Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lieu de sommeil et hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Lieu de sommeil et hibernation Empty
MessageSujet: Lieu de sommeil et hibernation   Lieu de sommeil et hibernation EmptySam 14 Sep 2019 - 19:43

Bonjour
Mes tortues se mettent tout le temps aux mêmes endroits dans leur parc le soir pour dormir.
Ces endroits ne sont pas dans des abris mais a l'extérieur.
Est ce que ces endroits de sommeil vont devernir leurs endroits d'hibernation ou elles iront s'enterrer ailleurs dans un abri ?

Comment procède les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Lieu de sommeil et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Lieu de sommeil et hibernation   Lieu de sommeil et hibernation EmptySam 14 Sep 2019 - 21:06

Mon gros pépère qui est chez moi depuis 9 ans (1.400g environ,age incertain, entre 30 et 40 ans ) dort et hiberne toujours au meme endroit de mon jardin Very Happy là ou le jour ou je l'ai acquit il est parti dodoter et ou du coup j'ai mis un "toit" Razz mais bon c'est un vieux briscard et peut etre que des jeunots sont un peu moins "arrétés " sur certains principes Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoda60
Nouveau Membre
Yoda60


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2017

Lieu de sommeil et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Lieu de sommeil et hibernation   Lieu de sommeil et hibernation EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:01

bonjour,
Il y a deux ans, Yoda a passé l’hiver dans sa fosse d'hibernation, l’année dernière, il a choisi de s'enterrer sous son abris constitué d'une simple ardoise.
J'ai recouvert le tout de 50cm de feuilles de platanes et de noyer et d'une bâche + un thermomètre filaire par sécurité.
Résultat : 3 à 7°C durant tout l’hiver, même durant les périodes de fortes gelées.
Hibernation du 14 octobre 2018 à 31 mars 2019 .
Revenir en haut Aller en bas
Karinelle
Nouveau Membre
Karinelle


Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/10/2018

Lieu de sommeil et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Lieu de sommeil et hibernation   Lieu de sommeil et hibernation EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:21

Bonsoir,

quand j'ai sorti Lulu de son terrarium où elle a dormi son premier hiver, j'ai volontairement mis dans son enclos de la terre de son terrarium avec le foin et les feuilles dans lesquels elle avait dormi.

Tous les soirs elle retournait systématiquement y dormir sauf cet été où elle dormait sous des pierres ou de l'écorce de bois.

Cela fait deux jours qu'elle est retournée dormir dans son foin et se réveille peu , je pense qu'elle va hiberner à cet endroit...

Pas facile de savoir où ces petites bêtes vont passer l'hiver... Il faut être patient et observateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de sommeil et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Lieu de sommeil et hibernation   Lieu de sommeil et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de sommeil et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieu d'hibernation
» hibernation
» ETATS D'AME HERMANN
» lieu d'hibernation.....
» preparer son lieu d hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: