Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification de ma Hermann peut être

Aller en bas 
+13
Papyjo78
delphie
Plutonia
testarde
Charlotte+
sylvie54
bts77
gigidu42
stef06
yasm47
uria
patr80
canari
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:38

oui tu as tout faux Confused mais c'est pas si compliqué en fait et ça peut etre mis en œuvre en qq heures Very Happy
Je t'avais interpellé qd tu as parlé de ta petiote qui allait nager dans la paille Confused mais mon message as du passer a l'as dans le flot d'informations qui t'ont été données 00099

Alors je te récapitule 00099
ton trou tu le fais un peu plus profond si tu peux , 50 de profondeur serait top, grosso modo 50L X 50l X 50P
Tu le tapisses sur toutes les faces et fond de grillage très fin ( 1X1 cm max pour la taille de maille ) et tu prévois de le fixer de manière etanche sur les parois de la cabane

Puis tu mets dans ce trou grillagé, tes petites pierres pour le drainage , pas besoin d'une grosse épaisseur , max 5 cm
puis tu remplis de terre de jardin assouplie , pas de coco , jusqu'au ras du sol
pas d'herbe dans le trou ni de luzerne ni de paille Very Happy
tu poses ta jolie cabane dessus et tu fixe le grillage par l'interieur ou l'exterieure de maniere a ce qu'il n'y ait pas de trous

Et voila tu as une fosse d'hibernation dans les règles de l'art

Puis dans l'espace entre sol et toit de la cabane tu met des feuilles mortes histoire d'isoler la terre ou ta petite hibernera Very Happy
puis a mesure que la froidure hivernale va arriver tu noiera l'ensemble (tortue endormie comprise ) sous un enorme tas de feuilles mortes + voiles d'hivernage + bache si pluie incessante ou bise du nord qui gele tout
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:21

EDIT

Un grand merci.

Donc pas d’herbe scratch  j’ai passé 2 heures pour ramasser lol
Et pas de paille non plus. Même pas un petit peu ?

0)On est d’accord, tant qu’elle ne dort pas ( hibernation) , je peux laisser un peu de paille car elle apprécie beaucoup et met sa tête en dessous.


1)La partie faces et fond du grillage, je n’ai pas compris  ni les petites portes  Embarassed
******************************
Ton message :
sylvie54 a écrit:
oui tu as tout faux Confused
Tu le tapisses sur toutes les faces et fond de grillage très fin ( 1X1 cm max pour la taille de maille ) et tu prévois de le fixer de manière etanche sur les parois de la cabane
comprends pas et comprends pas de manière étanche ce que ça veut dire
Puis tu mets dans ce trou grillagé, tes petites pierres pour le drainage , pas besoin d'une grosse épaisseur , max 5 cm
ou je mets les petites pierres ? En bas et ?
puis tu remplis de terre  de jardin assouplie , pas de coco , jusqu'au ras du sol
pas d'herbe dans le trou ni de luzerne ni de paille Very Happy
tu poses ta jolie cabane dessus et je fixe le grillage ? Pas de trous ? tu fixe le grillage par l'interieur ou l'exterieure de maniere a ce qu'il n'y ait pas de trous
......


******************************

.
2)Es ce que je dois mettre une coupelle d’eau ou pas sur la terre ?


3) quand on dit que 10 jours avant l’hibernation, il ne faut pas donner de nourritures Es ce qu’il faut donner de l’eau à disposition ou pas ?

4) pour de la bonne terre, es ce que je peux en acheter plutôt que de remettre ma terre qui a du s’achecher ?  Si oui quelle type de terre ?

5) je reviens pour la paille ou les feuilles, Es ce que les feuilles vont donner autant de chaleur que la paille ? Je ne sais pas encore si elle aime se mettre sous les feuilles mais la paille, elle y va direct.

Merci pour cette aide, j’avais tout faux.

Pour les messages non lus, je crois avoir un pb de spams.
Entre les livres de la ferme tropical, les vidéos de Karim Daoues et certaines infos contradictoires, j’ai tout mélangé Mais maintenant je maîtrise (sauf grillage-pierre)
J’ai prévu un rdv avec le veto parisien hyper connu mais ça sera au printemps 2020.

Merci 🙏🏻  

Ps: j’ai acheté 140 L de pailles, je ne me suis pas rendu compte lol
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 7:11

Alors chez moi fosse grillagée dessous et autour gravillons au fonds puis remplissage de terre débarrassée des cailloux et mélangée avec du compost maison jusqu' au ras de la cabane et ensuite ni foin ni paille mais remplie de feuilles sèches. Pour linstant il y a encore celles de lhiver dernier lol! .....
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:26

gigidu42 a écrit:
Alors chez moi fosse grillagée dessous et autour gravillons au fonds puis remplissage de terre débarrassée des cailloux et mélangée avec du compost maison jusqu' au ras de la cabane et ensuite ni foin ni paille mais remplie de feuilles sèches. Pour linstant il y a encore celles de lhiver dernier lol! .....

A part le compost, n’y a t il pas d’autres terre qui se vend ?
La mienne était belle quand je l’ai sortie du trou, mais elle ressemble un peu à de la poussière ( j’exagère un peu )

Merci gigi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:10

Papyjo78 a écrit:
EDIT


Donc pas d’herbe scratch  j’ai passé 2 heures pour ramasser lol
Et pas de paille non plus. Même pas un petit peu ?
Non  Very Happy que de la terre



0)On est d’accord, tant qu’elle ne dort pas ( hibernation) , je peux laisser un peu de paille car elle apprécie beaucoup et met sa tête en dessous.
oui , paille , foin, herbes bien seches histoire que ta petiote se sente protégée pour dodoter , elle va aller dormir entre terre et paille , foin, herbes seches  ou feuilles mortes


1)La partie faces et fond du grillage, je n’ai pas compris  ni les petites portes  Embarassed
******************************
Ton message :
sylvie54 a écrit:
oui tu as tout faux Confused
Tu le tapisses sur toutes les faces et fond de grillage très fin ( 1X1 cm max pour la taille de maille ) et tu prévois de le fixer de manière etanche sur les parois de la cabane
comprends pas et comprends pas de manière étanche ce que ça veut dire
Puis tu mets dans ce trou grillagé, tes petites pierres pour le drainage , pas besoin d'une grosse épaisseur , max 5 cm
ou je mets les petites pierres ? En bas et ?
puis tu remplis de terre  de jardin assouplie , pas de coco , jusqu'au ras du sol
pas d'herbe dans le trou ni de luzerne ni de paille Very Happy
tu poses ta jolie cabane dessus et je fixe le grillage ? Pas de trous ? tu fixe le grillage par l'interieur ou l'exterieure de maniere a ce qu'il n'y ait pas de trous
......

Je me suis mal exprimée , il faut "agrafer " le grillage a la cabane sans laisser d'espace entre les agrafes afin que les nuisibles ne puissent pas s'y infiltrer  Very Happy



3) quand on dit que 10 jours avant l’hibernation, il ne faut pas donner de nourritures Es ce qu’il faut donner de l’eau à disposition ou pas ?

Ca c'est des conneries  Very Happy  Very Happy , une tortue hiberne qd elle en a envieet qd c'est le moment pour elle  et même si elle mange la veille ce n'est pas un probleme , il faut la laisser se débrouiller toute seule en lui laissant bien sur a dispo dans son enclos nourriture et eau  

4) pour de la bonne terre, es ce que je peux en acheter plutôt que de remettre ma terre qui a du s’achecher ?  Si oui quelle type de terre ?

Tu remets ta terre enlevée et tu la mouilles  Razz c'est le mieux, le plus sécurisant ,  et le moins onéreux

5) je reviens pour la paille ou les feuilles, Es ce que les feuilles vont donner autant de chaleur que la paille ? Je ne sais pas encore si elle aime se mettre sous les feuilles mais la paille, elle y va direct.

Le but de mettre feuilles mortes ou paille , n'est pas de rechauffer , mais de protéger le lieu d'hibernation du gel de la terre , en créant un volume "isotherme"

Merci pour cette aide, j’avais tout faux.

Pour les messages non lus, je crois avoir un pb de spams.
Entre les livres de la ferme tropical, les vidéos de Karim Daoues et certaines infos contradictoires, j’ai tout mélangé Mais maintenant je maîtrise (sauf grillage-pierre)
J’ai prévu un rdv avec le veto parisien hyper connu mais ça sera au printemps 2020.

Merci 🙏🏻  

Ps: j’ai acheté 140 L de pailles, je ne me suis pas rendu compte lol

tes 140 l de paille , tu pourra t'en servir afin de noyer , l'endroit ou va hiberner ta petiote , afin de protéger du gel a venir

Je te mets un schéma de  cabane -fosse afin que tu visualises bien la chose Very Happy

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Schama11
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 0:03

je garde précieusement ce message cliquez ici  une ou deux fois pour voir :

un grand merci pour ce message que je vais garder précieusement
Et merci pour le temps passé à me répondre

.
Il ne me reste plus que quelques doutes mais j’ai 95% des  réponses sur l’hibernement et une question sur la maison

- Pour la maison, sur les photos vous avez vu la taille de l’entree.
Cette entrée est pour moi la seule source d’entree d’air.
Je risque par grand froid d’en diminuer la taille ou du moins mettre un morceau de polystyrène à 2 cm du trou ( l’air passera quand même)
Question : la maison est grande 80x60 et la tortue petite. Dois je faire des trous d’aerations Ou le trou dans l’entree suffit ?
 
J’ai collé du polystyrène rigide autour de la maison et ça doit être assez étanche, le ´couvercle  du toit n’est pas trop étanche à l’air même si je vais, par la suite, ajouter une plaque et peut être bâche par la suite et voile et peut être si grand froid encore des feuilles et des feuilles sur la maison.
Donc j’ai cette question  d’aération qui n’est pas claire.  

- question sur le réveil mais on en reparlera : quand la tortue se réveille doucement et elle est sous les feuilles Elle va vouloir sortir ou plutôt commencer à manger et boire. Et là j’angoisse car peut être n’arrive t elle pas a trouver la sortie qui est pas mal obstruée par les feuilles.
J’ai peur que la tortue se réveille plus tôt et qu’elle ne puisse sortir !
Comment savoir ?
J’ai lu aussi qu’il fallait peser la tortue chaque mois !
C’est dangereux puisque il ne faut pas la réveiller Donc je ne comprends rien.
- question sur l’eau dans une coupelle ou sur une éponge que l’on insère dans la maison si l’humidité est insuffisante. J’ai commandé un hygromètre.
je ne sais pas  si la tortue se réveillait par hasard et voudrait boire alors qu’elle est enfermée dans l’igloo (voile)
Résumé : es ce que je dois mettre une coupelle d’eau dans un coin ou pas ?

- Es ce que 10 jours avant l’hibernation, puisqu’il ne faut pas donner de nourriture ( tu as donné un début de réponse ) Es ce que la tortue doit être privée d’eau également ?  Elle ne boirait pas pendant 10 jours sans mourir ?

- mon angoisse chaque après midi c’est de voir si la tortue sort ou pas

- quand la tortue va se mettre en mode hibernage, comment vais je le savoir car peut être ne veut elle pas sortir tout simplement.

Voilà encore des questions mais surtout l’angoisse que la tortue se trouve enfermée dans sa maison et veuille sortir sans réussir et mourir

Merci encore et désolé pour mes angoisses C’est ma première hibernation !

EDIT : ma paille risque de servir mais je n’ai pas compris ou je pourrais la mettre ? Puisque il y aura la maison avec des feuilles + peut être des feuilles sur la maison et en plus peut être le voile par dessus tout
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 0:24

Papyjo78 a écrit:

- Es ce que 10 jours avant l’hibernation, puisqu’il ne faut pas donner de nourriture ( tu as donné un début de réponse ) Es ce que la tortue doit être privée d’eau également ?  Elle ne boirait pas pendant 10 jours sans mourir ?


Dans la nature, les tortues ne sont privées de rien ! Simplement elle décidera elle-même de ne plus manger progressivement quand il ne fera plus assez chaud pour que son métabolisme fonctionne. Elle n'aura plus faim voilà tout !

Donc tu ne la prives ni de nourriture ni d'eau : tu la laisses se nourrir et tu attends qu'elle cesse d'elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:26

Plutonia a écrit:
Papyjo78 a écrit:

- Es ce que 10 jours avant l’hibernation, puisqu’il ne faut pas donner de nourriture ( tu as donné un début de réponse ) Es ce que la tortue doit être privée d’eau également ?  Elle ne boirait pas pendant 10 jours sans mourir ?


Dans la nature, les tortues ne sont privées de rien ! Simplement elle décidera elle-même de ne plus manger progressivement quand il ne fera plus assez chaud pour que son métabolisme fonctionne. Elle n'aura plus faim voilà tout !

Donc tu ne la prives ni de nourriture ni d'eau : tu la laisses se nourrir et tu attends qu'elle cesse d'elle-même.


Merci
Tu ne laisses pas une coupelle d’eau dans l’endroit de l’hibernation ?
(Chez moi la maisonnette)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 13:58

ce n'est pas du tout nécessaire... Ta tortue ne va faire que dormir pendant 5 mois (ce n'est pas un vrai sommeil, elle va carrément entrer en léthargie) et même si elle bouge un peu dans sa fosse, elle ne va pas se déterrer pour se balader ni se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptySam 21 Sep 2019 - 10:38

Merci Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptySam 21 Sep 2019 - 13:26

Papyjo78 a écrit:

Pour la maison, sur les photos vous avez vu la taille de l’entree.
Cette entrée est pour moi la seule source d’entree d’air.
Je risque par grand froid d’en diminuer la taille ou du moins mettre un morceau de polystyrène à 2 cm du trou ( l’air passera quand même)
Question : la maison est grande 80x60 et la tortue petite. Dois je faire des trous d’aerations Ou le trou dans l’entree suffit ?
 
J’ai collé du polystyrène rigide autour de la maison et ça doit être assez étanche, le ´couvercle  du toit n’est pas trop étanche à l’air même si je vais, par la suite, ajouter une plaque et peut être bâche par la suite et voile et peut être si grand froid encore des feuilles et des feuilles sur la maison.
Donc j’ai cette question  d’aération qui n’est pas claire.  

Sur la question du toit, j'ai posté mon avis sur l'autre sujet.
Concernant l'isolation permanente de la cabane, perso je n'y suis pas vraiment favorable dans la mesure où ça augmente les risques d'une mauvaise hibernation (moisissure, chaleur, air malsain, obstacle à l'hygrométrie naturelle, absence d'activité de la pédofaune ...).

A mon avis, cette isolation quasi hermétique devrait rester une option à mettre en œuvre quand les conditions climatiques l'exigent. Cela ne devrait pas être une installation permanente, mais plutôt un dispositif de protection à utiliser lorsque la sonde de T° indique des valeurs critiques.



Citation :
Et là j’angoisse car peut être n’arrive t elle pas a trouver la sortie qui est pas mal obstruée par les feuilles.
J’ai peur que la tortue se réveille plus tôt et qu’elle ne puisse sortir !

Elle trouvera la sortie, t'inquiète  Wink
Et puis, à l'arrivée du printemps lorsque le temps sera plus clément, tu pourras dégager un peu la sortie.
N'oublie pas que les feuilles sont là pour assurer l'isolation thermique.



Citation :
J’ai lu aussi qu’il fallait peser la tortue chaque mois !

Laisse tomber Wink
Cela ne vaut que dans certaines situations problématiques.



Citation :
question sur l’eau dans une coupelle ou sur une éponge que l’on insère dans la maison si l’humidité est insuffisante. J’ai commandé un hygromètre.
je ne sais pas  si la tortue se réveillait par hasard et voudrait boire alors qu’elle est enfermée dans l’igloo (voile)
Résumé : es ce que je dois mettre une coupelle d’eau dans un coin ou pas ?

La coupelle d'eau est complètement inutile durant l'hibernation, en plus elle va croupir ou s'évaporer.
Lorsqu'une tortue d'Hermann se réveille par hasard, cela ne se passe pas du tout comme pour un mammifère: son métabolisme est complètement ralenti - voire à l'arrêt - et ne redémarre que très progressivement.

L'hygrométrie dans l'hibernaculum ne sert pas à "abreuver" la tortue, mais à éviter que les tissus ne se dessèchent.



Citation :
Es ce que 10 jours avant l’hibernation, puisqu’il ne faut pas donner de nourriture ( tu as donné un début de réponse ) Es ce que la tortue doit être privée d’eau également ?  Elle ne boirait pas pendant 10 jours sans mourir ?

Laisse-lui l'eau et la nourriture variée toujours à disposition: c'est elle qui va gérer seule sa pré-hibernation en fonction de ce que son métabolisme lui commande.



Citation :
mon angoisse chaque après midi c’est de voir si la tortue sort ou pas

Bienvenue au club ! Mr.Red



Citation :
quand la tortue va se mettre en mode hibernage, comment vais je le savoir car peut être ne veut elle pas sortir tout simplement.
Voilà encore des questions mais surtout l’angoisse que la tortue se trouve enfermée dans sa maison et veuille sortir sans réussir et mourir

Perso, je ne suis pas très favorable à la condamnation de l'entrée de la cabane. Je pense que si la tortue se réveille, elle doit pouvoir sortir et retourner dans son lieu d'hibernation, si et quand elle le souhaite.



Citation :
Merci encore et désolé pour mes angoisses C’est ma première hibernation !

Tes angoisses reflètent le sérieux avec lequel tu t'occupes de ta tortue: c'est tout à ton honneur.
Si ça peut te rassurer, on passe tous par là. D'ailleurs, chaque année un sujet spécial "hibernation" s'ouvre où nous passons l'hiver à tenter d'y exorciser nos craintes geek



Citation :
EDIT : ma paille risque de servir mais je n’ai pas compris ou je pourrais la mettre ?
 
Garde-la dans un endroit où elle se conserve bien et reste saine: elle te servira forcément, soit cet hiver, soit à la saison prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptySam 21 Sep 2019 - 14:30

Merci je conserve toutes tes infos au cas où j’aurai un doute.
Je viens de relire l’ensemble de mes posts et réponses depuis mon inscription et c’est vrai que j’en ai appris de trucs.

Bonne après midi

28° c a l’ombre cet après-midi sur Paris, la tortue reprend la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 10:57

juste pour completer mon post d’identification.
Vous aviez émis des réserves quant au sexe mais on pariait plutôt pour une femelle.
Apparemment, la pépette de 3 ans et demi 272g 100mm serait plutôt un mâle d’après ses attributs et son comportement. ( elle colle sa cousine de 6ans et demi 800g)
wait and see Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 A56d2710
Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 996b3810
Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 21b62910


.
mâle ou dominatrice ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 20:38

Papyjo78 a écrit:
juste pour completer mon post d’identification.
Vous aviez émis des réserves quant au sexe mais on pariait plutôt pour une femelle.
Apparemment, la pépette de 3 ans et demi 272g 100mm serait plutôt un mâle d’après ses attributs et son comportement. ( elle colle sa cousine de 6ans et demi 800g)
wait and see Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 A56d2710
Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 996b3810
Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 21b62910


.
mâle ou dominatrice ?


En fait, je ne suis pas absolument certaine à 100 % qu'il s'agisse bien d'un mâle... J'ai un petit doute avec ces photos...

D'autres photos du cloaque pourraient aider...

Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022 - 0:38

yasm47 a écrit:
c est visiblement une jeune herman boettgeri femelle

visiblement faux
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 7:43

Papyjo78 a écrit:
yasm47 a écrit:
c est visiblement une jeune herman boettgeri femelle

visiblement faux

Les posts suivants :

yasm47 a écrit:
oui un peu jeune pour sexer , les photos grossissent toujours , elle doit avoir environ 3 ans !!

yasm47 a écrit:

Pour le sexe , trop jeune en effet pour affirmer quoique ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022 - 11:48



loin de moi l’idée de me moquer.
Vous essayez tout d’aider et je vous en remercie.
.
c’était juste pour annoncer la transformation de pépette en Rocco.
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: je le laisse regarder jet d’eau puis tagada ou pas ?   Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 18:06

bonjour,
Comme je l’ai déjà dit, ma femelle de 4,5 ans et en fait un mâle.
.
ma choupette va toujours vers l’extrémité du tuyau d’eau.
c’est du plastique qui reflète notre image.

ma pépette mâle voit donc son reflet donc une tortue !
elle tente de croquer le plastique arrondi, pousser par le dessous .
puis finalement fait tagada en poussant des cris.
.
je n’interviens pas mais je me demande si je ne devrais pas.

ça dure entre 1/2 heure et une heure. ça se termine souvent sur le dos.
.
Comme je sors la tortue totalement quand il y a de l’ombre, je connais son parcours.
Elle longe le mur et s’arrête si elle trouve une crotte de chat.
Elle passe de 80 m2 à 600m2 et se nourrit de plantain, trèfles etc..
ça lui complète son repas qu’on lui donne ( endive, salade ..)
.
elle ( la tortue)  a donc découvert 2 points d’eau et 2 femelles d’après lui ( choupette lol)

.
Comme je la laisse tranquille pendant sa balade, dois je changer ces embouts d’eau ?
Es ce que sa parade tagada lui fait du bien ou plutôt du mal ?

merci pour votre avis
joël
Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:13

Trop marrante la grimpette de la pomme d'arrosage rigole49 laisse-le faire, à défaut de femelle, il se défoule comme il peut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:17

cookie 54 a écrit:
Trop marrante la grimpette de la pomme d'arrosage rigole49 laisse-le faire, à défaut de femelle, il se défoule comme il peut cheers

ok.
le problème c’est qu’il va y aller tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:27

Papyjo78 a écrit:
cookie 54 a écrit:
Trop marrante la grimpette de la pomme d'arrosage rigole49 laisse-le faire, à défaut de femelle, il se défoule comme il peut cheers

ok.
le problème c’est qu’il va y aller tous les jours ?

Ce n'est pas grave, si tu l'empêches, il sera frustré et va déprimer Crying or Very sad  mes mâles vont tous les jours sur les femelles, c'est la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:46

cookie 54 a écrit:
Papyjo78 a écrit:
cookie 54 a écrit:
Trop marrante la grimpette de la pomme d'arrosage rigole49 laisse-le faire, à défaut de femelle, il se défoule comme il peut cheers

ok.
le problème c’est qu’il va y aller tous les jours ?

Ce n'est pas grave, si tu l'empêches, il sera frustré et va déprimer Crying or Very sad  mes mâles vont tous les jours sur les femelles, c'est la nature Wink


pas vraiment naturel de se frotter contre une pomme d’arrosage.
ce que je ne compte pas, c’est que le frottement se fait avec le sexe à l intérieur de mon mâle.
Vu ses cris on suppose qu’il y trouve son compte.
.
Au début il essaie de mordre la pomme en plastique style miroir Donc de l’agressivité gratuite.
.
C’est dommage qu’on ne puisse pas faire castrer sa tortue mâle afin de supprimer ses envies et surtout sa frustration.
.
Bon finalement si ça ne dérange personne je vais laisser la pomme de douche.
ce qui est nul c’est qu’à la fin il perd l’équilibre et tombe en arrière.

la terre est du dure que la tortue galère pour se remettre sur patte.
je lui mets un doigt sous une de ses pattes pour l’aider à se remettre sur ses 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2023 - 19:19

Jusqu'à 1 H, sacré loulou

Je suis sûre qu'il reve déjà à demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
moclai
Nouveau Membre
moclai


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/08/2023

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2023 - 20:17

On en apprends des choses ici ^^

Bon faut que je change mon pommeau d'arrosage pour un jaune et noir si j'ai un mâle.... Razz

un sex toy c'est toujours mieux que rien du tout .... merci papyjo banane
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 EmptySam 26 Aoû 2023 - 22:11

moclai a écrit:


Bon faut que je change mon pommeau d'arrosage pour un jaune et noir si j'ai un mâle.... Razz

faut surtout la partie plastique miroir qui permet à mon Rocco de voir une tortue alors que c’est son reflet.

moins cher tu n’achètes qu’un miroir plastique mais faudra le coller sur un tuyau
et n’oublie pas de mettre du rouge à lèvres sur le tuyau mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma Hermann peut être
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-être une hermann
» peut -être une identification possible?
» Un jeu...un cadeau !
» La tortue d'hyliade
» tortue réveillée mais enclos à l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: