Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Identification de ma Hermann peut être

Aller en bas 
+13
Papyjo78
delphie
Plutonia
testarde
Charlotte+
sylvie54
bts77
gigidu42
stef06
yasm47
uria
patr80
canari
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 0:28

Identification de ma Hermann peut être  3343c410
Identification de ma Hermann peut être  Bdc08410


ÉDIT 7/9/19
.
Plastron 6,5 cm poids 100g âge : ? Nous l’avons depuis 5 mois
.
Identification de ma Hermann peut être  3a699b10
Identification de ma Hermann peut être  85aa0310
Identification de ma Hermann peut être  20f70510


Identification de ma Hermann peut être  3bfe9010
Identification de ma Hermann peut être  A1b30a10
.
Désolé la petiote dort et si vous n’avez pas la race d’hermann, je ferais d’autres photos plus près et au plastron EDIT FAIT CI-dessus

Bonne soirée
Joel


Dernière édition par Papyjo78 le Sam 7 Sep 2019 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 5:41

Pour la petite c'est une hermani, une photo du plastron permettrai de différencié si c'est une hermani herman ou une boettgeri.
La grosse ressemble à une marginata
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:18

Bonjour. Attention chien + tortue ... !!!
Tellement d'accidents arrivent après des années de cohabitation et un jour le chien trouve amusant ce nonoss à pattes (expérience personnelle et souvent relatée sur le forum et ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:05

patr80 a écrit:
Bonjour. Attention chien + tortue ... !!!
Tellement d'accidents arrivent après des années de cohabitation et un jour le chien trouve amusant ce nonoss à pattes (expérience personnelle et souvent relatée sur le forum et ailleurs).
Identification de ma Hermann peut être  4253535842  Je sais c'est jamais un chien méchant mais regardes tous les accidents qui ont eu lieu...
Fais "rechercher" et marques blessures par chien" et tu verras des exemples Horribles.

Le mieux est de les séparer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:23

De dos, elle ressemble à une boettgeri.

Des photos du plastron pourront confirmer (ou infirmer)…

Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 13:35

Merci je vais la prendre en photo dès qu’elle se réveillera.
Le bas du dos semble être un peu moins arrondi, un indice pour le sexe ?

Je n’ai pas de chien ni chat à la maison, c’etait juste pour le fun de voir ce bébé chien avec mon bébé tortue 🐢

A bientôt et chut Elle dort toujours dans sa petite caisse près des canapés ..
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:21

J’ai mis les 5 photos sur le post n°1
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:56

Qu'est ce que tu as dans les mains a coté de ta tortue sur ta photo N° 1 Le substrat?

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:03

mais que fait ta tortue dans une caisse près du canapé, tu as l air d y être très attaché, mais sache que pour son bien être , elle doit vivre H24 dehors dans un enclos d au moins 10m2 vue sa taille et la laisser profiter du soleil de sept avant de préparer son hibernation au rythme de la diminution journalière de la lumière et de la température......
la caisse près du canapé va la tuer a petit feu .
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:05

c est visiblement une jeune herman boettgeri femelle
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:07

[quote="uria"]Qu'est ce que tu as dans les mains a coté de ta tortue sur ta photo N° 1
c est plutôt une photo a effet , non ?
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:07

Avec le complément de photos , c'est bien une hermani boettgeri, pour le sexage elle est trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:16

oui un peu jeune pour sexer , les photos grossissent toujours , elle doit avoir environ 3 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyVen 6 Sep 2019 - 19:51

yasm47 a écrit:
c est visiblement une jeune herman boettgeri femelle

Je pense qu’elle a 1 an et 3 ou 4 mois.

Elle est petite Son plastron mesure 6,5cm
Contre 4 cm quand on l’a eue il y a 5 mois.

Ça m’etonnerait qu’elle est 3 ans car j’ai vu une de 4 ans et c’est 4 fois plus gros au moins.

Qui a dit que c’etait Une femelle ? Elle a le bas de la carapace dont la courbe est un peu aplatie. Qui confirme ?


Tout le monde est d’accord, c'est Une Hermann boettgeri ? Y a quoi d’autres ?
Ça vient du nord côté Roumanie je crois qu’il y a 100 ans un monsieur en avait ramené plein puis ça a été repris par la jardinerie.

- oui c’etait Un effet sur la 1ere photo

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptySam 7 Sep 2019 - 14:22

on voit qu'elle a plusieurs stries ou bourrelet de croissance sur les écailles , elle a donc au moins 3 ans , après la taille de chacune peut varier énormément même au sein d'une même couvée , ce n'est pas un critère fiable .
Pour le sexe , trop jeune en effet pour affirmer quoique ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptySam 7 Sep 2019 - 14:30

et n 'oublies pas qu'elle devra hiberner , et ce serait le cas même si elle était née cette année ! les hermann boettgeri hibernent dès leur naissance .

puisqu'elle vient d'une jardinerie si j'ai bien compris , ils ont du te dire qu'elle était trop jeune pour hiberner , hé bien c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptySam 7 Sep 2019 - 17:01

yasm47 a écrit:
et n 'oublies pas qu'elle devra hiberner , et ce serait le cas même si elle était née cette année ! les hermann boettgeri  hibernent dès leur naissance .

puisqu'elle vient d'une jardinerie si j'ai bien compris , ils ont du te dire qu'elle était trop jeune pour hiberner , hé bien c'est faux !

Exact la jardinerie me dit que si elle hiberne il y a une chance sur 2 qu’elles ne se réveillent jamais.
A la jardinerie, ils ont 50% de juvéniles mortes chaque année.

Quand je l’ai eue en avril elle pesait 30g et 4 cm au plastron donc j’ai du mal à comprendre qu’en moins de 5 mois elle aie pris 70g et 2,5cm
Actuellement vous connaissez des tortues qui pesent 100g et font 6,5cm au plastron ?


Pour l’hibernation, je fais quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptySam 7 Sep 2019 - 17:19

C'est une tortue a laissé vivre en extérieur à l'année très bien adaptée à l'hibernation qui lui sera bénéfique son métabolisme en a besoin.
L'animalerie à 50% de perte l'hiver justement parce que elle ne fait pas hiberné ses tortues, il y a des études qui prouve que l'année suivant la non hibernation des juvéniles beaucoup de jeunes développent une carapace molle et finissent par en mourrir.
Avec un peu de logique comment font elles dans la nature ?
Réponse, elles hibernent
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptySam 7 Sep 2019 - 17:28

La lecture de ce lien devrait te convaincre, j'espère pour ta carapace :

http://www.lerefugedestortues.fr/publications/CHELONIENS-Hibernation-%20juveniles.pdf

Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptySam 7 Sep 2019 - 23:01

Malheureusement chacun est libre de faire comme il le souhaite mais dans la nature elles se débrouillent mieux que dans nos jardins...
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptySam 7 Sep 2019 - 23:55

Merci pour le lien
C’est intéressant de voir que pour les tortues faibles ou qui viennent d’arriver, vaut mieux éviter l’hibernation.

Aujourd’hui, à la maison, elle a demandé à sortir.

Pour la première fois elle va coucher dehors dans l’enclos 2x3m
.

Question : je n’ai pas compris pourquoi il fallait mettre du pkexiglass sur le toit de la maisonnette pendant l’hibernation alors qu’il faut y ajouter une bâche ?
Qui peut m’explisuer ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyDim 8 Sep 2019 - 9:11

alors le plexi, c'est surtout pour l'inter saison histoire qu'elle se réchauffe dessous aux premiers ou derniers rayons du soleil. L'hiver il faut essayer de garder une température plutôt stable et justement éviter les réveils intempestifs qui pourraient être dangereux en cas de retour brutal du froid. Moi l'hiver ce sont deux gros sacs de feuilles mortes sur l'emplacement de la fosse et ensuite voiles d'hivernage en plusieurs couches si le froid s'intensifie. Une fois qu'elle dort, je lui mets l'embout de la sonde du thermomètre pas trop loin de la jupette et je peux ainsi surveiller la température dans la terre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:56

Merci donc la tortue sera toujours dans le noir.
Je confectionne une maison qui sera finalement 4 planchettes car elle boude la maison que j’avais faite trop petite peut être.
La taille sera de 60 x 40 x 12ou 15 cm
Je me pose la question de la porte, qu’elle taille et devrais je la boucher plus ou moins quand elle dormira. Je pense qu’il lui faut de l’air ?
Je n’ai pas compris le mot ´fosse ´ c’est l’endroit où elle s’enfonce pour dormir ? Les 2 sacs de feuilles vont se trouver dans la fosse ou à côté pour créer de l’humidité ?
J’ai prévu au fond à gauche sur 30cm de la paille et du foin en pagaille et à droite sur les derniers 30cm les feuillles et une coupelle d’eau ?
J’ai bien noté l’idee de la sonde Merci
Comme j’ai peur qu’elle ait froid, sur la toiture plate recouverte d’un plastique noir ( qu’elle reconnaît ) il suffit de mettre des voilages d’hivernage autour de la maison ? C’est mieux que si je colle du polystyrène rigide que j’avais mis sur le plafond de mon garage ?
D’autres idées.
Ma choupette dort toujours certainement, je culpabilise de l’avoir mise dehors cette nuit même si c’est elle qui réclamait
Merci pour votre aide.
J’ai perdu mon chien il y a un an et j’ai l’impression de faire un transfert 😆
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  EmptyDim 8 Sep 2019 - 15:52

Merci pour les liens, j’ai tout lu mais il y au e question qui me turlupine :

Depuis hier, ma tortue dort dehors dans un abri pas fermé de 60x 50cm et profondeur 15 cm


J’ai déjà compris qu’il me faudra creuser profond de manière à ce que ma nouvelle boîte en bois se retrouve le haut au niveau presque de la terre de l’enclos.
En attendant vos réponses j’ai pris une belle boîte en bois de 66cm x40 cm x 20 cm
J’ai dû polypropylène jaune en plaque de 3mm qui m’a servi pour isoler mon garage.

J’ai découpé 4 plaques
Deux pour les côtés
Une plus grand pour l’arriere
Et la dernière pour mettre sur le toit.

.
J’ai donc pour l’instant le sol de la boîte sans rien donc ça ira sur la terre de l’enclos.
Identification de ma Hermann peut être  E27be110

.
Si vous comptez il y a donc la face avant que j’ai laissé nature car j’attends vos conseils :


1) je suppose que je dois faire une entrée pour que la tortue entre seule le soir se coucher. Quelle taille sachant que si elle est trop petite elle n’y ira pas !
( j’ai une petite cabane avec tuiles et entrée de 10cm x12 cm et elle n’y est allée qu’une fois)
2) je n’ai rien compris car j’ai l’impression que vous couvrez la tortue et comme respire t elle sous tous ces voiles, feuilles et parfois bac ?
Dois je faire des trous avec ma perceuse dans la boîte ? Si oui sur la face avant ou il y a l’entree ?
Es ce que cette entrée, lorsque la tortue dormira, je dois la fermer du style peu étanche pour passage air, très étanche comme fermée ? [/color]

Voilà pour ma question qui l’empeche D’avancer dans la construction de cette  boîte.
Je vous rappelle que ma tortue Herman mesure maxi 10-12cm de la tête à la queue ( plastron 6,5cm) et ce sera son premier hivernage.

.
Je vous remercie pour le dire ce que je dois faire au niveau de la boîte maintenant que j’ai mis mes 4 plaques isolantes
Et je ne sais pas quoi faire maintenant :
Trous ? Entrée taille ou ?

J’ai prévu de chercher des feuilles dès demain pour me préparer et aussi d’acheter du voilage
Je reste inquiet Comment la tortue va respirer si tout est pratiquement étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma Hermann peut être  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma Hermann peut être
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-être une hermann
» peut -être une identification possible?
» Un jeu...un cadeau !
» La tortue d'hyliade
» tortue réveillée mais enclos à l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: