Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions d'une novice

Aller en bas 
+2
delphie
ptitange31
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitange31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : merville
Date d'inscription : 28/04/2008

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:36

Bonjour à tous , Very Happy
J'ai récupéré l'année derniere 2 petites tortues testudo hermanni nées en Aout 2007 car leur (horrible) spiderman propriétaire voulait s'en débarrasser et je ne pouvais pas supporter l'idée que ces adorables bébés se retrouvent livrer à l'abandon.
Je les ai mise dans mon ancien aquarium, avec un thermometre, des copeaux au sol, de l'eau et une cabane. Je leur donne de la salade tout les matins en essayant de changer de varièté régulierement et occasionnellement je leur donne des fruits : pomme, banane; fraise.
Je les pese une fois par semaine et elles grossisses correctement, elles semblent en fome et leurs carapaces sont jolies je pense donc que je me débrouille assez bien, je me suis evidemment documenter quand je les ai récupéré mais je souhaiterai avoir des conseils de personnes plus expérimentées car je fais certainement des erreurs.
Ces derniers temps elles bougent beaucoup dans leur aquarium, je pense donc qu'elles ont besoin d'espace, de changements et d'exercices, j'ai donc récupéré dans une jardinerie 3 grands bacs en bois de 60 cm sur 80 cm, je pense les assembler, faire des passages pour que mes pepetes circulent tranquillement. Sur le fond des bacs et sur les cotés je pense agraphés de la moustiquaire galvanisé pour les protéger des predateurs car je vis en bordure de forets et tout un tas d'animaux se balade dans le coin. Voilà à partir de la je me pose pein de questions et j'ai vraiment besoin de conseil :

Sur le sol est ce que je mets de la terre, du sable, du terreau, du foin, des copeaux .... ??
Est ce que je mets du plexi sur toute la surface ou est ce que je le fais seulement sur une partie et je complète avec ma moustiquaire galvanisé ??
Est ce qu je plante des graines directement dans leur parc ou pas et quelles type de graines ??
Est ce que je dois créer des obstacles naturels et si oui de quel type ??
Est ce que je peux les laisser dehors la nuit ou est il préférable que je les rentre ?? ET cet hiver ??
Enfin est ce qu il y a d'autre astuces pour leur sécurité ??
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je veux vraiment faire au mieux pour que mes pepetes soit bien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:46

Bonjour ptitange et bienvenue sur le forum cheers

Es-tu certaine que ce sont des Hermanni, c'est très important car la maintenance peut être différente suivant les espèces, tu peux nous envoyer des photos des dossières, plastrons, tête, queue......

Pour le substrat de leur futur parc, préfères la terre de jardin, dans leur cabane tu pourras y mettre du foin.

Ensuite selon ta situation géographique et si ce sont bien des Hermannis, le plexiglas ne sera peut-être pas indispensable.

Dès qu'elles auront rejoint ce parc, laisses-les jour et nuit, veilles à ce qu'elles soient rentrées dans leu cabane le soir.


Dernière édition par delphie le Lun 28 Avr 2008 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:47

Bonjour, et bienvenue
Alors tout d'abord, c'est trés bien de les avoir prises Wink

par contre, il faut absolument qu'elles soient dehors, dans un enclos protégé, sinon, elles ne vivront pas trés longtemps Confused

Pour la nourriture, pas de fruits, pas de légumes, pas de salades, mais que des herbes sauvages, pissenlits, trefle, liseron ect..

Si tu n'as pas de jardin, il faut les confier a quelqu'un qui en a un... De la famille, des amis, comme tu veux Wink

Par contre il faudrait que tu fasses des photos pour qu'on puisse les identifier, ce ne sont peut etre pas des hermann...
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:47

Bonjour ptitange31 et bienvenu sur ce forum,
Pour ma part je ne suis pas une pro mets je mettrai de la terre au fond
Question nourriture pissenlit trefle enfin toutes les mauvaises herbes du jardin
et n'oublie pas de mettre une cabane pour la nuit avec de la paille ou du foin
et un point d'eau.
Ton parc doit etre dans un endroit ensoleillé et bien protége contre les nuisibles
T'inquiete pas les pros vont te repondre
Peux tu nous mettre des photos.
Il faut éviter de les sortir et rentrer tous le temps ce n'est pas bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:50

LVAT a écrit:
Bonjour, et bienvenue
Alors tout d'abord, c'est trés bien de les avoir prises Wink

par contre, il faut absolument qu'elles soient dehors, dans un enclos protégé, sinon, elles ne vivront pas trés longtemps Confused

Pour la nourriture, pas de fruits, pas de légumes, pas de salades, mais que des herbes sauvages, pissenlits, trefle, liseron ect..

Si tu n'as pas de jardin, il faut les confier a quelqu'un qui en a un... De la famille, des amis, comme tu veux Wink

Par contre il faudrait que tu fasses des photos pour qu'on puisse les identifier, ce ne sont peut etre pas des hermann...

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitange31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : merville
Date d'inscription : 28/04/2008

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: RE   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:27

Alors déja merci pour ces premieres réponses Mr.Red
Je vis dans un petit village pres de toulouse et j'ai un grand jardin tres bien ensolleillé.
Je vous mets des photos de une de mes bébés (l'autre dort je ne veux pas la reveiller pour la prendre en photo)
Je vous mets aussi la photo d'un des 3 bac que je veux assembler pour leur parc, se sont les 3 memes.
[[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:31

Je dirais que c'est une hermann; mais je ne sais pas pourquoi je trouve qu'elle a un petit quelque chose des boettgeri...

En tous cas, c'est super si tu as un jardin, fait lui un enclos directement, c'est mieux, tu peux regarder des exemples dans la section parcs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:34

On dirait bien une Eurotestudo Hermanni de 3/4 ans Wink

Fait lui un parc directement dans le jardin sans te servir des caisses, ce sera bien mieux pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitange31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : merville
Date d'inscription : 28/04/2008

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:41

Elles n'ont pas 3/4 ans c'est sur elles sont nées en Aout 2007.
En fait j'ai peur de leur faire un enclos directement au sol car j'hbite à la campagne en bordure d'une foret et d'une riviere et il y a des animaux style rat gondins, furet, serpent.. et j'ai peur qu'il creuse et qu'ils rentre dans le parc
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:46

Elle parait avoir 3-4 ans car elle n'a pas hiberné, elle est déjà bien tobleronnée mais avec une bonne maintenance, nourriture saine + hibernation, ça devrait s'estomper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:50

Tu lui fait un parc sécurisé comme tous les possésseurs de juvéniles Wink

Entourage bois semi enterré, grillage dessus et dessous, et elles ne risqueront rien, cabane + foin, et point d'eau.

Tu as beaucoup d'exemples de parc dans la section concernée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitange31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : merville
Date d'inscription : 28/04/2008

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:03

je ne sais pas se que veux dire tobleronnée désolé peut tu m'expilquer
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:06

C'est quand la carapace est déformée comme ca....


Normalement c'est tout lisse... Ca veut dire que la maintenance était mauvaise..

Ce n'est pas possibles qu'elles aient seulement un an...
Revenir en haut Aller en bas
ptitange31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : merville
Date d'inscription : 28/04/2008

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:11

si si je t'assure qu'elles n'ont meme pas un an elles étaient grosse comme une piece de 2 euros quand je les ai récupéré elles avaient a peint 15 jours par contre elles sont en interieur et n'ont pas hiberné, elles sont sous lampe 8 heures par joours donc peut etre qu'elles sont plus grosse a cause de ca mais je ne veux pas qu'elles soient en mauvaises santé c'est pour ca que je demande conseil car beaucoup de personnes me dise qu elles sont grosse pour leur age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:12

lolo76 a écrit:
Tu lui fait un parc sécurisé comme tous les possésseurs de juvéniles Wink

Entourage bois semi enterré, grillage dessus et dessous, et elles ne risqueront rien, cabane + foin, et point d'eau.

Tu as beaucoup d'exemples de parc dans la section concernée Wink

Fait comme ceci et tout ira bien mieux pour elle.

Cette petite a grandi trop vite, d'ou son aspect plus grande et tobléronnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:18

C'est fou ca !!

Elle fait quelle taille et quel poids là ?

Je n'ai jamais vu une hermann grandir aussi vite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:21

en vivant dans de la terre , ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
thefive
Nouveau Membre
thefive


Féminin
Nombre de messages : 140
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:31

ben dis donc elle est bien grosse!!!! la mienne est d'aout 2006 elle n'a pas du tout cette taille la
Revenir en haut Aller en bas
ptitange31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : merville
Date d'inscription : 28/04/2008

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lulu ( à guache ) fait 155 gr et Franklin 134 gr
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:17

les as-tu pesées quand tu les as eues ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:30

C'est impossible qu'elles soient aussi grosse en un an même pas affraid affraid

Elles sont plus grandes que les miennes qui sont de 2005 !!

A moins que tu as des toutes toutes petites main ^^ .?
Tu peux les peser et les mesurer ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitange31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : merville
Date d'inscription : 28/04/2008

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:34

OUI les 1ers temps je les pesé tous les jours. Quand je les ai eu le 20 aout 2007 lulu pesé 15 gr et franklin 16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:44

C'est fou ca... Enfin bon, normalement elles devraient grandir moins vite maintenant Wink
Elles sont encore dans le terrarium là ?
Tu leur donnais quoi a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitange31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : merville
Date d'inscription : 28/04/2008

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc le premier jour en Aout 2007 elles étaient grande comme une piece de 2 euros et pesées 15 et 16 gr, et aujourd hui 8 mois apres elles font environ 10 cm et pesent 155 et 134 gr.
Depuis hier tout le monde me dit qu'elles ont grandi trop vite du coup ca m'inquiete donc se week end si le temps le permet je leur fait un parc exterieur, est ce que vous pouvez me conseiller sur les plantes a mettre pour l'ombre et pour les cachettes
Revenir en haut Aller en bas
ptitange31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : merville
Date d'inscription : 28/04/2008

Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:54

Elles sont encore en interieur je leur donne de la salade ou des pissenlit de mon jardin et quelques fois de la pomme ou de la fraise du jardin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'une novice Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une novice   Questions d'une novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'une novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions d'un novice
» Questions d'une novice
» petites questions d'une novice????
» Questions diverses d'un novice
» Questions.Questions.Toujours des questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: