Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petites questions d'une novice????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:36

Coucou la compagnie
Je ne possède pas encore de tortues cela fait qq jours que je me renseigne dans ce forum...
on m'a conseillé 2 bb boettgeri car j'habite en belgique!!
J'ai parcouru divers articles sur les terra et l'hibernation... j'avoue être un peu flippée quand je lis tout ça!!!
Ca me paraît assez délicat!!!
Qui peut m'aiguiller sur les qualités d'un bon terra et comment fonctionne l'hibernation)
Comme je l'ai déjà dit je ne possède pas encore de tortues!!!
Si j'opte pour des bb 2006 comment ca va se passer pour elles au niveau de l'hibernation???
merci
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:55

je me trompe peut etre mais pourquoi ne pas les mettre dans un enclos extérieur, elles n'y seront pas mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:02

En plus si je me souviens bien, tu disais avoir un grand jardin!!!
En ce qui concerne l'hibernation je ne peux pas te repondre, ce sera une grande 1ère aussi pour moi cette année!
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: coucou piano   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:02

salut piano, des bb dehors tu penses qu'elles vont vivrent? Les éleveurs m'ont parlé de les mettre en terra?
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:05

les tiennent sont des bébés et vivent por l'instant encore à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:07

quand j'ai eu ma 1ère tortue herman, elle avait 8mois 1/2. je l'ai eue au mois d'avril et les températures n'etaient pas au top et malgré ca, elle etait dans son parc (dans la serre). Lorsque ce sera le cas, elle ira hiberner cet automne.
Je ne pense pas que ca posera de les mettre en enclos extérieur même bebe.
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: oups!!!   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:25

Oups!!
Je me suis mal exprimée!!
Je n'ai pas encore de tortues.
Je glane des infos ici et là avant de me lancer dans l'aventure!!!
On m'a conseillé d'acheter 2 bb boet j'ai donc trouvé un éléveur qui vend des 2005 et des 2006. au tel ils m'ont parlé d'un terra???
Je m'informe donc sur les terra et la difficulté d'avoir des bb.
Tu vois peux-tu me donner qq infos
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:33

schoumie pour que ce soit plus facile et que tu veux poster un message qui concerne un poste que tu as ouvert, clique sur repondre car si tu ouvres trop de poste pour un même sujet, on risque de ne plus rien comprendre! Wink
tu auras plus de reponsesa tes questions aussi de cette manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:59

Si tu t'apperçois qu'un éleveur maintient ses tortues en terra, evite d'en acheter chez lui, car ses tortues seront beaucoup plus fragiles! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:11

Choupinou a écrit:
Si tu t'apperçois qu'un éleveur maintient ses tortues en terra, evite d'en acheter chez lui, car ses tortues seront beaucoup plus fragiles! Confused

Exact! Surtout en cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:12

schoumie a écrit:
Oups!!
Je me suis mal exprimée!!
Je n'ai pas encore de tortues.
Je glane des infos ici et là avant de me lancer dans l'aventure!!!
On m'a conseillé d'acheter 2 bb boet j'ai donc trouvé un éléveur qui vend des 2005 et des 2006. au tel ils m'ont parlé d'un terra???
Je m'informe donc sur les terra et la difficulté d'avoir des bb.
Tu vois peux-tu me donner qq infos
d'avance merci

Un terra pour l'inter-saison tu veux dire ? Pour écourter un peu l'hibernation ? Et ce terra ne doit servir qu'une année!
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:15

je crois qu'elles vivent en extérieur! Mais ils m'ont dit que je devais les mettre en terra l'hiver?? Je m'y perds un peu!!!
Je ne les ai pas encore!!!
J'ai vu des terra fabriqués maison en bois sur ce forum, c'est super!!!
Je trouve cela plus convivial qu'un terra en verre?
Mais est-ce vraiment aussi sûr quand on le fabrique soi-même ? il faut connaître les distances pour les éclairages l'uv ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:19

schoumie a écrit:
je crois qu'elles vivent en extérieur! Mais ils m'ont dit que je devais les mettre en terra l'hiver?? Je m'y perds un peu!!!
Je ne les ai pas encore!!!

Elles ne seront pas en terra tout l'hiver (à part pour des BB graecas) mais quand il commencera à faire mauvais, et puis quand elles sortiront d'hibernation car il ne fera pas assez beau pour les y remettre, or pour une première année, je conseille de faire hiberner de fin décembre jusqu'à la mi-mars. Donc le terra servirait visiblement d'ocotbre à décembre, puis de mars à fin avril ... suivant le temps!

J'ai vu des terra fabriqués maison en bois sur ce forum, c'est super!!!
Je trouve cela plus convivial qu'un terra en verre?

Un terrarium doit impérativement être en verre pour le confort. Les maisons de bois sont en extérieur ou alors, de toutes petites peuvent être mises à l'intérieur du terra.

Mais est-ce vraiment aussi sûr quand on le fabrique soi-même ? il faut connaître les distances pour les éclairages l'uv ....

Si tu es bricoleuse, pourquoi pas, mais bon courage ... Et il faut respecter 30 cm de distance entre la carapace de la tortue et la hauteur du néon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:22

Bonjour Schoumie.
Je me suis permise de fusionner tes deux posts qui concernaient le même sujet. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:44

Merci d'avoir mis un peu d'ordre dans mon fourbi...excuse...
Alors je pense avoir compris le terra va servir juste parce qu'elles sont bb la dame m'a dit hiberner 2 x en terra puis dehors...
Je peux donc bricoler un terra en y ajoutant 1 uv placé à bonne distance pour les périodes que vous m'avez renseignées pui consacrer ts mes sciences à leurs fabriquer un super beau parc en extérieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:48

Merci d'avoir mis un peu d'ordre dans mon fourbi...excuse...
Alors je pense avoir compris le terra va servir juste parce qu'elles sont bb la dame m'a dit hiberner 2 x en terra puis dehors...
Je peux donc bricoler un terra en y ajoutant 1 uv placé à bonne distance pour les périodes que vous m'avez renseignées pui consacrer ts mes sciences à leurs fabriquer un super beau parc en extérieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:15

schoumie a écrit:

Alors je pense avoir compris le terra va servir juste parce qu'elles sont bb la dame m'a dit hiberner 2 x en terra puis dehors...

Exactement. Wink Ou en caisse d'hibernation les 5 premières années si tu le préfères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: uv indispensable?   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:34

est-ce que dans mon cas, 3 saisons en terra un uv est indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:41

Bsoir shoumie!
Une tortue n'est pas un poisson rouge,elle peut vivre (et encore...peu de temps)dans un terra mais dans ce cas,les UV sont indispensables à sa bonne santé et sa survie tout simplement!Les Uv lui servent à synthétiser la Vitamine D qui lui permettra de fixer le calcium de son alimentation.
Donc Terra=Neon UV+lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: transformer un quarium en terra   petites questions d'une novice???? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:37

Recoucou à tous,
Si j'ai la possibilité d'obtenir un aquarim long: 112 larg 62 h31 avec couvercle éclairage est-t'il possible d'y mettre 2bb boetts de 2005
Si je rajoute un uv et une lampe chauffante!!
Encore une petite question technique si les dimensions de l'éclairage d'origine correspondent à celles d'un uv puis-je remplacer le tube néon d'éclairage par un tube uv... je ne m'y connais pas en électricité
Merci d'avance Rolling Eyes drunken 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions d'une novice???? Empty
MessageSujet: Re: petites questions d'une novice????   petites questions d'une novice???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions d'une novice????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'une novice
» Questions d'un novice
» Questions d'une novice
» Questions diverses d'un novice
» Novice avec plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: