14

Ce ne sont pas les oxyures qu'il faut redouter mais les ascaris ou certains protozoaires & flagellés.

Une analyse de selles au microscope est la plupart du temps inutile.
Quelque soit l'origine d'une tortue, une véritable coproscopie avec analyse par flottation sur 24/48h est indispensable.

Il faut rechercher: Nématodes, Cestodes et Protozoaires.

Et un bilan sanguin avant la période d'hibernation serait aussi raisonnable au vue de ses soucis de croissance passés.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 20:46

Bilan d'une journée d'observation (planquée le plus souvent sur la terrasse balcon de la maison, plein sud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , imitation statue qui crame doucement mais surement Mr.Red ) :

- pas de prise de nourriture ce matin au réveil (vers 10h)
- démarrage sur la terrasse de l'abri vers 10h30 et non stop sur le ciment (à l'ombre) jusqu'à 17h à chercher Question  Question
- je l'ai rejoins et eu droit, immédiatement, à une splendide érection qui a bien duré 5 min
- sieste juste après d'1h à l'ombre
- redémarrage, cette fois ci le long des murets du jardin avec quelques grignotages de mauvaises herbes
- 20h : coucher  

Sacrée journée de speed avec peu de nourriture mais il semble en grande forme cependant avec l’œil vif et déterminé ! Je me demande vraiment s'il n'est pas seulement en train de chercher à s'accoupler et que manger est devenu secondaire. Est-ce possible  Question  Question

Palomazee : Je te remercie pour tes remarques. Je pense que je vais organiser une copro dans les règles de l'art pour me rassurer.
Par contre, je ne sens pas la prise de sang. Sa croissance a été harmonieuse depuis 2 ans. Il a réussi ces 2 dernières hibernation (même si perte de 50g). Il est actif et il mangeait très bien de lui même des mauvaises herbes variées jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine.
A mon avis, ce n'est pas Moche qui a un souci mais moi avec mes angoisses jusqu'à m'imaginer quand le stress monte que le sous-sol du jardin (ancienne décharge de la maison ; je trouve de tout dès que je creuse) contient quelque chose de mauvais. Ce sont des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui se perdent ! Lui faire subir une visite chez un véto et une prise de sang : nonnon.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:06

Je te comprends, Carloska !

Mon véto (non spé, mais qui a eu des tortues graeca) fait lui-même les coproscopies après flottaison, en 24 à 48 h...

Mais je n'ai pas les mêmes scrupules que toi : j'amène mes tortues chez le véto, car 9 fois sur 10 elles font ce qu'il faut chez lui quand il les manipule : c'est tout frais, idéal pour la mise en flottaison immédiate !


Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 7:43

Carloska a écrit:
A mon avis, ce n'est pas Moche qui a un souci mais moi avec mes angoisses jusqu'à m'imaginer quand le stress monte que le sous-sol du jardin (ancienne décharge de la maison ; je trouve de tout dès que je creuse) contient quelque chose de mauvais.
zen
J'adore les détails de tes observations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 9:16

Est-ce que l'agitation dont il fait preuve ne serait pas un signe de parasitose ?
Fais faire un examen de crotte.. on ne sait jamais.

Kyo aussi "a ses vapeurs" par moment, elle arpente comme une malade les cloisons de son enclos pendant des heures.. Je ne regarde pas trop si elle broute les herbes, mais quand on lui propose une "douceur" elle se précipite dessus avec appétit et nous poursuit pour en avoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 9:31

Plutonia a écrit:
Mais je n'ai pas les mêmes scrupules que toi : j'amène mes tortues chez le véto
J'ai eu ma dose et je ne veux plus aller chez la spé à côté de la maison... C'est l'autre véto à qui j'ai donné la crotte ; celle en qui j'ai encore confiance.

Cajou a écrit:
J'adore les détails de tes observations lol!

J'hésite toujours à me sentir flattée d'avoir déclencher une telle réaction.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 9:53

CarlosKa a écrit:
Je me demande vraiment s'il n'est pas seulement en train de chercher à s'accoupler et que manger est devenu secondaire. Est-ce possible  Question  Question

Charlotte+ a écrit:
Est-ce que l'agitation dont il fait preuve ne serait pas un signe de parasitose ?

Ce sont mes 2 pistes pour expliquer cette activité intense et cette petite alimentation par rapport à d'habitude.
Il y a peut-être aussi que, désormais, il connait son nouvel espace qui est plus grand que l'ancien ce qu'il fait qu'il soit moins pépère et moins attiré par la bouffe.

Enfin. Aujourd'hui, c'est une journée que je vais dédier à .... moi !
merci d'être toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 10:28

CarlosKa a écrit:

merci d'être toujours là.


Je te retourne le compliment, Carloska ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:39

Embarassed 00099 Plutonia

palomazee a écrit:
une véritable coproscopie avec analyse par flottation sur 24/48h est indispensable. 
Plutonia a écrit:
coproscopies après flottaison, en 24 à 48 h...
Charlotte+ a écrit:
Est-ce que l'agitation dont il fait preuve ne serait pas un signe de parasitose ?

Carloska a écrit:
Aujourd'hui, c'est une journée que je vais dédier à ....  moi !
Je n'ai pas pu. Rolling Eyes Petit tour chez la véto pour savoir et thumleft c'était bien une copro par flottaison donc pas de parasites.

J'ai discuté avec elle. Elle trouve aussi que ces changements (moins d'alimentation, moins et plus petites crottes qui va de pair, petite perte de poids, grande activité) sont à surveiller mais n'a pas de piste vu qu'il mange un peu quand même, a une bonne bouille, a des signes "d'activité sexuelle" et copro négative.

Elle m'a demandé si j'avais des infos sur le comportement d'autres mâles en cette saison.

On a parlé de ces énormes cailloux blancs rejetés, du fait qu'il s'avale une coquille d’œuf en 2 jours et s'avale beaucoup, beaucoup d'escargots. On pense que si je constate une poursuite de la baisse du poids vers le 15/20 août, une petite radio sera faite.

Voici son lieu de vie d'environ 50 m2 (jardin orienté sud) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a parlé de cette terrasse en ciment qu'il arpente toute la journée et on s'est demandé s'il ne fallait pas lui en fermer l'accès pour qu'il reste dans la partie herbeuse/terre. Qu'en pensez-vous Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: