Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour éviter une attaque de rat

Aller en bas 
+4
Plutonia
testarde
oulahoups
yasm47
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

conseil pour éviter une attaque de rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour éviter une attaque de rat   conseil pour éviter une attaque de rat - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 22:13

Ne prend pas mal mes mots Confused
je comprend bien ton point de vue que " nos animaux " anciennement faisant partie "des meubles " sont depuis peu reconnus "légalement " comme être vivant doué de sensibilité , et c'est très bien thumleft
mais reconnaît aussi qu'un possésseur passionné de tortues qui voit tous ses animaux dévorés par ce "fichu " rat peut avoir l'envie d'éviter qu'une telle experience se reproduise et pieger avec les moyens mis a sa disposition Mr.Red ( nasses , mais on fait quoi après ? les mettre chez le voisin? appats mortels What a Face souffrances du dévoreur What a Face

Je crois et je les approuve que certains d'entre nous ayant eu leur "cheptel" tortuesque décimé par des attaques hivernales de rats ont employé les grands moyens , pas très cool pour les rats Mr.Red afin de limiter la prolifération de cet animal très intelligent
Certains ont pour le coup mis en péril certaines de leurs tortues ayant ingéré la fameuse pilule bleue transportée par les rats dans les parcs Confused mais il faut bien limiter l'appétit de ces poilus Mr.Red
Qd a ce que nos industriels mettent a disposition un "traitement" indolore a la prolifération excessive , je suis pour a 100% Very Happy mais il ne s'agit pas dans ce cas de conscience de l'opinion publique Smile mais plutôt d'interet financier de lesdits industriels ou lobbying Question

J'ai eu aussi un chien qui s'est empoissonné , non pas avec de la mort aux rats , mais avec du "tue limace " viande macérée dans ce produit , disséminée autour d'un élevage de sanglier affraid , j'ai pu le sauver après 24 h de piqures en tout genres toutes les 1/2 heures ( heureusement je savais faire et voir qd il fallait les faire et avait un véto de campagne a deux pas dispo nuit et jour ) et je comprend ta detresse d'avoir vu ton animal périr dans tes bras
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

conseil pour éviter une attaque de rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour éviter une attaque de rat   conseil pour éviter une attaque de rat - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 23:38

sylvie54 a écrit:

mais reconnaît aussi qu'un possésseur passionné de tortues qui voit tous ses animaux dévorés par ce "fichu " rat peut avoir l'envie d'éviter qu'une telle experience se reproduise et pieger avec les moyens mis a sa disposition  

C'est cela que je ne comprends pas: pourquoi insistez-vous autant pour que je reconnaisse une chose que je n'ai jamais contestée ? Je ne comprends pas la logique suivie, ni où vous voulez en venir.

Je ne peux que faire un C/C de mon 2nd post:
Citation :
J'ai sans doute été maladroite, je ne voulais froisser personne. Je n'avais pas pour intention de critiquer ceux qui ont recours à ce procédé et encore moins de lancer une polémique: nous faisons tous au mieux avec les moyens dont on dispose.
Je ne sais pas comment je pourrais être plus explicite.
Je ne voulais pas critiquer les gens qui utilisent la mort aux rats et encore moins qu'on se lance dans une engueulade interminable: quand il y a urgence, on agit avec les moyens mis à notre disposition.


Quant à l'élaboration d'une lutte contre les rats moins violente et surtout moins nocive, pas besoin de chercher midi à 14h: pourquoi les industries investiraient dans la recherche de nouvelles formules, alors qu'ils en ont déjà une toute prête qui se vend comme des petits pains !
Y'a pas plus polyvalent: ça sert contre les rats présents ou non, contre les chats qui urinent près des poubelles, contre le chien du voisin qui s'est acheté une trop belle bagnole, contre la belle-mère qui a économisé 3 sous, contre les araignées parce qu'on a rien d'autre à disposition, contre les gamins un peu trop curieux, contre ceux qui se reçoivent une bombe afin qu'ils ne coagulent pas. C'est génial ! C'est en vente libre, n'importe qui peut en acheter n'importe où et en laisser traîner là où ça lui chante
... pendant que tout ça se déverse tranquillou dans les mers, dans les terres, dans les nappes phréatiques. C'est la fête !! banane

Quand un certain nombre de personnes se diront prêtes à payer 10% de plus un produit moins nocif, ça va automatiquement créer un nouveau marché; à partir de là t'inquiète pas qu'un petit malin se saisira de la niche commerciale et que tous les autres lui emboîteront le pas !
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

conseil pour éviter une attaque de rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour éviter une attaque de rat   conseil pour éviter une attaque de rat - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 23:40

quoiqu'il en soit si j'ai bien vu dans les rayons de chez l'ami Edouard L tous ces produits seront interdits à la vente très prochainement?
Quid de la solution pour que mes prochaines poules ne soient pas saignées en 1 nuit par une bestiole genre mustélidé? Bon je dévie mais ça aussi ça m'a mis la rage rambo

Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

conseil pour éviter une attaque de rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour éviter une attaque de rat   conseil pour éviter une attaque de rat - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:07

Je ne me pose même pas la question entre la tortue et les rats ,
les rats sont des nuisibles à exterminés avec des pièges de préférence.
Pas de pitié pour les rats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour éviter une attaque de rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour éviter une attaque de rat   conseil pour éviter une attaque de rat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour éviter une attaque de rat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour éviter tobleronnage
» Vérification pour éviter hybridation
» Help identification pour éviter les bêtises
» Qu'est ce qu'il faut faire pour éviter les rhinites.
» Progressivité pour éviter un choc thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: