Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un amour de Cacahuète

Aller en bas 
+26
cookie 54
Lila33
Plutonia
petitlouis
uria
FANFANP
Phémie
dance floor
Bastet31
Cajou
Proserpine
Pilipilette
sof0970
testarde
Charlotte+
sylvie54
fannyline37
nath5s
satanas
Bébert81
ValRob
FELIZ
yasm47
gigidu42
lilou2013
floshady93
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:57

Elle a l'air d'avoir bon appétit cette pitchoune., et un emploi du temps bien chargé qui ressemble pas mal à celui des miennes...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptySam 7 Mai 2022 - 8:09

drunken Quel joli morceau de soleil, cette petite, j' 18210, et quel appétit !!! 77818
Ça fait du bien de la voir aussi débordante d'énergie gourmande thumleft Merci Lila pour ces belles photos, pour la vidéo, pour tout ce reportage qu'on attendait  bounce loveordi
Quant au seuil spécial passage pattounettes délicates, Tonton a bien fait les choses ; trop gâtée queen Cahouète   drunken  mdr  cheers
Une belle saison a commencé pour elle et pour toi, alors profitez bien l'une de l'autre petit coeur  happyf 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptySam 7 Mai 2022 - 10:20

Merci Fanfanp et Marie.

Oui en ce moment, elle a un emploi du temps assez chargé, mais beaucoup moins que certains monsieurs qui doivent courtiser ces dames, et d'autres qui doivent faire les agences immobilières et faire la queue pour visiter les appartements. Tiens je ne sais pas pourquoi je dis ça moi ! Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptySam 7 Mai 2022 - 13:44

La belle vie de tortue: soleil, dodo et bons repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyDim 19 Juin 2022 - 10:54

salut Lila33 00099
J'espère que pas de souci avec les températures infernales que l'on vient de se prendre.
Aujourd'hui, on peut enfin sortir tranquille !
Comment va la Caouète ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyDim 19 Juin 2022 - 11:58

CarlosKa a écrit:
salut Lila33 00099
J'espère que pas de souci avec les températures infernales que l'on vient de se prendre.
Aujourd'hui, on peut enfin sortir tranquille !
Comment va la Caouète ?
plus-un Question
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10178
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyMar 21 Juin 2022 - 8:32

Mtlbtz a écrit:
CarlosKa a écrit:
salut Lila33 00099
J'espère que pas de souci avec les températures infernales que l'on vient de se prendre.
Aujourd'hui, on peut enfin sortir tranquille !
Comment va la Caouète ?
plus-un Question
Coucou Lila,
Alors, alors des nouvelles ? 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyMar 21 Juin 2022 - 8:43

Lila33 a écrit:

Oui en ce moment, elle a un emploi du temps assez chargé, mais beaucoup moins que certains monsieurs qui doivent courtiser ces dames, et d'autres qui doivent faire les agences immobilières et faire la queue pour visiter les appartements. Tiens je ne sais pas pourquoi je dis ça moi ! Razz 00099

... Rolling Eyes  ... haharire

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:24

Merci de prendre des nouvelles.

Ces quinze jours ont été un peu difficile pour moi, mais rassurez-vous pas pour Cacahuète.

Elle est en pleine forme et fait encore des acrobaties malgré mon âge.

Il y a quelques temps, elle n'a pas voulu attendre que j'ouvre le passage entre les deux enclos, elle a du vouloir grimper bien haut et s'est retournée. Lorsque je suis arrivée, j'ai attendu un moment pour qu'elle se remette toute seule, mais elle n'était  pas encore assez chaude et ne pouvait plus. Elle avait du se débattre assez longtemps car de sa queue sortait ce qu'on appelle la fleur violette.

Je l'ai vite remise sur ses pattes, tout est rentré dans l'ordre, elle n'a même pas eu l'air d'être perturbée.

Mais comme je l'avais déjà prédit, ma cacahuète est un joli petit mâle, sniffff, je voulais une grosse femelle.

J'ai cherché des prénoms mais rien ne lui va, elle restera ma tortue Caouète



Coucou, tu me vois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as vu les belles gambettes que j'aie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon là c'est une partie de mon domaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous souhaite une bonne semaine, que vos fifilles pondent leurs oeufs sans problèmes, que Ratatouille aille ouvrir un restaurent en Amérique, et je vous fais mille gros 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyDim 26 Juin 2022 - 20:36

Alors bienvenue à Mr Couète cheers pas plus mal Lila, tu n'auras pas le souci de savoir où elle a pondu et si elle a bien pondu levitation
Bonne semaine à toi aussi 00099
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyLun 27 Juin 2022 - 7:45

On les aime comme ils sont !
Et Caouète est très beau 😍
Bonne semaine à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyLun 27 Juin 2022 - 10:22

La fraîcheur est revenue, tu dois te sentir mieux, Lila 00099. Surtout, ne sois pas déçue, garçon ou fille, Caouète est une sacrée jolie p’tite tortue, gourmande, drôle et attachante 18210 . En plus, tu te l’aimes tellement fort que ceci ne changera rien à cela, pas vrai drunken drunken ?! petit coeur
sunny Merci pour ces belles photos et vidéo qui indiquent que tout va pour le mieux chez toi, et très belle semaine à vous 2 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyLun 27 Juin 2022 - 10:37

Merci Cookie, Juliette et Marie.

Vous avez raison car lorsque je vois les problèmes que vous avez avec les femelles, je suis contente d'avoir un mâle.

Mais comme vous le dites, quel -que soit le sexe, ma Caouète je me l'aime, surtout quand je l'appelle (coucou Caouète, t'es où Caouète, viens ma pupuce.... etc....pas trop fort pour que les voisins ne se moquent pas trop de moi.) et qu'elle vient vers moi, tranquillement pour avoir quelques friandises quelle adore.

Aujourd'hui il y a du soleil, elle m'attendait devant la petite porte pour aller dans l'autre enclos, faire l'étoile de mer. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 7:32

18210
N'empêche qu'heureusement que tu es passée par là le jour du retournement. 00222 Quels bourrins ces SSSSB !
00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 15:41

CarlosKa a écrit:
18210
N'empêche qu'heureusement que tu es passée par là le jour du retournement. 00222 Quels bourrins ces SSSSB !
00099

Elles arrivent à se retourner toutes seules et quand elles sont plusieurs et se bousculent, c'est encore pire 00222
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptySam 23 Juil 2022 - 11:10

Ohlàlà, t'es lourde hein, tu me la donnes la cerise que tu caches dans ta main. Mettez le son ya un beau chant de zozio.



Coucou les amis,

La Caouète va bien, elle vaque à ses nombreuses occupations, organisées au millimètre. Le matin elle attends que je lui ouvre la porte du 2ème enclos pour aller faire bronzette sous le figuier soleil puis mi-ombre, vers 11 heures je l'appelle elle arrive pour le premier repas, puis sieste sous le romarin.

Lorsqu'il fait trop chaud elle s'enterre presque totalement sous les écorces de pin, sous son romarin préféré.

Vers 18 heures, elle va plutôt sous le pot, ça dépends soit elle ne réponds pas, soit elle m'attend pour son deuxième repas, soit elle me répond tranquillement et à tendance à trier ce que je lui donne.

Depuis deux jours je trouve qu'elle se lève et se couche plus tôt, elle sait que les jours raccourcissent déjà.

Elle se met encore dans des situations cocasses, genre coincée en haut du romarin.

Elle accepte de temps en temps que je la prenne et la caresse, elle mange sur mes genoux, mais quand elle en a assez, elle me le fait comprendre, genre "tu l'as eu ton câlin, ça va, c'est que j'ai ote chose à faire moi".

Bon week-end à tous et toutes,  00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptySam 23 Juil 2022 - 20:07

Contente que petite Caouète va bien, on entend bien les merles, un peu au ralenti ces jours nos pépettes il fait tellement chaud sous cocotier
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyDim 24 Juil 2022 - 10:16

drunken C'est vraiment mignon, la manière dont elle te regarde avec ses grands yeux noirs. On sent bien qu'elle te reconnaît et qu'elle est en confiance petit coeur
Cette minute que tu partages avec nous est tellement douce et apaisante, entre ta petite king et le chant des oiseaux, que j'ai repassé la vidéo plusieurs fois 18210 . Voilà une tortue heureuse et une patronne comblée ! cheers  
Bon dimanche à vous 2 (avec les températures annoncées, j'imagine que Miss Caouète va la jouer Un amour de Cacahuète - Page 13 2742740696 Razz) 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyDim 24 Juil 2022 - 10:21

La Caouète se demande bien ce que tu lui veux pendant la vidéo. Razz
" scratch Alors ? Alors ? Tu vas me donner quelque chose à manger ou non ? Est-ce la peine que je sorte de ma cachette ou pas ? Mais dis-moi !!! Mais qu'est-ce que tu veux ?? 00222 What the fuck ?!? C'est encore cette boite carrée d'où ne sort aucune friandise ! C'est naze ce truc ! Thumb down "

supercontent Contente que ta miss aille bien. Elle va pouvoir se réenterrer ces prochains jours avec la nouvelle augmentation des températures.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 11:13

Il fait vraiment chaud ces temps ci, mais Miss Caouète se lève tôt pour s'insoler, et cela ne l'empêche pas d'avoir grand appétit.
Effectivement en pleine journée, elle s'enterre plus ou moins sous le romarin.

Vers 11 heures et 17 heures elle m'attends ou répond très vite lorsque je l'appelle, car elle a faim.

Elle vient de gouter un morceau d'abricot et s'est jetée dessus.

Je suis toujours très étonnée de son apparence toujours très ronde, très lisse, avec une super jupette. Ce jour là j'étais en train de la peser, mais pas effrayée du tout, elle a visité tout mon bureau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit exemple du repas, ce jour-là frisée, et fleurs de bignonne.



Bonne fin de semaine à tous et toutes, avec de gros 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 11:59

C'est vrai qu'elle est très lisse, c'est un signe de très bonne maintenance. Elle est aussi très belle avec sa jupette. drunken
Avec ça un très bon appétit et plein de curiosité, que demander de mieux ?
Bonne fin de semaine également    00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 12:41

petitlouis a écrit:
C'est vrai qu'elle est très lisse, c'est un signe de très bonne maintenance. Elle est aussi très belle avec sa jupette. drunken
Avec ça un très bon appétit et plein de curiosité, que demander de mieux ?
Bonne fin de semaine également    00099

plus-un drunken Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 13:22

En effet, elle a une belle jupette cheers je vois que comme chez nous et nous ne somme pas les seules, c'est régime salade ces temps, il n'y a plus rien qui pousse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:30

Lila33 a écrit:

Elle avait du se débattre assez longtemps car de sa queue sortait ce qu'on appelle la fleur violette.

Je l'ai vite remise sur ses pattes, tout est rentré dans l'ordre, elle n'a même pas eu l'air d'être perturbée.

Mais comme je l'avais déjà prédit, ma cacahuète est un joli petit mâle, sniffff, je voulais une grosse femelle.

J'ai cherché des prénoms mais rien ne lui va, elle restera ma tortue Caouète


T'as vu les belles gambettes que j'aie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Effectivement, de jolies gambettes, et une très belle queue imposante !Mr.Red

Avec les dernières photos de la "jupette" qui s'évase, le Caouet semblre en pleine forme !!! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 19:55

Coucou Lila fleur12 La salade a beaucoup de succès, tout comme l'abricot, ça fait rudement plaisir à constater 18210  ! En plus, il est joli comme un I love you ton petit Caouet qui joue les Ecossais avec sa jupette drunken  Razz
Merci pour ces partages bien rafraîchissants et tout doux  drunken  00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de Cacahuète
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète hibernation ou pas ?
» Cacahuète
» desire et cacahuete
» hibernation
» Identification de Cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: