Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un amour de Cacahuète

Aller en bas 
+26
cookie 54
Lila33
Plutonia
petitlouis
uria
FANFANP
Phémie
dance floor
Bastet31
Cajou
Proserpine
Pilipilette
sof0970
testarde
Charlotte+
sylvie54
fannyline37
nath5s
satanas
Bébert81
ValRob
FELIZ
yasm47
gigidu42
lilou2013
floshady93
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:25

Super l'agrandissement avec le passage bravo je ne mettrai pas de cachette pot où autres, sinon c'est clair qu'elle y restera pour la nuit et tu ne dormira pas tranquille nonnon  pas contre un ou deux petits buisson et rocaille pour la grimpette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:03

Merci Cooki, j'ai mis un buisson de sauge fleurs, qui devient assez grand. Mon idée et de faire une rocaille, car je sais bien qu'elles aiment grimper.

Il faut que je trouve des roches pas trop chères, parce-qu' à l'animalerie elles valent 5 euros la petite pierre, et il m'en faut plus de dix. 00099 00099

Pour l'instant je suis pas très fière, il fait très chaud cet aprem, 31 à l'ombre chez moi, et je ne la trouve plus. Je pense qu'elle a du se cacher sous le romarin qui est très touffu.

On a vraiment tout fait pour qu'elle ne puisse pas s'évader du nouvel enclos, même mis du grillage vertical dans la terre, pour l'empêcher de creuser. On a mis de la bande lisse verte à l'intérieur.

Je pense qu'elle est maintenant trop grosse, 150 g, pour que la pie l'emporte.

J'ai pas fini de me mettre la rate en court bouillon avec cette SSB. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:53

Dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre, j'ai plein de gros cailloux, il n'y a pas de gravière ou de rivière près de chez toi où tu pourrais récupérer des pierres...où peut-être un chantier de démolition scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:54

Merci Cookie, petit à petit j'arriverais bien à lui faire sa montagne à cette petite.

Bonjour à tous

Pour l'instant elle a pris un rythme de croisière, le matin elle va dans le nouvel enclos, se cache autour du figuier moitié soleil, moitié ombre, puis elle va manger quelques pissenlits et se cache sous des branches basses en grattant sa dossière.

L'après-midi, lorsqu'il commence à faire trop chaud, elle rentre et se cache  dans les cachettes, mais surtout sous le romarin.

Question alimentation elle adore maintenant des aliments qu'elle goûtait à peine l'année dernière (fraise et tomate et fruits de l'opuntia).

La preuve en image :

"Quand ma deux pattes daigne ouvrir mon nouveau domaine, je sors car j'aime bien aller sous le petit figuier, le matin"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je suis encore un peu fatiguée, je reste un peu sur le bas de la porte, moitié soleil, c'est bon j'en ferme les yeux"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"moi, je suis pas difficile j'aime toutes ces herbes que vous dites mauvaises"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Après le plat principal, elle me porte du dessert, miam miam, j'adore"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:41

merci  Lila pour ces nouvelles tres belles 23311  Caouette a l'air tres heureuse dans son grand domaine bravo
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:47

uria a écrit:
merci  Lila pour ces nouvelles tres belles 23311  Caouette a l'air tres heureuse dans son grand domaine bravo

plus-un  Encore une qui a l'air malheureuse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:15

petitlouis a écrit:
uria a écrit:
merci  Lila pour ces nouvelles tres belles 23311  Caouette a l'air tres heureuse dans son grand domaine bravo

plus-un  Encore une qui a l'air malheureuse ! lol!

plus-un drunken drunken drunken 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2020 - 9:35

18210
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:29

Merci à tous, j'apprécie vraiment ma Caouéte. Grâce à toutes les connaissances (enclos, maladie, alimentation et j'en passe) que vous m'avez données, je comprends beaucoup mieux ces habitudes, ses besoins, et c'est vraiment pour moi une source de plaisir.

Pourtant la mettre dans des conditions acceptables est un gros travail, dans mon cas ou je ne peux la laisser libre dans le jardin (chien et peut-être rats). Même si la surface n'est pas encore idéale, je la sens bien dans sa carapace. Tout ça elle le mérite bien, mon petit caillou.

Encore merci, LOVE1
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:41

Ne t'inquiète pas Lila, l'enclos de Caouète est bien assez grand pour elle thumright et je trouve qu'elle devient de plus en plus belle la petiote 18210
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:06

cookie 54 a écrit:
Ne t'inquiète pas Lila, l'enclos de Caouète est bien assez grand pour elle thumright et je trouve qu'elle devient de plus en plus belle la petiote 18210

plus-un 18210 18210

Ps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptySam 27 Juin 2020 - 10:38

Pouvez-vous m'expliquer, des fois j'entends la voix de ma deux pattes, et ya quelque chose de très bon qui tombe sous mon nez ? La c'est du liseron, c'est bon ça, je le préfère même à la bignone.

Non, non , les feuilles de radis à coté c'est pas moi qui les ai mangé, ça doit être les escargots !!!!! 0033

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2020 - 8:48

thumleft Pas de doute : le liseron est très apprécié par Caouète ! tongue
Elle prend à peine le temps de respirer. Razz
00099 Lila
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:27

Shocked j'ignorais que les tortues aimaient les feuilles de liseron ! C'est bien agréable, en tout cas, de voir que tout va bien pour l'adorable P'tite Cacahuète thumleft drunken ! Merci Lila pour cette jolie vidéo et bon dimanche petit coeur 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:03

Merci Carloska et Marie.

Oui le liseron est dans la liste des aliments bénéfiques.

J'ai du liseron depuis des années, toujours emmêlées dans mes hortensias. Jusqu'à maintenant je les arrachais dès que je les voyais, mais depuis deux ans, je ne les arrache que pour la miss.Mr.Red

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:34

Coucou, des nouvelles de la Caouète ?

Toujours en forme, et bien gourmande.

Il a pris ses habitudes avec l'extension du nouvel enclos.

J'ouvre la porte dès que je me lève. Elle passe dès qu'elle se réveille pour aller se chauffer sous le figuier,  mi-ombre le matin, ou alors au soleil.

En général je ne résiste pas à l'envie d'aller la voir, et lui porter un petit déj fleurs d'althéa.

Vers 11h30/12 h, elle rentre dans l'ancien enclos, mange avec appétit, et va s'enterrer sous le romarin. C'est la première fois que je la vois s'enterrer autant. Elle a 3 ou 4 cm, d'écorce de pin et de terre au dessus d'elle.

Vers 5 heures je lui porte un nouveau repas, (plus rien ou presque dans l'enclos, malgré des arrosages), elle ne mets pas longtemps à en profiter, à croire qu'elle sent à travers la terre.

Elle se balade un peu en fin d'après-midi, mais il faut que je fasse attention lorsque j'arrose, car elle déteste l'eau.

En ce moment elle dort aussi sous le romarin, qui me semble plus humide que dans les cabanes, car effectivement je l'arrose.

Très recemment elle m'a fait cadeau d'une belle crotte, bien visible, vers 11 heures, en semaine, un miracle, vite amenée pour la copro.

Résultat encore des oeufs, mais c'est tout. Cette fois je véto me propose une cure de panacur, en liquide. Je vais l'amener sur trois jours pour qu'elle lui administre le médicament, car je ne suis pas très loin de la clinique.

Pour vous remercier d'avoir eu la patience de me lire, voici une tite vidéo de la gourmande.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi, je commence à souffrir de cette canicule, surtout la nuit, dur dur pour tout le monde et les animaux aussi. J'espère que vous vous protégez bien, volets fermés et boire boire boire.......a force on va se noyer......

Je vous souhaite une bonne semaine, ainsi de vos amours à pattes. fleur11 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:51

Merci de ces bonnes nouvelles et de ces photos, Lila33 ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:24

Lila33 a écrit:

Moi aussi, je commence à souffrir de cette canicule, surtout la nuit, dur dur pour tout le monde et les animaux aussi. J'espère que vous vous protégez bien, volets fermés et boire boire boire.......a force on va se noyer......

Je vous souhaite une bonne semaine, ainsi de vos amours à pattes. fleur11 00099


Je veux aller louer une maison à MOUTHE (le village le plus froid de France)...

Là j'ai 30,6° dans la pièce, et je suis en eau !!! Dès que la température extérieure sera à 31°, j'ouvrirai tout ! En attendant je vais aller au Mc Do !

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:11

Oh, elles sont super ces nouvelles de la belle Caouète gourmande et coquine drunken. Sur la photo, j'ai cru qu'elle avait des taches sur sa carapace, mais non, ce sont les petites fleurs blanches de la plante au-dessus d'elle, ouf Very Happy ! Il faut dire qu'avec la mycose de Rick, j'ai tendance à voir des taches partout sur les carapaces, même là où il n'y en a pas What the fuck ?!? shakng2 Razz Razz  

Merci Lila pour cet emploi du temps détaillé et ton partage qui confirment que tout est thumleft et que vous profitez à fond l'une de l'autre petit coeur très heureux  !!! cheers 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:13

Plutonia a écrit:


Là j'ai 30,6° dans la pièce, et je suis en eau !!! Dès que la température extérieure sera à 31°, j'ouvrirai tout ! En attendant je vais aller au Mc Do !

Oh la la pale ... Pauvre Plutonia, courage, on va bien en voir la fin de cette maudite chaleur.. rambo  00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:39

Lila33 a écrit:
C'est la première fois que je la vois s'enterrer autant. Elle a 3 ou 4 cm, d'écorce de pin et de terre au dessus d'elle.
Toujours surprise de lire qu'une graeca s'enterre... thumright Très bonne protection pour Caouète.

Lila33 a écrit:
Très recemment elle m'a fait cadeau d'une belle crotte, bien visible, vers 11 heures, en semaine, un miracle, vite amenée pour la copro.
Résultat encore des oeufs, mais c'est tout. Cette fois je véto me propose une cure de panacur, en liquide. Je vais l'amener sur trois jours pour qu'elle lui administre le médicament, car je ne suis pas très loin de la clinique.
plus-un  J'approuve total ta stratégie de prévention à ce stade de la saison.

Lila33 a écrit:
Pour vous remercier d'avoir eu la patience de me lire, voici une tite vidéo de la gourmande.
drunken Inutile de faire un cadeau (j'aime bien lire tes nouvelles Very Happy ) mais je prends avec grand plaisir ! tongue
00099 Lila33

Plutonia a écrit:
au Mac Do
Question Question Pour la clim Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:47

Merci Plutonia , Marie et Carloska.

Alors Plutonia, le Mac Do était-il frais ? Réfléchi avant d'aller à Mouthe, car tes cailloux risquent de pas aimer Razz

Effectivement Marie, on peut penser à des tâches de mycose, ça va devenir un obsession les mycoses, on va te nommer "experte mycose" sur le forum.

Oui je n'en reviens pas Carloska de la voir s'enterrer autant.

Encore une journée trop chaude, mais petit à petit on va vers un mieux. Allez courage. 00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:59

Merci, Lila, oui, c'était bien frais au Mc Do !!! A la fin, je regrettais presque de ne pas avoir emporté avec moi un vête ment léger à mettre sur les épaules !!!

J'en profite pour remarquer que tu viens de changer d'année depuis hier... BON ANNIVERSAIRE, LILA ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:12

Bonjour à tous,

La Caouète est en forme, mais dort un peu plus longtemps. Elle ne dort toujours pas dans sa cabane principale, mais plutôt sous le romarin en s'enterrant un tout petit peu, elle aime beaucoup s'enterrer dans les écorces de pin.

Quelques fois elle dort dans une cagette de mandarine toute délabrée, mais basse de plafond. Cette année elle délaisse le pot retourné recouvert de terre, où elle passait ses après-midi l'année dernière.

Elle se déplace beaucoup moins, ne sort presque plus dans le nouvel enclos, et reste attendre le soleil près du romarin. Je lui porte encore des fleurs d'althéa, et un peu de tomate. Elle mange moins aussi.

En ce moment il pleut vraiment beaucoup, à la moindre éclaircie je vais essayer de la trouver, de la mettre dans sa cabane sous la serre, et de mettre le plexiglass sur la serre pour protéger d'une trop grande pluie, et lui permettre de sortir dans la serre, à l'abri.

Je n'aime pas trop sa couleur, mais j'adore sa jupette, bien carrée, et ses petits cuissots étirés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:31

J'ai souvent lu des possesseurs de graeca qui racontaient que leur graeca adorait se mettre sous la pluie !

Sa jupette ne pourrait-elle pas suggérer une éventuelle ascendance ibera ? D'autant plus si elle s'enterre...

Je dis peut-être une sottise : les graeca, je connais mal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de Cacahuète
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète hibernation ou pas ?
» Cacahuète
» desire et cacahuete
» hibernation
» Identification de Cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: