Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enclos pour ma petite

Aller en bas 
+4
zéraphin
sylvie54
FELIZ
Flowazo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 23 Juin 2018 - 21:20

Bonjour suite a ma présentation ou je pose quelque question je partage ici mon commentaire .

Bonjour et merci Feliz de votre réponse et accueil [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

Pour l'Écorce de bois je vais l'enlever alors, elle vis dans un enclos ou le taux d'ensoleillement et de 10ha 15h faut t'il que je déplace pour un tôt plus élever ? Elle et dans un carre de 80x80cm avec de la terre de bruyère sur 25cm, la zone et en relief en cas de pluie et un point d'eau pas plus haut que 2cm et installer. Elle a une cabane et un pont enterré et recouvert de terre , du thym y et planté et du pissenlit va arriver. Un toit et en cour avec un plexiglas pour ca zone sèche et ensoleillé. Nous souhaitons le meilleur pour cette petit et nous vous remercions pour tout conseil et idée pour améliorée tout çà. Aucun manipulation les petits sont prévenu mais aime observé sans un bruit [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]. Encore merci a vous.
Enclos pour ma petite 20180610
Enclos pour ma petite 20180611

Édit: écorce enlever [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

Alors voilà l'enclos va être pour le coup doublé puis je mélanger la terre de bruyère avec de la terre de jardin ?J'ai que terrasse donc terre de jardin J'ai pas. Sinon une hauteur de 25 cm de terre suffit t'elle ? Pour les parasites J'ai eu un certificat de vétérinaire elle et niquel [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]. Merci a tous hâte de voir comment puis-je améliore sont quotidien et la faire grandir sans risque [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]


Dernière édition par Flowazo le Sam 23 Juin 2018 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 23 Juin 2018 - 21:36

Ah, tu as trouvé la bonne section concernant les AH thumleft

Autant pour moi, ce sont des écorces de pin que tu as mis dans son petit parc (et non des copeaux de bois comme il m'avait semblé les voir Rolling Eyes ) Tu peux en laisser par endroit, excuse-moi Flowazo Wink

Si tu doubles le parc ou même le triple (ce serait pas mal ), il n'en reste pas moins qu'il lui faudra vivre très bientôt dans un parc sur de la vraie terre de jardin.

Comme te l'a expliqué Sylvie 54, ce sont des tortues fouisseuses qui creusent de longs tunnels pour hiberner mais aussi pour estiver (quand il fait trop chaud). Prends le temps de lire toutes les notes concernant cette espèce de tortue ...

Tu as peut-être des connaissances, amis ou famille qui pourraient te procurer de la terre de leur jardin ? (sans pesticides ni engrais bien sûr)... Il faudrait une bonne épaisseur minimum 30 cm Mr.Red

C'est tout pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 23 Juin 2018 - 21:44

Merci bien content que l'on me réponde, oui je peut trouver de la terre de jardin 30 cm ca me semble faisable, si pendant un mois ou moins elle reste comme ca ,cela n'aura pas trop d'impact pour la petite ? L'agrandissement et renouveler la terre. Merci encore je veut vraiment qu'elle soit dans les meilleurs condition.

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 23 Juin 2018 - 21:59

Si tu peux obtenir encore plus de terre, ce sera utile car il faudra bien la renouveler à un moment donné...  Wink

Pour la nourriture : que de bonnes mauvaises herbes, pissenlit, trèfle, plantain, liseron, laiteron etc ...

Tu devrais trouver un "fournisseur" de ces bonnes herbes nécessaires à la croissance de ta tortue tout en bénéficiant du soleil et de ses uv.    

Bonne soirée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 23 Juin 2018 - 22:02

Merci beaucoup mes parent on un jardin je me servirais la bas Smile merci énormément la elle préfère dormir dehors dans son trou que dans ces cabane. Encore merci bonne soirée également.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 23 Juin 2018 - 22:09

Flowazo a écrit:

Pour les parasites J'ai eu un certificat de vétérinaire elle et niquel [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley].

Question Question C'est la première fois que j'entends parler d'un tel certificat Mr.Red thumleft l'as tu eu a l'achat de la petiote ?



Quoiqu'il en soit Very Happy je referais faire une coproculture par un autre véto Mr.Red juste pour s'assurer qu'elle n'est pas pleine de vers ou d'oeufs desdits vers Mr.Red ces vers peuvent etre délétères et source de rhinites pneumonies et autres affaiblissements de la tortue
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 23 Juin 2018 - 22:13

sylvie54 a écrit:
Flowazo a écrit:

Pour les parasites J'ai eu un certificat de vétérinaire elle et niquel [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley].

[smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif[/smiley] C'est la première fois que j'entends parler d'un tel certificat [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_thumleft.png[/smiley] l'as tu eu a l'achat de la petiote ?



Quoiqu'il en soit [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley] je referais faire une coproculture par un autre véto [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gif[/smiley] juste pour s'assurer qu'elle n'est pas pleine de vers ou d'oeufs desdits vers [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gif[/smiley] ces vers peuvent etre délétères et source de rhinites pneumonies et autres affaiblissements de la tortue

En effet J'ai pas confiance au sois disant veto, je prendre rdv des que possible pour la pitchoune, nous voulons que sont bonheur et une bonne santé Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 23 Juin 2018 - 22:32

Bonsoir Flowazo,

En plus des conseils qui t'ont été apportés, pense également à protéger cette mini carapace des prédateurs ... fait un couvercle grillagé rigide à petites mailles sur ton parc.
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 23 Juin 2018 - 22:34

zéraphin a écrit:
Bonsoir Flowazo,

En plus des conseils qui t'ont été apportés, pense également à protéger cette mini carapace des prédateurs ... fait un couvercle grillagé rigide à petites mailles sur ton parc.

Le grillage et déjà mis :)et un stock prévu pour le futur agrandissement cette été j'espère sue en attendant ca nuira pas a la petite mise a part l'ensoleillement sue je vais changer demain.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 23 Juin 2018 - 23:00

thumleft ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:57

Je suis totalement gaga de cette petite, le matin petit tour au soleil pendant 1h et après elle retourne dans ça cabane Smile le thym n'a pas l'air de l'attirer mais en revanche la mâche elle fonce dessus . Je regarde pour le soleil aujourd'hui pour qu'elle et plus de 5 heure de soleil direct. Pour le moment je ne sais pas vu trop s'approcher du point d'eau.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:22

Bon et bien j'ai déjà doublé l'enclos mis 60%terre et 40 de terre de bruyère bio forestière à 5,4 de pH sur une hauteur d'environ 30cm puis planter du persil du cresson et du thym [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
Enclos pour ma petite 20180612

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:33

thumright thumright pour le doublement de taille thumright
perso je n'aurais pas mis de terre de bruyère , juste de la terre de jardin

le persil pas sûre qu'elle en mange Very Happy (en général les tortues n'aiment pas les aromatiques ) mais ça lui fera de l'ombre et tu pourra récolter pour tes salades Very Happy
le thym encore moins Very Happy
As tu percé qq trous au fond de ton parc hors sols Question faudrait pas que ça devienne piscine en cas de fortes précipitations

Maintenant tu peux lui planter qq gros pissenlits ou laiterons , une belle plaque de trèfle , lui mettre une zone gros cailloux ou bris d'ardoise afin qu'ils prennent bien la chaleur et faire un peu de relief pour qu'elle explore son domaine Very Happy

point d'eau tu peux faire plus petit Very Happy (genre couvercle de pot de confiture ) les tortues ne boivent que très peu , voire quasi jamais si leurs aliments sont frais et sur pied
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:14

bravo pour cet agrandissement ... thumleft

Suis bien les conseils de sylvie54 ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptyVen 29 Juin 2018 - 22:43

Bonsoir, énorme merci à vous nous améliorons au fil des jours, d'autre terre a été rajoutée. Et du pisenlit cresson semé, elle ce plaît bien j'ai peser aujourd'hui pour la première fois pour suivre de prêt sont adaptation, elle faisait 44,2gr Smile. Pour le fond du bac j'ai mis de gros cailloux pour drainer et le feutre geotextile et bien percé. Encore merci, pour ça cabane il faut que je mette le plexi par dessus ou je peut y mettre tout une planche de bois au dessus sur la largeur du bac pour la pluie et l'ombre ? Merci à vous car j'ai mis un endroit ou il y a le plexi et un autre endroit ou il y a ça cabane dans un coin mais une petite cabane comme ça me fais peur en cas de pluie une planche ou plexi serais mieux je pense non ? Encore merci à vous nous voulons le meilleur pour elle comme pour nos enfants c'est un petit être très attachant Smile bon weekend à vous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 30 Juin 2018 - 10:04

Pour la cabane je dirais principale, j'ai mis un toit en bois juste posé dessus, afin de pouvoir vérifier l'humidité en cas de forte pluie et la trouver aussi quand j'ai besoin de savoir ou elle est cachée.

Cette plaque en bois, dépasse de 10 cm environ tout autour, comme ça la pluie s'écoule à 10 cm de la cabane et même si le sol se mouille de 4 ou 5 cm vers la cabane, l'humidité ne l'atteind pas même en cas de forte pluie.

J'y mets aussi un plexi, que je fais dépasser genre véranda, quand il ne fait pas trop chaud le matin, mais plus en ce moment. Je garde le plexi sur la cabane ce qui évite au bois de se mouiller.

En ce moment il fait tellement chaud l'après -midi que je rajoute un matelas de transat sur l'enclos pour que l'endroit ou elle se cache, ne soit pas trop chaud.

J'espère que si je n'ai pas tout juste, quelqu'un aura la gentillesse de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 30 Juin 2018 - 10:38

Super ce petit parc, moi je laisserai quand même un petit coin au soleil, qu’elle puisse choisir
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 30 Juin 2018 - 13:56

Oui Capucine, c'est ce que je fais, je ne rajoute de l'ombre que sur la cachette ou elle est. Le reste du parc reste au soleil, ainsi que les autres cachettes. je n'avais pas précisé en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:02

Bonjour et merci à vous pas de soucis je vais faire comme ça alors Smile pour le moment là elle mange tout les jeune pousses que j'ai semé la Vorace lol, bonne journée à vous et encore merci si vous avez des petites photos des enclos et/ou cabane de vos chère petites Smile.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 21 Juil 2018 - 17:11

Bonjour à tous , et bien voilà pour donner des nouvelles de la petite "arc en ciel" elle a bien pris sont rythme et adore ces cachette, à sont arrivé et arrivé à dépasser la barre des 50gr Smile en 3 semaine elle devais faire environ 40/42 gros à sont arrivé. Merci à tous.
https://i.servimg.com/u/f75/19/93/22/38/img_2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:36

thumright
Elle a pris de bien belles couleurs cette petite drunken et a l'air en pleine forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:40

À oui, vous trouvez ? Je suis content alors en plus de ça elle prend du poids la elle et rendus à 52,2gr hâte de savoir si c'est un mâle ou une femelle mais va falloir attendre un moment je pense encore. Sinon niveau habitat elle a l'air de ce plaire elle sort, gambade dans l'enclos visite ces cachette etc Smile
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptySam 28 Juil 2018 - 9:43

Elle a l'air bien vigoureuse ta 52,2 grammes, ça fait plaisir à voir, une tortunette heureuse. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptyDim 29 Juil 2018 - 10:27

Merci Lila33 Smile j'en suis tout autant heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Flowazo
Nouveau Membre
Flowazo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 17
Date d'inscription : 23/06/2018

Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite EmptyLun 6 Aoû 2018 - 9:40

Enclos pour ma petite Img_2011

Petit sortie du matin avant la grosse chaleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour ma petite Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour ma petite   Enclos pour ma petite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour ma petite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une petite (toute petite) steppes
» Aide pour petite AH
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» conseil pour une petite
» petite question pour ma ah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: