Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un amour de Cacahuète

Aller en bas 
+26
cookie 54
Lila33
Plutonia
petitlouis
uria
FANFANP
Phémie
dance floor
Bastet31
Cajou
Proserpine
Pilipilette
sof0970
testarde
Charlotte+
sylvie54
fannyline37
nath5s
satanas
Bébert81
ValRob
FELIZ
yasm47
gigidu42
lilou2013
floshady93
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:36

Very Happy Ravie de voir Cacahuète et de savoir qu'elle va bien.
Le grand sunny12 est là aujourd'hui et va la réchauffer. 0141
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:29

Bonjour, bonjour,

Des nouvelles de Cacahuète, en grande forme, elle se gave d'althéa.

Elle profite vraiment bien de son enclos, et j'ai l'impression que c'est grimper qui lui plait le plus, et surtout faire du tobagan quelque fois bien haut pour elle.

Une petite vidéo, ne manqez pas l'atterrissage à la fin. Je n'arrive pas pour me glisser dans l'enclos à prendre mon portable à deux mains, aussi vous voudrez bien excuser le tremblement  Mr.Red  00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:54

Non mais ça va pas la tête Cacahuete! Quelle idée de monter aussi haut?

Elle est vraiment marrante, intrépide et casse cou... bravo  et merci  pour cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2019 - 19:46

Salut et merci pour cette vidéo sympa: ça fait plaiz de voir une tortue et sa patronne épanouies ! Very Happy

Avec le temps, n'hésite pas à lui offrir un pierrier d'escalade plus difficile, tu seras étonnée par les prouesses: j'ai souvent vu ma mémère qui pendouillait avec une seule patte accrochée à une pierre en cherchant autour d'elle des points d'appuis (exactement comme les alpinistes).

Il faut juste positionner de manière très irrégulière des pierres assez lourdes pour qu'elles ne risquent pas de bouger. Pour le toboggan, le top c'est une grande tuile plate placée en forte pente et recouverte de terre ... avec ça, Cacahuète n'en finira pas de te réjouir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptySam 31 Aoû 2019 - 19:58

drunken C'est une descente sous contrôle avec petite glissade au ralenti à la fin.
Maîtrise complète !
bravo Cacahuète
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyDim 1 Sep 2019 - 23:24

Merci!! Après un dimanche passé à regarder les tortues manger des fleurs d'althéa et faire de l'escalade dans le jardin, je suis heureuse de terminer la journée en regardant cette vidéo de ta belle Cacahuète! les fleurs doivent avoir des goûts différents car elle les goûte sans les terminer! On dirait qu'elle ne sait pas où donner de la tête!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:35

Merci pour votre attention, en effet elle est un peu gâtée la demoiselle, donc elle trie.

Quand je pense à l'animalerie pas loin de chez moi, j'ai envie de leur porter des fleurs d'althéa aux petites tortues. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:01

Quelle belle descente pour un p'tit bout de carapace ; même pas peur drunken cheers  !! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:35

Bonjour à tous,

Je suis contente , pour la première fois cette année, la Caouète est sortie de sa cabane et de sa serre, pour faire longuement un grand tour dans son domaine.

je l'ai admirée un long moment, mais je ne voulais pas bouger pour ne pas l'effrayer, et contre tout attente, lorsque je me suis avancée dans l'enclos elle a continué ses occupations. J'en ai alors profiter pour aller chercher l'appareil photo, elle a continué à grimper et descendre de sa montagne, comme en plein été.

J'en ai lâchement profité pour l'attraper et l'examiner de toute part, tout va bien, elle s'est même laissé caressé sur la tête.

J'ai remis mon fauteuil d'observation en place, et je suis restée plus d'une heure à la bader. Comme je vous comprends tous et toutes, elle est trop rigolote avec son popotin qui veut grimper partout, et qui atterri souvent en chute libre.18210
pom-pom pom-pom pom-pom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:37

C'est chouette de la retrouver en si bonne forme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:08

testarde a écrit:
C'est chouette de la retrouver en si bonne forme ! Very Happy

plus-un et en plus, elle est toute belle, toute propre, la petite délicate I love you ... Profitez bien l'une de l'autre, c'est si bon... petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 8:57

supercontent de voir Caouète (plus de h alors ?) en forme et sa patronne heureuse d'en profiter.
Si tu as pu profiter d'elle malgré la météo pas terrible, cela sera encore meilleur ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 10:17

Merci les amis, hier elle n'est pas sortie, météo oblige, Madame déteste se mouiller, ça lui fait rétrécir la carapace Mr.Red

Carloska, tu veux dire quoi dans "plus de h alors ?" Razz

Bonne journée à vous, restez bien confinés. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:17

Lila33 a écrit:
Merci les amis, hier elle n'est pas sortie, météo oblige, Madame déteste se mouiller, ça lui fait rétrécir la carapace Mr.Red

Carloska, tu veux dire quoi dans "plus de h alors ?" Razz

Bonne journée à vous, restez bien confinés. 00099

J'ai lu aussi Caouète lol! bonne saison a ta jolie Cacahouète elle est trop mignonne 18210
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:33

Des nouvelles de la demoiselle, j'ai de nouveau couvert sa serre, pour pas qu'elle prenne trop d'humidité. Donc même s'il ne fait pas trop beau, elle sort de sa cabane, mais dans la serre, essayant de prendre le soleil.

Elle n'est plus du tout sauvage, et ne rentre plus systématiquement lorsqu'elle m'entend. Elle accepte même mes gourmandises, ici fane de radis, ou fraises en ce moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La je l'ai mise sur la table pour faire des photos pour comparer ses stries avec celles de l'année dernière, et très vite remis dans on enclos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




L'augmentation de la surface de l'enclos n'a pas pu être fini, car le monsieur qui m'aide au jardin, ne peut plus venir à cause du confinement. Elle a quand même un peu de place, elle n'est pas si grande que ça.

Sur les photos on a l'impression qu'elle est tobléronnée mais pour moi sa carapace est lisse, et bien bombée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et celui qui aimerait bien jouer avec cette drôle de petite balle à pattes, et qui bouge  Shit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous, et bisous de Caouète. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:22

très heureux merci Lila33 pour ces 23311 de la belle petite Caouète.
Tu as dû jouer avec la météo pour les prendre entre deux nuages !
La serre doit être effectivement très appréciée.

Lila33 a écrit:
Elle n'est plus du tout sauvage, et ne rentre plus systématiquement lorsqu'elle m'entend.
Donc la "patronne" est aux aangel . drunken tongue



Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2020 - 7:20

Lila33 a écrit:


Elle n'est plus du tout sauvage, et ne rentre plus systématiquement lorsqu'elle m'entend. Elle accepte même mes gourmandises, ici fane de radis, ou fraises en ce moment.


YESSSSS, c'est la fête par ici très heureux  supercontent  fte501 !!! Facile d'imaginer ton bonheur à constater que la belle sauvageonne de Cahouète te reconnaît bien à présent drunken ! Il faut dire qu'elle serait bien ingrate autrement, parce qu'elle est très gâtée, cette poupette, et tu es une patronne tellement adorable Lila I love you . Merci pour ces jolies photos, et profitez bien l'une de l'autre petit coeur 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:32

Merci Carloska et Marie, oui je suis comme vous, gaga !!!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:02

merci d'avoir partagé ces photos de ton adorable Cacahuète qui a l'air très malheureuse ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:54

Merci de ces photos, Lila, et des très bonnes nouvelles de ta petite, qui n'est plus sauvage !

J'ai beau scruter, je ne la trouve pas tobleronée, ta belle Cacahouète ! What the fuck ?!?
Au contraire, elle est très belle ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:29

Merci petit Louis et Plutonia, et bonne journée à tous. 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:08

ça fait bien plaisir d'avoir des nouvelles de Cahuète, elle a repris possession de son enclos et il semble qu'elle n'est pas en reste pour les gourmandises  Very Happy

J'en connais une qui n'a pas fini de la bader, de la suivre du regard avec de temps à autre, une caresse à cette petite qui se laisse ré apprivoiser...
Cacahuète : "ben oui, il me fallait du temps pour reprendre mes esprits ! En sortie d'hibernation, je me montre sauvage mais maintenant je ne suis que douceur" drunken  

Plutonia a écrit:

J'ai beau scruter, je ne la trouve pas tobleronée, ta belle Cacahouète ! What the fuck ?!?
Au contraire, elle est très belle ! drunken


Pareil que Plutonia, je la trouve très jolie (et ce, depuis toujours) cette Cacahuète sans l'ombre d'un "tobléronnage" thumright

Bon 1er mai  fleur11 Lila33 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:40

Elle est très jolie ta petite Cacahuète, les photos sont trompeuses, je me rend compte en faisant des photos des mes carapaces qui sont pour certaines bien tobleronnées, sur les photos ont le remarque plus qu'au naturel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:22

Merci Féliz et Cookie, oui je le la bade car je la trouve trop amusante.

Depuis quelque jour elle ne sort même plus de sa cabane, ou alors un tout petit peu dans la serre, car c'est le déluge chez nous, et ça m'énerve

Bon premier mai à toutes et tous, 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:35

Lila33 a écrit:
et ça m'énerve
dit la patronne d'une graeca... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de Cacahuète
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète hibernation ou pas ?
» Cacahuète
» desire et cacahuete
» hibernation
» Identification de Cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: