Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HELP Plz ma pauvre tortue 😢

Aller en bas 
+6
sylvie54
Mamoudomm
vegas47
sof0970
Charlotte+
Karon69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:48

Ptit up ^^ quelqu un.peut repondre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:13

bonjour ,

Ce sont bien des graecas , mais trop jeunes pour la sous espèce , il faut attendre un peu ... Comme elles viennent d'Algerie , je te conseille très fortement de les vermifuger rapidement sino tu risques d'avoir de gros problèmes avec elles . En effet les parasites se multiplient très rapidement lorsque les tortues sont stressées et c'est le cas ... Tu donnes du panacur chevaux a 2%, ou du fluvermal a 2% , et tu renouvelles au bout de quinze jours ... Il faut dans ce cas les mettre dans un terra avec du carton afin de pouvoir changer le carton tous les jours , laver les gamelles a l'eau de javel ainsi que le cloaque avec un peu de savon de Marseille et bien rincer ensuite ... Tu peux aussi récupérer des crottes et faire faire une coproscopie par un veto avant , ainsi tu rseras fixé... Ce n'est que lorsque tu seras sur qu'elles sont saines que tu pourras envisager une hibernation !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:20

" donnes du panacur chevaux a 2%, ou du fluvermal a 2% , et tu renouvelles au bout de quinze jours " dsl jai pas comprit cest quoi et sa represente quoi ses 2% ?! Cest quoi et je peut trouver sa ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 16:34

Parcontre la plus petite m inquiete un peu ... elle s essuie encore ses larmes ac ses pattes ; elle cligne tjr des yeux sans arret !

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/44/akl6.jpg

Depuis 2 jrs je desinfecte son oeil ac des goutte et lui met du gel ophtalmique ! Jespere que sa suffira
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:00

Si elle se gratte les yeux c'est qu'elle a des problèmes ,certainement une infection ... Il faut lui laver avec du sérum physiologique et lui mettre un peu de pommade ophtalon ,mais si elles n'ont pas été vermifugée quand tu les as récupérées , il faut le faire car elles doivent être infestées et les problèmes aux yeux sont parfois un premier signe . Le Panacur chevaux est un vermifuge ainsi que le fluvermal ... Le Fluvermal se trouve en flacon de 2ml a 2% et le Panacur est titré a 2,5%
... Tu les trouve dans les pharmacies . pour le Panacur il faudra sans doute le commander , bien préciser chevaux , le fluvermal est un vermifuge tout a fait banal , mais plus difficile a donner car moins appétant... Je t'envoie par MP les quantité a donner qui sont infimes et qui diffère suivant le poid et la taille des tortues


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:10

Bonjour moi ma tortue a des problèmes aux yeux et je sors du véto, je te conseil la même chose que je fais moi, tu lui fait un bon bain de 20 minutes( eau tiède ) Et tu lui met une fois tous les deux jours du sérum physiologie pour bébé car c'est le moins chère, et après tu met la pommade qu'on ta dit, et je sais plus si elle vit en terra avec des copeaux met il faut qu'elle vive avec de la terre, car la mienne elle a des infections à l’œil a causse de ça, et elle a fait une allergie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:14

Et surtout fait bien attention qu'elle n'a pas de tâche blanche à l’œil, car la mienne en a et si sa se dégrade et que sa devient rose c'est direct véto car il y a que lui qui pourra la soigner, alors fait bien attention a ces yeux surveille-y de près et comme on t'a dit vermifuge là elle a peut-être un début infection/parasites
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:36

Et cest contagieux pr lautre tortue ??? Je doit lui prendre le bain a l eau tiede tous les jours ? Ok je vais acheter sa pr la vermifugée je prend lequel ? Les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:40

Si c'est contagieux? Je sais pas, je préfère pas te répondre pour ne pas dire de bêtise. Pour le bain non tu lui donne qu'une fois, et c'est le premier jour où tu lui mettra du sérum physiologie, et tu lui donne son bain avant pas après. Et pour le vermifuge je sais pas j'en connais un mais je sais plus son non attend que je le cherche sinon demande aux autres membres du forum ou au pire à la pharmacienne
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:50

Pr le vermifuge je vais suivre les conseils de moumou et gerer sa en privee ac ! Et pr les soins que tu ma conseiller moi depuis que je lai ait (1semaines) je ne leur ait donner 1 seule bain des le premier jour !
Et la depuis 2 jours je fait les soin en utilisant sa chaque matin et chaque soir :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/44/8ysn.jpg

Donc je sais pas cb de bain par semaine je doit lii donner a la petite ... et cb de temps.je suis se traitement
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:52

Vos tortues ont des soucis de santé parce qu'elles vivent en terra. Soignez leurs yeux et faites les hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:52

Ah oui beh pour ma part je pense que c'est bien les soins que tu lui fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:54

beh le truc c'est qu'une fois que la mienne ira mieux je voudrai la mettre en hibernation artificielle mais mon véto m'a conseiller de na pas la mettre cette année... :
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:55

Mais le veto ta dit quoi exactement audrey ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:58

Alors quand il l'a vu, il m'a dit qu'elle a fait une allergie aux copeaux que je lui mettais et qu'elle a un début d'infection car à son coin de l’œil, elle a une tâche blanche, c'est la même tâche que tu vois sur les chiens aveugles... Du coup il m'a dit de l'a soigner avec du sérum physiologie une fois tous les deux jours, et le soir après ma visite au véto de lui faire un bain de 20 minutes. Voilà et aussi que je surveille ses yeux de près!
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:59

Ok je ne dis plus rien puisque ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:01

Mais pourquoi tu dit ça on n'a rien fait pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:03

sof0970 a écrit:
Ok je ne dis plus rien puisque ça ne sert à rien...

Tu as raison , mais pour l'instant le plus important est de soigner ces tortues, de les vermifuger , ensuite de voir leur etat , puis de les faire hiberner 3 bons mois , puis de les mettre impérativement au printemps dans un parc adapté Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:07

Bon ok je veux bien ne pas écouter le véto vu que c'était pas un ordre mais un conseil et je vous écoute vous car c'est important qu'elle hiberne mais il va falloir qu'on m'explique bien comme il faut car je l'ai jamais fait hiberner et j'ai peur de mal faire, Alors comme faut-il procéder, pour Tchoupy? (quand elle sera plus malade bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:11

Oui sof tes trop presser ac tn hibernation faut quelle soit en bonne santer ! Tkt pas leur caisson son prete et je compte le faire en fin novembre jusqua fin fevrier (3mois) mais faut les guerrir avant et les vermifugé !
Audrey que faite pr mon cas car je la soigne depuis 2jrs (chaque soir et chaque matin) TOUS LES JOURS .. Et je lui ait pas refet de bain , je le fait des se soir et je fait ses traitement tous les 2 jour matin et soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: help plz ma pauvre tortue   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:17

Non beh pour le bain laisse tombé en moins que tu le face et que tu lui mette un morceau de sucre dedans apparemment sa redonnerai la forme mais entre nous je l'ai fait et sa rien changer! Evil or Very Mad
Et essaye de leur demander au forum moi je le sérum je lui met une fois tous les deux jours alors je pense que tu peux continuer à ta façon mais lave toi bien les main avant de lui faire les soins c'est très important
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:20

Dac
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:29

sof0970 a écrit:
Ok je ne dis plus rien puisque ça ne sert à rien...

On est plusieurs à être de cet avis... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:37

Difficile de gérer l adolescence 00222
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:39

De quoi plutonia ? Serieux vous etes trop marrant certain et ne dite plus rien car honnetement vous servez a rien ... vous arretez pas de dire "soigner les et hiberner les ... soigner les et hiberner les ... cest bon on a comprit ! Et on le sait deja ! Mais les questions ne sont pas celle la justement on demande.des conseils et explication precise , heureusement.que 2.3 autres personne nous comprenne car avec vous elle ont le.temps de creuver ! Merci bcp a moumou qui ma donner les bonne explication et je vais les suivre a la lettre car elle sont completement differente des votre 🖒 Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP Plz ma pauvre tortue 😢   HELP Plz ma pauvre tortue 😢 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Plz ma pauvre tortue 😢
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de sa lampe UV
» IDENTIFICATION
» pauvre tortue!
» Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!
» Pauvre tortue, enfin tortues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: