Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tortue d'une amie

Aller en bas 
+17
delphie
zoetakiri
pause café
CarlosKa
Plutonia
sylvie54
Cajou
uria
Sissou35
tortue71
Mamoudomm
renaud87
lilou2013
ethioco
FELIZ
Charlotte+
Karon69
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 2:28

Jai une tres mauvaise nouvelle .... apres la petite qui minquiete un peu moin ... je me suis apercu ya quelque mois que lautre petite fesai des claquement de bec ... cette nuit elle a poussé des cris 😱😱😱 tres aigus... qui me fesai peur ! Jai lu quelque post et jai peur que sa soit respiratoire vu quelle effectue en se moment meme une seance de vermifuge ! Dc sa pourrai bien etre une pneumonie !jen suis vraiment pas sur car elle ouvre pas sa bouche ... elle mange bcp , bouge bcp ! Mais les cris ete vraiment enorme et trés répétitif , dc letat de santé de mes 2 petites mtn minquietz ;je suis perdu ... sa magace meme ! Pr etre franc ... franchement jai pas le temps de men occuper je penser tout donner mais en vain ! J'hesite meme a les passer tte les 2 a une personne capable de les sauver ! Et garder que la plus grande ... moi qui ete heureux depuis quelque jour , me voila tres agacé.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Tortue d'une amie    Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 5:32

tu as raison cela semble très grave. Ilfaudrait l'isoler car c'est contagieux. Véto au plus vite.
Gardes le moral. Tu fais ton max et parfois cela ne suffit pas.
Je trouve que tu te débrouilles bien
00099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 7:19

bonjour il faudrait absolument que tu aillent chez le vétérinaire spé en NAC, et d'après mes recherche se serait un problème infection respiratoire. Mais aussi une grosse rhinite...
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:39

uria a écrit:
tu as raison cela semble très grave. Ilfaudrait l'isoler car c'est contagieux. Véto au plus vite.
Gardes le moral. Tu fais ton max et parfois cela ne suffit pas.
Je trouve que tu te débrouilles bien
00099

plus-un Fais très vite ! Il lui faut des soins adaptés au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:56

Je n'ai malheureusement plus les moyen de leur faire une consultation a toute les 2 ainsi que leur soin ; jai deja utiliser tous mon argent de poche sur les equipement terra / et les medicament a la pharmacie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:07

salut, je te comprend car moi non plus je n'avais pas les moyens surtout que c'est mes parents qui décidé emmener ou non ma tortue, chez le véto... essai un maximum de te renseigner sur internet ou sur le forum pour voir ce qu'il faut faire. aller courage, ne t'en veux surtout pas car entre toi et moi, c'est toi le meilleure éleveur! tu n'a rien fait de mal, toi...
tchoupy et moi te soutenons!
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:15

Elle sont toute petite cest sa qui membete et elle semble etre en bonne activiter ! Leur santer exterieur nait pas visible mais aparament elle souffre a linterieur ! Sa menerve je me sent impuissant et je suis incapable d'en faire + pr elle ... si par hasard quelqu'un veut venir a Lyon pr les recuperer et les adopter pr les sauver je serais tres reconaissant , je les aiment grave mais pr leur bien je pourrais les donner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:28

oh pécheur... Il ne faut pas dire ça, tu vas trouver une solution comme d'habitude! tes parents peuvent pas payer la visite, moi j'ai dépensé 46 euros! Bon de mon compte mais si tes parents paye et tu les remboursera! c'est tellement triste, toi qui les a donner tant d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:33

Je nai pas ses 46€ pr le moment et ya 2 consultation a faire ... pas 1 seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:37

Oh... Je sais pas quoi te dire... Je vais réfléchir pendant mes heures de cours, car je voudrai tant d'aider! Ne baisse pas encore les bras. d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:04

Cest dur ... du coup jai mit la plus grande dans le terra qui se porte tres bien !et les 2 autre son dans 2 boite separer jai peur que sa contamine ! Le petite que jai sauver , hier je lai porter je lui ait donner une feuille de pissenlit et quand elle la manger une bulle est sortie de son nez ... il ne coule pas neanmoins mais je pense quelle est encore malade ! Mais le pir cest vraiment lautre petite , ma ptite "moyenne" comme je lappel , ses cris cette nuit mont vraiment fait paniquer
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:36

Sa lui fait encore ... elle cris en rentrant dans sa carapace ! Elle a lair de souffrir ; et la elle bouge et mange bien ! 😠😠😠
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:28

Téléphone à l'école vétérinaire, dis leur ce qui se passe et dis leur que tu n'as pas d'argent... Tu verras bien ce qu'ils répondent.

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:42

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive Karon, toi qui te démène tellement à fond pour ces tortues...

Si tes parents entendent les cris de cette tortue en détresse, je suis sûre qu'ils ne resteront pas de marbre devant la souffrance de ta tortue, tout de même !

Contacte le vétérinaire contact donné par Zéraphin, ça, ça ne coûte rien : explique lui la situation et je pense qu'il compatira si ce n'est pas un vétérinaire "tiroir-caisse". Logiquement, enfin c'est mon avis, tu ne devrais payer qu'une seule consultation.

Bon courage et donne-nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:46

Avez vs des numeros ou de bonne connaissance veterinaire a lyon ? Qui pourra m'aider ?

Car la jai apler une ecole de veterinaire qui ma dit qu apart m orienter vers un veto spé il pouvais rien faire que la consultation sera de 50€ par animal et qui ne peuve pas faire de geste

En ceux qui concerne mes parents ; mon beau pere et totalement contre le faite que je minvestisse a ses tortue ; et pr ma mere elle ma deja fait un geste mais je pense pas quelle acceptera de nouveau se gros geste de fairz une autre consultation et soin pr ses 2 tortue ... jai mit deja + de 300€ pr mes tortue en comptant les 1ere consultation / equipement terra et medicament ss ordonnance ! Cetai largent que jai economiser et que ma mere ma deja passer !

Merci pr tous vos message et de croire a ma sincerité/amour pr mes tortue ,mais si jai demander a quelqu un de les adopter cest vraiment parce que jai pas le choix et que cest a contre coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:42

Salut tout d'abord désoler pour tous ce qui t'arrive, la vie est injuste! Quand tu dit que ton papa est contre je te comprends comme personne ne peut comprendre, car si je ne l'emmener pas au véto, la mienne c'est pour la même raison surtout qu'ils disaient que c'est qu'une tortue et pas un chien alors pas la peine de dépenser autant des sous! mais quand ma maman ma vu pleurer et qu'elle a vu ma tortue elle me l'a emmener et je la remercie du fond du cœur! J'ai pas de num a par sur la route de lyon, là ou j'ai payer 46 euros, il est génial ce véto! tu as bien fait de séparer tes tortues car sa peut être mortel!!!! en ce qui concerne les bull: il y a deux nombreuse infos sur internet sur ça (les bull et les cris aussi) Tu sais si tu donne ta tortue au gens ta deux possibilités ou il l'a soigne ou il ne l'a soigne pas en pensant qu'elle va mourir, mais il faut pas penser ça, il faut trouver une solution, essay et insiste au près de ta maman comme j'ai fait, tu lui montre ta tortue elle va avoir de la peine et va agir, c'est tellement humain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:54

Pfff! Comme par hazard à chaque fois je trouve cette maladie de tortue(les bulles du nez) et là que c'est urgent je retrouve plus sur aucun site le maladie, désoler! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:01

C'est bien ce que je me disait pour le nez ta tortue a tout simplement une rhinite je peux te le confirmer car c'est ce que ma tortue a et mon véto me la dit, j'ai d'ailleurs RDV avec lui mercredi je demanderai toutes infos sur tes cris et le nez qui fait des bulls et je te dirai ce qu'il ma dit et ce qu'il faut faire, alors garde les au moins jusqu'à mercredi car a 4 h je par le voir pour qu'il voit ma tortue si elle va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:10

Ok tu lui precise bien que la 1ere ete mourante ; nez et yeux qui coule et quelle ne manger plus ; que jai reussit a enlever ses coulements et quelle sest remit a bcp manger et bouger mais que mtn le nez et les yeux re coule a nouveau .

Pour la 2e dit lui qu avant elle avait juste les yeux mais pas le nez .. que jai soignez ses yeux et que mtn elle crie ! Rien ne coule ... elle bouge elle mange mais elle crie tres fort en rentrant dans sa carapace a certain moment de la journee et soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:16

D'accord sa marche Karon je dirai tous ça à mon véto surtout pour les cris car c'est inquiétant! Et au cas où il me demande avec quoi tu la soigné je lui répond quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:19

je répond dans un petit moment je vais mes corvés que ma maman m'a demander et mes devoir, aller courage! I love you fleur11 18210
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:21

Il ne pourra rien faire à distance, il faut probablement des piqûres d'antibiotique (Baytril)...

Mamoudomm est en déplacement, quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:53

Je nai jamais fait de traitement au baytril; je leur ait juste soigner les yeux ac des gouttes et gel ophtalmique et pr le nez jai juste fait des seances de pérubore ! Sa les a guerrie une periode mais pas completement la rhinite aparament ! Je leur ait aussi fait des seance de vermifuge!
Donc a prioris leur soucis est tous simplement des rhinites a tte les 2 ... la ptite malade l'a encore mais je lai soulager pr quelle reprenne l'apetit ! Et lautre lavais aparament depuis lgt meme si elle netait pas visible et ses cris sont malheureusement signe de grosse rhinite voir meme pneumonie. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:14

et oui j'y ai pensé à la pneumonie. Moi pour ses yeux il m'a donné ophtalon, et il m'a dit de lui en mettre sur ses paupière et il m'a dit que sa ferras effet pour le rhinite qu'elle l'a, elle devrait donc ne plus l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:15

Cest ske jai fait pendant 2semaine pr ses yeux ... en vain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d'une amie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d'une amie
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» tortue d'une amie
» Tortue d'une amie
» Tortue a une amie
» Identification de la tortue d'une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: