Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 serait-il mieux accompagné??

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
doro
6 participants
AuteurMessage
doro
Nouveau Membre
doro


Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2010

serait-il mieux accompagné?? Empty
MessageSujet: serait-il mieux accompagné??   serait-il mieux accompagné?? EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:10

bonjour
en juin 2010, j'ai trouvé le long de la route un mâle graeca d'une dizaine d'année..
depuis il "gambade" dans notre jardin, l'hibernation s'est très bien passé, il a l'air plus en forme encore que l'été dernier, il a trouvé ses marques, retourne tout seul le soir dans sa "maison", etc..
Du coup, on se demande s'il ne s'ennuie pas tout seul ;-)
les tortues vivent-elles en groupe à l'état naturel?

devrais-je tenter de lui trouver un copain ? et si oui comment faire?
(je suis en belgique)

merci de vos réponses
doro
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

serait-il mieux accompagné?? Empty
MessageSujet: Re: serait-il mieux accompagné??   serait-il mieux accompagné?? EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:18

Les tortues sont des animaux solitaires , elle peut trés bien vivre seule pendant des année ... Si tu en veux une autre il faut avant faire une identification de celle,ci car il ne faut pas mélanger les espèces

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

serait-il mieux accompagné?? Empty
MessageSujet: Re: serait-il mieux accompagné??   serait-il mieux accompagné?? EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:17

Bonjour,

Et si c'est la même espèce une quarantaine pour la nouvelle venue avant de les mettrent ensemble afin d'être sure qu'elle transmette aucune maladie à ton mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
doro
Nouveau Membre
doro


Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2010

serait-il mieux accompagné?? Empty
MessageSujet: Re: serait-il mieux accompagné??   serait-il mieux accompagné?? EmptySam 30 Avr 2011 - 11:06

et bien si Varg n'est pas "malheureux" tout seul, je ne crois pas que j'adopterai une autre tortue..
cela me semble compliqué et risqué..
merci de vos réponses
doro
Revenir en haut Aller en bas
Symbad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2011

serait-il mieux accompagné?? Empty
MessageSujet: Re: serait-il mieux accompagné??   serait-il mieux accompagné?? EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:24

En effet les tortues ne recherchent pas à l'etat naturel la vie de groupe pour laquelle elles n'ont pas d'attirance.
Elles sont de facon innée attirées par la solitude.

Néanmoins, 2 réflexions : d'abord ceci est vrai sauf en période de reproduction. Il est clair qu'avoir une copine le ravirait en periode de chaleur.

Ensuite les tortues vivant avec l'homme peuvent développer, contrairement à ce qui se passe en milieu naturel, un fort attrait pour la compagnie de leurs congénères après un petit temps de vie en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

serait-il mieux accompagné?? Empty
MessageSujet: Re: serait-il mieux accompagné??   serait-il mieux accompagné?? EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:31

et puis tant qu'à faire il vaudrait mieux une femelle car les mâles ont tendance a se bagarrer sur un petit territoire, après bon , il y a des risques de partir sur de l'élévage...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie27
Nouveau Membre
sylvie27


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 60
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/04/2010

serait-il mieux accompagné?? Empty
MessageSujet: Re: serait-il mieux accompagné??   serait-il mieux accompagné?? EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:10



BONJOUR

alors moi je te conseillerais de le laisser seul !
j'ai voulu faire comme toi ,lui trouver des compagnons (ben oui je trouvais ça triste d'etre seul !)
donc je lui est trouver deux copains ou copines (je sais pas car une a deux ans l'autre six mois donc pas sure !)

j'ai voulu lui presenter celle de deux ans (les deux petites sont a l'interieur de l'enclos de la grande 8 ,9 ANS mais separées ,enclos dans l'enclos car le petit est grillagé dessus ))

ben elle l'a chargé ! et lui a donné des coups de tete !
j'ai reessayé plusieurs jours plus tard et là elles se sont senties longtemps ,je me suis dit yes c'est gagné ,bennnn non apres la grosse s'est prise pour un taureau et la chargait a coup de carapace ,elle la coursait ,donc je l'ai vite retirée

moralité ,au lieu de lui avoir donné des copains vais devoir separer mon parc en deux !
les petits sont tellement mignones !,et j'aime bien mon pepere ! il defend son territoire je pense !

voila mon experience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serait-il mieux accompagné?? Empty
MessageSujet: Re: serait-il mieux accompagné??   serait-il mieux accompagné?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serait-il mieux accompagné??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet accompagné de questions
» Serait-il un peu bizarre ?
» AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide
» Serait-ce la fin de l'hiver ?
» Serait t'elle varoise ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: