Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lampe UVB qui pète tous les 2 mois

Aller en bas 
+2
java
Gui629
6 participants
AuteurMessage
Gui629
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2018

Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty
MessageSujet: Lampe UVB qui pète tous les 2 mois   Lampe UVB qui pète tous les 2 mois EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:06

Bonjour, voilà je possède une stygmoghelys pardalis (léopard), j'ai un problème de lampe UVB dans mon terrarium, elle pète environ tous les 2 mois pour une durée normalement d'au moins 6 mois, je me suis un peu renseigné et on m'a dit que cela peut être dû au fait que je vis pas loin d'une usine donc il y a des variations de tensions qui à force font pètées la lampe, vous en pensé quoi ?

Sachant que j'ai des douilles plastiques jbl.

merci
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Lampe UVB qui pète tous les 2 mois   Lampe UVB qui pète tous les 2 mois EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:39

Bonjour,
Il te faut des douilles en céramique, pas en plastique, cela vient peut-être de là. Et qu'est ce que tu as comme lampes? Combien mesure ton terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Lampe UVB qui pète tous les 2 mois   Lampe UVB qui pète tous les 2 mois EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:15

Il existe des régulateurs de tension... ça peut aussi aider...
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Lampe UVB qui pète tous les 2 mois   Lampe UVB qui pète tous les 2 mois EmptyVen 12 Oct 2018 - 15:19

Bonjour

C'est quel modèle de lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Lampe UVB qui pète tous les 2 mois   Lampe UVB qui pète tous les 2 mois EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:08

C'est ce que je lui ai déjà demandé bts77.
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Lampe UVB qui pète tous les 2 mois   Lampe UVB qui pète tous les 2 mois EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:29

Oups, Pardon!
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Lampe UVB qui pète tous les 2 mois   Lampe UVB qui pète tous les 2 mois EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:37

😊
Attendons sa réponse maintenant. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Lampe UVB qui pète tous les 2 mois   Lampe UVB qui pète tous les 2 mois EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:25

Juste une question : cette lampe est-elle bien verticale, et non en biais ? Il est connu que les lampes qui ne sont pas parfaitement droites claquent très vite.

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Lampe UVB qui pète tous les 2 mois   Lampe UVB qui pète tous les 2 mois EmptySam 13 Oct 2018 - 11:46

Une photo de l'installation, en plus des modèles d'ampoules et douilles comme demandé, pourrait aussi nous aider. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Lampe UVB qui pète tous les 2 mois   Lampe UVB qui pète tous les 2 mois EmptySam 13 Oct 2018 - 12:34

Tout dépend de la qualité de la lampe car dans mon terra hp 180, j'ai entre autres, deux lampes Solar Raptor flood beam de 35w et 70w, et cette dernière (la 70) est en biais, elle a un angle de 30° environ et je n'ai jamais aucun soucis de surchauffe ou de claquage.
Je suis sûre que le problème vient des douilles JBL en plastique à changer contre des douilles en céramique. Si j'insiste sur ce point, c'est parce que je connais ces douilles JBL que j'ai eu avec mon premier terrarium exo-terra. Les lampes s'arrêtaient car en surchauffe ou clignotaient, et une fois, j'en ai eu une qui avait fondu et les plombs avaient sauté! C'est là, que j'ai cherché sur les forums la raison, les ai changé et plus de problème. Il m'en reste encore deux d'ailleurs:-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est celles-ci que tu as?
Par ailleurs, si on regarde l'étiquette des douilles, on voit un poisson et non un reptile....
Maintenant, si c'est une question de coût, tu n'es pas obligé d'acheter celles de terrariophilie qui sont plus onéreuses car de marques connues. Tu en trouves dans les magasins de bricolage ou sur Ebay beaucoup moins chères. Une astuce trouvée aussi sur ce forum, même si j'avais déjà remplacé toutes les miennes plus du rab au cas où. Comme quoi, ce forum et sa communité est plus qu'utile, merci à tous au passage. Je me demande s'il va répondre.?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Lampe UVB qui pète tous les 2 mois   Lampe UVB qui pète tous les 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe UVB qui pète tous les 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» ma grosse tortue pond tous les deux mois que faire
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» incubateur
» lampe UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: