Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un amour de Cacahuète

Aller en bas 
+26
cookie 54
Lila33
Plutonia
petitlouis
uria
FANFANP
Phémie
dance floor
Bastet31
Cajou
Proserpine
Pilipilette
sof0970
testarde
Charlotte+
sylvie54
fannyline37
nath5s
satanas
Bébert81
ValRob
FELIZ
yasm47
gigidu42
lilou2013
floshady93
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:36

C'est le déluge aussi chez nous, la nature en avais bien besoin après quarante jours sans un goutte de pluie Shocked une bonne chose, pendant ce temps les trèfles et pissenlits repoussent cheers
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:06

What the fuck ?!? Ouais et ben, hier soir, j'ai récupéré mon Momoche qui avait passé 2 jours et 2 nuits au milieu du jardin sous la meteo pluie et j'ai fait une crise d'autorité  : direct dans la serre ouverte mais avec une planche et protégée de la flotte par une grande haie de jasmin et chèvre-feuille ! C'est pas parce que c'est une boettgeri qu'il faut abuser quand même !! Quelqu'un n'est pas d'accord avec ma décision ? Hein ? Y a-t-il quelqu'un qui veut réagir ? Hein ? Hein ? Mr.Red

Un amour de Cacahuète - Page 9 4253535842 Alors la Cahuète est priée de rester au sec aussi parce que la  0142 va encore durer plusieurs jours !!
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:15

CarlosKa a écrit:
Quelqu'un n'est pas d'accord avec ma décision ? Hein ? Y a-t-il quelqu'un qui veut réagir ? Hein ? Hein ?  Mr.Red

NON NON  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:28

cookie 54 a écrit:
C'est le déluge aussi chez nous, la nature en avais bien besoin après quarante jours sans un goutte de pluie Shocked une bonne chose, pendant ce temps les trèfles et pissenlits repoussent cheers

Oui mais là c'est trop, c'est pas un temps à mettre une tortue dehors, un canard oui, un escargot oui, mais pas une tortue geek

CarlosKa a écrit:
What the fuck ?!? Ouais et ben, hier soir, j'ai récupéré mon Momoche qui avait passé 2 jours et 2 nuits au milieu du jardin sous la meteo pluie et j'ai fait une crise d'autorité  : direct dans la serre ouverte mais avec une planche et protégée de la flotte par une grande haie de jasmin et chèvre-feuille ! C'est pas parce que c'est une boettgeri qu'il faut abuser quand même !! Quelqu'un n'est pas d'accord avec ma décision ? Hein ? Y a-t-il quelqu'un qui veut réagir ? Hein ? Hein ?  Mr.Red

Un amour de Cacahuète - Page 9 4253535842 Alors la Cahuète est priée de rester au sec aussi parce que la  0142 va encore durer plusieurs jours !!

J'ai la même réaction que petit Louis, oui oui Carloska, tu as parfaitement raison, je suis d'accord avec ta décision, c'est pas que j'aimerais pas réagir, mais ta crise d'autorité là me fais peur !!!!! Mr.Red mdr

Pour être sérieuse, j'aurais fait pareil, parce qu’il pleut quand même beaucoup et en plus il fait pas chaud, en ce moment il peut être conditionné pour chercher la demoiselle de ses rêves, et ne plus être prudent. Et puis j'adore tes crises d'autorité, surtout envers Momoche hihihi.

Quand à la Caouète, je ne me fais pas trop de soucis, elle déteste les herbes mouillées, si après la pluie il y a un brin de soleil, elle ne sort que dans la serre bien à l'abri, j'ai vraiment bien fait de lui faire cette serre.

Par contre elle ne mange pas depuis plusieurs jours, et comme elle avait beaucoup maigri cet hiver, ça m'inquiète un peu, elle est vraiment pas grosse ma cacahuète.

Bonne journée à tous, essayons de passer entre les gouttes.00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:21

Un jour et demi sous la pluie, hier enfin d'après-midi je leur ai dit nonnon tout le monde à l'abri et sans discussion dans la serre, pas duré longtemps, quatre sont ressortie cet après-midi sous la pluie, je les laisse demain il devrait faire meilleur sun2
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:25

Oh làlà, mais que je vous trouve bien autoritaires toutes les deux, ça marche à la baguette chez vous mdr heureusement qu'elles sont plus têtues que vous et qu'elles font ce qu'elles veulent. 068
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:19

thin Ne crois pas ça Lila33 car je l'ai pris en traitre, en fin de journée, après 2 jours à se prendre la flotte.
Crois-moi qu'il ne faisait pas le malin dans mes mains ! Je te le dis moi !
Bien trop mou pour ressortir de la serre. Razz tongue
C'est comme avec mes yeti , tu fais mine de t'avancer vers eux en parlant vite et ça ne bouge plus ! Sauf que sur eux, ça marche dès le début de l'heure de cours !... Mr.Red JE SORS

Plus sérieusement, ta Cahuète a dû apprécier cette belle journée sunny12 et chaude. Le changement de météo est impressionnant et ce sera encore plus marqué demain où elle va se croire en plein été.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptySam 9 Mai 2020 - 21:15

Bonjour à tous,

Tonton est revenu, il en a profité pour nettoyer le domaine de la miss.
On a donc recréé des zones avec moins d'herbes, des petits passages.

On a taillé de romarin qui prenait trop de place.

On a nettoyé la zone des plantes grasses et j'en ai remis d'autres

On a enlevé quelques fraisiers des bois qui poussent comme du chiendent, mais qui font de toute petites fraises à la grandeur de sa bouche .

Il y a aussi des fleurs, mais elle ne semble pas les manger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, c'est la propriétaire qui m'énerve. Je ne sais pas comment elle a fait pour grimper sur cette cachette, (c'était une cagette de mandarines) qui est trop haute pour elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous souhaite un excellent dimanche 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptySam 9 Mai 2020 - 21:30

Merci Lila pour ces fous-rires à lire ton récit, et merci aussi pour ces photos remplies de poésie et de sérénité que tu nous offres avec ce petit paradis Cacahuesque drunken I love you !! Bravo, tout est superbe ;elle doit être aux aangel la Miss queen beauté avec une Môman poule4 comme toi ! petit coeur 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:45

alien On a droit à des 23311 avec la miss en plus. thumleft
Avec tonton, tu as bien fait de profiter de la journée d'hier parce que cela semble se gâter pour ces prochains jours.
Entre soleil, chaleur et averses, les végétaux bourg bien (même trop certains).
Une flower3 pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:48

Lila33 a écrit:

Je vous souhaite un excellent dimanche 00099 00099
merci  toi aussi fleur11  00099
Cet enclos est maintenant bien grand et superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:41

Un bien bel espace pour miss Cacahuète bravo tonton
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:34

cookie 54 a écrit:
Un bien bel espace pour miss Cacahuète bravo tonton

plus-un thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:42

bravo
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:05

Tonton a bien travaillé  avec quelques conseils de ta part Lila33 What the fuck ?!?

L'espace de Cacahuète a au moins doublé cheers et elle a l'air d'apprécier Very Happy

Ben oui, Cacahuète a su se hisser sur le toit de la cabane ainsi les fleurs du Géranium sauvage sont à sa portée : pas folle la petite Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 9:08

Tout est OK pour Cacahuète ? Pas inondée ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptySam 16 Mai 2020 - 10:28

Avec les coins bleus du ciel que je vois et la météo annoncée pour ces prochains jours, c'est sûr, c'est certain, c'est évident que petite Cacahuète va se dorer au sunny12 aujourd'hui.
Il y a plus qu'à attendre les 23311 .
Comment cela, je mets la pression ? Ben non. C'est pas mon style ! haharire
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptySam 16 Mai 2020 - 21:17

Désolée Carloska, je n'ai encore pas vu ton message du 12 mai, je ne reçois plus de notification et la commande "voir les derniers messages " ne marchait plus non plus.

Non Cacahuète n'a pas été inondée, mais j'étais inquiète le soir, car même si on a jamais vécu d'inondation depuis 44 ans, tout peut maintenant arriver.
J'espère que tu n'es pas dans une zone inondable, car il y a quelques années sur bordeaux et la banlieue bordelaise, il y avait souvent des caves inondées.

Cacahuète s'est remise au soleil, et elle a profité de l'agrandissement de son enclos. Demain je vous ferai des photos.

Tu peux me dire ce que tu as écrit en tout petit, 068 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:45

Lila33 a écrit:
Demain je vous ferai des photos.
bounce  cheers  très heureux
Maintien de la petite pression... Comme avec les  yeti : répéter, ne jamais lâcher, tout cela sur un ton gentil mais ferme lol!

Tout est OK ici. Je suis pas loin du fleuve mais en hauteur par rapport à lui et j'ai la chance d'être dans une zone où les maisons ont des petits jardins avec un sol en graves donc cela pompe très bien l'eau de pluie. La cave reste sèche. Momoche ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:58

Bien contente de lire que tout va bien malgré les inondations dans la région. Miss Cahuète dans son petit paradis doit être toute très heureux de profiter du soleil à présent ! 0141

Vivement des 23311 bounce !! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:51

Bon alors puisque vous avez été bien sages, je vous raconte le nouvel agrandissement du domaine de Cacahuète.

On a pas touché à l'enclos très sécurisé, on a construit un enclos non sécurisé à la suite, ce qui double la surface.

Tonton a donc fait une porte, style guillotine, facile à manœuvrer pour moi. Ce que j'aurais aimé c'est que la Caouète, passe par cette porte, et revienne d'elle même dormir le soir dans sa cabane. Mais je trouve cette porte vraiment très petite.

La nuit je referme cette porte, et j'ai de nouveau son enclos très bien protégé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc alors qu'elle était en train de s'insoler sur la terrasse de sa cabane, j'ai ouvert la porte, juste à côté d'elle. Elle est partie direct visiter ce nouvel espace de long en large.

La trouvez-vous sur cette photo ?

Il n'y a pas encore grand chose, mais un petit figuier sympa, une petite  sauge fleurs , quelques pierres et un tas de tonte de pelouse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle aime bien se mettre moitié ombre-moitié soleil sous le figuier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si la surface double, il faut quand même essayer d'aller plus loin, elle me fatigue moi cette tortue. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je l'ai laissé toute la journée, mais je suis venue voir souvent.

Et alors la question que je vous pose : est-elle rentrée toute seule dans l'ancien enclos et dans sa cabane, ou n'a-t'elle pas su, c'est que la porte est vraiment très petite ??????
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:23

Merci pour ce beau partage, Lila 00099 ! C'est du super boulot tout ça, j'aime bp le résultat (et le jeune figuier drunken ), bravo Tonton !  Et quand les plantations auront poussé, ce sera encore plus fun pour la Cahuète très heureux ! En attendant, moi, je l'ai trouvée sur la photo !! cheers

Lila33 a écrit:

Donc alors qu'elle était en train de s'insoler sur la terrasse de sa cabane, j'ai ouvert la porte, juste à côté d'elle. Elle est partie direct visiter ce nouvel espace de long en large. Même si la surface double, il faut quand même essayer d'aller plus loin, elle me fatigue moi cette tortue. Rolling Eyes
Même si elles ont la réputation d'être lentes, nos carapaces sont infatigables et curieuses comme des chats, j'adore ! 18210

Lila33 a écrit:
Je l'ai laissé toute la journée, mais je suis venue voir souvent.

Non, pas possible, ça m'étonne de ta part d'être drunken  et souvent What the fuck ?!?  pour ta petite queen ! Tu me rappelles pas mal de monde sur le forum quand tu écris cela... Rolling Eyes Razz Razz

Lila33 a écrit:
Et alors la question que je vous pose : est-elle rentrée toute seule dans l'ancien enclos et dans sa cabane, ou n'a-t'elle pas su, c'est que la porte est vraiment très petite ??????

Si elle a réussi à passer la porte pour visiter le nouvel espace, c'est qu'elle peut le faire quand elle l'a décidé. Elle sera donc capable de repasser par le même chemin pour retrouver sa cabane. J'ai remarqué que les tortues avaient une grande et bonne perception de leur environnement. Elle s'adapte très rapidement à un nouvel univers s'il leur convient, et font preuve d'une mémoire étonnante. Very Happy

C'est bien qu'il y ait davantage d'espace : Un peu de sport pour muscler les cuissettes de la petite queen et celles de sa patronne rambo Mr.Red !! thumleft petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:29

Merci Marie, et je te propose la preuve en image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir visité de long en large son nouveau domaine, Mademoiselle fatiguée est partie comme une flèche et a passé la porte sans hésiter, direction son dodo douillet.

Tu remarqueras que Tonton a mis du lino sur le pas de la porte, pour que Mademoiselle ne se prennent pas les patounes dans le bois. Ah celui-là il invente de ces trucs, c'est un vrai bonheur d'avoir quelqu'un comme lui.

Je pensais vraiment qu'elle n'y arriverait pas ou du moins pas encore. Elle sont fabuleuses ces nénettes, pas besoin de GPS. 00099  00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:53

merci Lila33 pour ces 23311 .
yes Tonton
Certaine que Caouète va profiter pleinement de ce nouvel espace que tu vas pouvoir t'amuser à aménager.
J'aurais misé sur le retour par elle-même si je n'étais pas à la bourre sur les posts !
Nos carapaces se repèrent très bien dans leur territoire.
Et puis, une porte le long d'une bordure, elle ne pouvait pas la rater vu leur habitude de longer les bordures.
Par contre, si tu mets des tuiles ou des pots de fleurs dans l'espace, il se peut qu'elle y passe quelques nuits. Un peu comme une maison secondaire de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:07

Merci Carloska, oui c'est pour ça que j'hésite à y mettre des cachettes, parce que ce parc n'est pas sécurisé, et j'ai peur des rats, il y a plusieurs cachettes dans le parc sécurisé, et l'été elle aime aller sous un pot de fleurs.

Pour l'instant elle a largement adopté la base du figuier, et se love dessous, coincé dans des branches basses, et y fait sa sieste tout l'aprem. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de Cacahuète
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète hibernation ou pas ?
» Cacahuète
» desire et cacahuete
» hibernation
» Identification de Cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: