Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tortue d'une amie

Aller en bas 
+17
delphie
zoetakiri
pause café
CarlosKa
Plutonia
sylvie54
Cajou
uria
Sissou35
tortue71
Mamoudomm
renaud87
lilou2013
ethioco
FELIZ
Charlotte+
Karon69
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:16

c'est vrai qu'il ne pourra rien faire et il me dira juste de l'emmener (ta tortue), comme tous les vétos! Mais je lui demanderai pourquoi une tortue peut crier et on auras déjà ça de trouver, on sauras pour quoi ta tortue crie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:17

Karon69 a écrit:
Cest ske jai fait pendant 2semaine pr ses yeux ... en vain !


Je sais pas quoi te dire, je suis perdu.... c'st inquiétant tous ça!
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:24

Enfaite sa soigne bien les yeux et le nez rapidement... mais cest juste une periode ! Histoire de la maintenir en.vie mais en aucun cas sa la soigne ! Faut son traitement tres efficace pr y arriver , je pense que les seance antibiotique et injection baytril sont leur seul chance pr etre sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:13

Karon , je t'ai envoyé il y a quelque temps une adresse a champagne au MT d'or...Il faut que tu y ailles le docteur B....n, est très sympa et il peut te faire des prix mais il faut faire très vite car tes tortues vont mourir , elles font une pneumonie .... mais il faut que tes parents t'aident , tout seul c'est trop difficile ... En attendant il faut faire des inhalations de Pérubore , urgent

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 23:45

Vs avez un site qui permet d extraire une video ? Car jai filmer ses cris jaimerais vs la montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 0:12

Jai reussit je lai creer sur youtube !!!!
https://youtu.be/LltxDCdVe1w
😭😭😭😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 0:31

Fais comme t'a dit Mamoudomm ! C'est la seule chose à faire, et c'est très urgent.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 8:26

TRÈS TRÈS urgent Shit
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:22

Jai rdv avec le Docteur B...n demain a 14h30 pr mes 2 tortues 😍😍😍merci bcp a mamouuu qui me redonne une lueur despoir je leur ait fait un seance de peru hier soir et se matin mais ma Moyenne joue tjr de la.trompette et mange/bougemoin ... la petite est encore malade mais mange et bouge bcp ! Jespere quelle vont tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:52

Super donc je ne dit rien à mon véto? je suis contente pour toi! Toi ton RDV est à 14h30 et moi 16h30! On va en avoir des choses à raconter au forum, demain!
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:53

Vi 😆 je suis tout content car celle qui cris surtout a lair de terriblement souffrir je me sent vraiment impuissant face a elle ! On se dira tous sa demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:59

T'en fait pas sa va aller, demain tu saura ce qu'elle l'a... Mais je te comprend moi avec mon caractère j'aurai tellement peur que je serai entrain de pleurer, mais tkt tiens le cout!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:22

Karon69 a écrit:
J'ai rdv avec le Docteur B**n demain à 14h30 pr mes 2 tortues
nickel !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:58

Cajou a écrit:
Karon69 a écrit:
J'ai rdv avec le Docteur B**n demain à 14h30 pr mes 2 tortues
nickel !


C'est très bien, Karon, surtout ne rate pas ce rdv sous aucun prétexte ; je suis ravie pour toi et ces 2 tortues malades et en souffrance Confused

Merci Mamoudomm cheers Wink Wink

Nous sommes tous "pendus" à ton post pour les prochaines nouvelles... demain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:32

Je vous annonce que les tortues de Karon ont été vue par le DR B...N et que j'ai eu la secrétaire au téléphone. Il y aura des soins a faire , mais elles devraient s'en sortir si tout est fait .... Tout ca grace a la cagnotte de TT   cheers cheers

Nous devrons la remplir pour les prochaines aides ... Alors il faut remettre les enchères en route !!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:34

Félicitation! Je suis content que les tortue on étaient vu par un docteur! Maintenant c'est au tour de la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:48

Mamoudomm a écrit:
Je vous annonce que les tortues de Karon ont été vue par le DR B...N et que j'ai eu la secrétaire au téléphone. Il y aura des soins a faire , mais elles devraient s'en sortir si tout est fait .... Tout ca grace a la cagnotte de TT   cheers cheers

Nous devrons la remplir pour les prochaines aides ... Alors il faut remettre les enchères en route !!!!!


youpi

Karon, nous expliquera la teneur des soins à faire ; je lui fais confiance, il est endurant et doit être si content d'avoir pu, grâce à la cagnotte de TT, aller chez ce véto avec pour but final de soigner bien et définitivement ces 2 tortues malades.

Mamoudomm et delphie, vous nous communiquerez le lien pour les enchères bounce
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:28

Salut les amis !!! Effectivement exellente nouvelle le docteur est un vrai BOSS en la matiere , il leur ont fait une injectionn antibiotique intestinale et une piqure avec bcp de vitamine antibiotique en meme temps ! 2 traitement a chacune d elle ! Les cris sont un debut de pneumonie qui peut etre soigner tres rapidement grace a ses traitzment puissant ! Il a ete choquer par la ptite rescaper que jai obtenu ya 2 semaine il ma feliciter davoir reussit a la refaire bouger et reprit gout a lapetit car aparamrnt elle a manquer de chaleur et de nourriture depuis sa croisance ! Il ma montrer a des endroit des signe dune mauvaise croissance mais que je devai continuer a lutter pr elle ! Il ma ensuite dit : "moi je ne fonctionne jamais au Baytril cest tres puissant et generalement pas efficace a czuse des chocs quelle subisse a cause de cette antibio , ne faite pas de soucis ske je leur ait mit est miraculeux depuis mtn des années ! Il ma donner un traitement anti bio et des goutte a mettre 3 fois par jour pendant 2 mois !!!! Et les rhinites des 2 ptite disparaitrons !! Voila je suis telement heureux merci a delphine ; dominique ainsi que toute les personne qui mont soutenus et ceux qui ont investie a cette cagnotte !!! Je ne serais comment vs remerciez autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoetakiri
Membre Actif
zoetakiri


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2016

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:55

super tres contente pour toi et tes petiotes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:58

Super bonne nouvelle, je suis contente pour toi et tes protégées...

T'as bien fait d'expliquer tes soucis de frais de vétérinaire, le père Noël est passé pour asssurer leur bien-être!!!  


contente
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 17:58

Charlotte+ a écrit:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f113-les-encheres-du-forum

00099

Mais oui Charlotte, je sais bien Smile Le tout est que le sujet concernant cette enchère soit ouvert tongue

00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:15

Karon69 a écrit:

Il ma ensuite dit : "moi je ne fonctionne jamais au Baytril cest tres puissant et generalement pas efficace a czuse des chocs quelle subisse a cause de cette antibio , ne faite pas de soucis ske je leur ait mit est miraculeux depuis mtn des années ! Il ma donner un traitement anti bio et des goutte a mettre 3 fois par jour pendant 2 mois !!!!


Pas de Baytril ?

Il utilise quoi alors comme antibiotique ? Le Marbocyl ?

Peux-tu me dire par MP, Mamoudomm ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:17

Mamoudomm a écrit:
Je vous annonce que les tortues de Karon ont été vue par le DR B...N et que j'ai eu la secrétaire au téléphone. Il y aura des soins a faire , mais elles devraient s'en sortir si tout est fait .... Tout ca grace a la cagnotte de TT   cheers cheers

Nous devrons la remplir pour les prochaines aides ... Alors il faut remettre les enchères en route !!!!!



Et cela se passe comment, Mamoudomm ?

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:18

Karon69 a écrit:
Salut les amis !!! Effectivement exellente nouvelle le docteur est un vrai BOSS en la matiere , il leur ont fait une injectionn antibiotique intestinale et une piqure avec bcp de vitamine antibiotique en meme temps ! 2 traitement a chacune d elle ! Les cris sont un debut de pneumonie qui peut etre soigner tres rapidement grace a ses traitzment puissant ! Il a ete choquer par la ptite rescaper que jai obtenu ya 2 semaine il ma feliciter davoir reussit a la refaire bouger et reprit gout a lapetit car aparamrnt elle a manquer de chaleur et de nourriture depuis sa croisance ! Il ma montrer a des endroit des signe dune mauvaise croissance mais que je devai continuer a lutter pr elle ! Il ma ensuite dit : "moi je ne fonctionne jamais au Baytril cest tres puissant et generalement pas efficace a czuse des chocs quelle subisse a cause de cette antibio , ne faite pas de soucis ske je leur ait mit est miraculeux depuis mtn des années ! Il ma donner un traitement anti bio et des goutte a mettre 3 fois par jour pendant 2 mois !!!! Et les rhinites des 2 ptite disparaitrons !! Voila je suis telement heureux merci a delphine ; dominique ainsi que toute les personne qui mont soutenus et ceux qui ont investie a cette cagnotte !!! Je ne serais comment vs remerciez autant !!!

De bonnes nouvelles Karon Very Happy  Maintenant à toi de faire les soins en suivant le protocole à la lettre : pour ça je te fais confiance Wink
Je suis super contente pour toi et tes jolies carapaces thumleft

LOVE TT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d'une amie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d'une amie
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» tortue d'une amie
» Tortue d'une amie
» Tortue a une amie
» Identification de la tortue d'une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: