Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Serait-ce la fin de l'hiver ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Serait-ce la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Serait-ce la fin de l'hiver ?   Serait-ce la fin de l'hiver ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:05

Ponctuelle comme un vieil horloger suisse ma grosse Mémère a profité de ce bel après-midi ensoleillé pour pointer le bout de son nez. De mémoire celà fait trois ans de suite qu'elle se "réveille" à 72H près aux alentours du 15 Mars.
Je suis à 25% rassuré puisqu'il en reste encore 3 "au lit" dont mon bébé de juin dernier.

Bonne fin d'hibernation à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Serait-ce la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce la fin de l'hiver ?   Serait-ce la fin de l'hiver ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:03

Bon réveil a ta pendule sur pattes alors et on croise les doigts pour les trois autres I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Serait-ce la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce la fin de l'hiver ?   Serait-ce la fin de l'hiver ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:04

merci
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Serait-ce la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce la fin de l'hiver ?   Serait-ce la fin de l'hiver ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:09

Bon réveil a ta grosse Mémère thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Serait-ce la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce la fin de l'hiver ?   Serait-ce la fin de l'hiver ? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 17:29

Tetris a écrit:
Ponctuelle comme un vieil horloger suisse ma grosse Mémère a profité de ce bel après-midi ensoleillé pour pointer le bout de son nez. De mémoire celà fait trois ans de suite qu'elle se "réveille" à 72H près aux alentours du 15 Mars.
Je suis à 25% rassuré puisqu'il en reste encore 3 "au lit" dont mon bébé de juin dernier.

Bonne fin d'hibernation à tous thumright

Bon premier réveil à ta Vénérable pendule thumleft

Ce serait vraiment chouette si nous avions un bon, beau printemps après tous ces frimas qui s'éternisent Rolling Eyes

Justement, l'autre jour, Tetris, je pensais à ce bb du "Carnet rose" de l'été dernier : tu as fouillé un peu la terre pour le trouver Mr.Red Question Est-il toujours dans son joli parc hors sol ou l'avais-tu mis complètement à l'abri Question
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Serait-ce la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce la fin de l'hiver ?   Serait-ce la fin de l'hiver ? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:32

Non, je l'ai laissé dans cet abri dont j'ai quand même grandement renforcé l'isolation par l'extérieur. La sonde de surveillance est descendue à zéro au moment des températures les plus froides. J'ai commencé à retirer les protections il y a quelques jours. Pour le moment la température de la fosse ne dépasse pas les 8-10 °C. Chaque jour je vais voir si elle se dore au soleil mais rien jusqu'à présent. Je vais attendre encore avant de partir à sa recherche, surtout ne pas céder à l'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-ce la fin de l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce la fin de l'hiver ?   Serait-ce la fin de l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce la fin de l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serait-ce le moment ?...
» Serait-il un peu bizarre ?
» serait-il mieux accompagné??
» Serait t'elle varoise ???
» quelques questions: besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: