Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Serait-il un peu bizarre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nain de jardin
Nouveau Membre
Nain de jardin


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Sous le soleil exactement
Date d'inscription : 29/04/2007

Serait-il un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Serait-il un peu bizarre ?   Serait-il un peu bizarre ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:17

Mon petit pépère marokkensis fait souvent la sieste sous les branches de romarin de son enclos où il adore se planquer. Je l'ai surpris plusieurs fois endormi, la tête sortie, posée sur une pierre comme sur un oreiller ! ???

Là, c'est sûr, il est "à donf" (à fond) !

J'avais toujours entendu dire que les tortues dormaient la tête dans la carapace, comme quoi !
Et alors le coup de mettre une petite soucoupe et de l'eau dedans, chez moi enfin chez lui ça sert pas à grand chose. Depuis 9 ans que je l'ai trouvé, JAMAIS vu dedans pour boire ou même traverser (aucune trace de terre ou d'herbe dedans) ; il contourne prudemment sa pataugeoire. Pour lui, il n'y a que les gens sales qui se lavent, je ne vois pas d'autres explications !
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Serait-il un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il un peu bizarre ?   Serait-il un peu bizarre ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:30

Fait une photo de ta tortue en plein effort...

Et montre la nous
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

Serait-il un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il un peu bizarre ?   Serait-il un peu bizarre ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:50

moi mes tortues fond comme ton petit mâle! elles se mettent dans leur abrit et dorment la tête legèrement penchées (de préférence au soleil) en dehors de leur carapace.
En ce qui concerne la soucoupe d'eau ben pareil, elles en ont rien a faire! c'est les oiseaux et le chat du voisin qui boivent dedans (peut être pour ça qu'elle la boude d'ailleur Razz ) mais je préfère leur en laisser 1 ou 2 à dispostion
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Serait-il un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il un peu bizarre ?   Serait-il un peu bizarre ? EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:09

Le fait que ta tortue étende son coup à l'extérieur est un comportement normal t observal chez plusieurs spécimens. Pour la gamelle d'eau mes graecas pataug et je les voit boire de temps à autre, peut être que ta nourriture est très riche en eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Serait-il un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il un peu bizarre ?   Serait-il un peu bizarre ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:15

Bien vu turtles83,
En effet, une bonne sieste par temps chaud, se fait souvent le cou
étiré et la tete dehors et de coté Very Happy
Pour l'eau en effet, il y a fort à parier que les besoins en eau de tes tortues sont couverts par l'eau contenue dans les aliments proposés!
Si ces dernières venaient à en manquer, nul doute qu'elles iraient se
servir et laisser par la meme occasion des traces de leur passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-il un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il un peu bizarre ?   Serait-il un peu bizarre ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 6:00

Lorsque les températures sont au top en effet, les tortues adorent poser pu laisser pendre leur tête sur une surface chaude (galet par exemple). Ca reflète une ssituation de bien-être. Lorsque la tortue dort la tête dans la carapace, elle a soit froid, soit se protège du chaud. Wink

Concernant la boisson, une tortue ne boit pas nécessairement ou alors si peu que nous pouvons louper le moment. Certaines pataugent mais d'autres non ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-il un peu bizarre ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il un peu bizarre ?   Serait-il un peu bizarre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-il un peu bizarre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serait-il mieux accompagné??
» Bizarre vous avez dit bizarre...
» Serait-ce la fin de l'hiver ?
» Serait-ce le moment ?...
» Serait t'elle varoise ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: