Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !

Aller en bas 
+7
Bébert81
Lila33
CarlosKa
satanas
Mamoudomm
zéraphin
mapapien
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:15

Bonsoir,

Lisa m'inquiète une nouvelle fois (je vais bientôt dire comme chaque année à la même période).
Cette semaine, je la trouve encore dehors vers 19h, à l'extérieur, trempée par la pluie  Shit
J'ai beau la prendre et la remettre dans la partie sèche. Immédiatement, elle repart vers où elle était.
J'en comprends que Madame est en train de chercher son lieu d'hibernation et que pour le moment, elle n'a pas trouvé chaussure à son oreiller, en témoignent les labours qu'elle me fait dans l'enclos.
Il n'empêche, j'ai peur qu'elle ne me déclenche une rhinite avant le gros dodo. (elle en est coutumière au réveil mais jamais très importante).
L'année dernière, je l'avais surprise sortant d'un pas mal assuré à 8h du matin par 4°C pour faire un tour du périmètre...
J'ai 3 steppes et c'est la seule qui ne semble pas effrayée par la pluie  Shocked . Faut dire qu'avec le bain qu'elle avait pris il y a 2 ans, je la soupçonne d'avoir muté et développé des branchies.
(Pour rappel, c'est une warrior. Dans un autre post '' tortue inondée '', j'avais raconté ma mésaventure quand elle avait passé un bout de temps dans l'eau, ma cave s'étant trouvée inondée il y a 2 ans Embarassed)

Auriez-vous une idée? ou juste un petit partage d'expériences?
Est ce que vos tortues changent de comportement à l'approche de l'hibernation ou du jour au lendemain, vous ne la voyez plus et vous constatez qu'elle s'est enterrée?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:45

Bonsoir mapapien,

Effectivement Lisa a un comportement peu ordinaire ... alien

Que dire et penser d'une telle situation ... scratch scratch scratch scratch

Il est vrai que la pluie qui tombe après une longue période chaude et sèche ne déplait pas aux tortuees, on les voit même s'y tenir tête et pattes tendues, de longs moments.

Cependant, avec le raffraiîchissement, tout devrait rentrer dans l'ordre pour Lisa Surveille la tout de même. Elle n'est pas encore prête à hiberner, mais il faut qu'elle se "pose" quand même à un endroit

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:17

Bonjour ,

Quitte a rabâcher , as tu fait une coproscopie récemment ?C'est souvent les tortues qui ont des vers qui sont actives et inconsequentes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:37

comment sont ses yeux , une photo d elle ?!
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:37

.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:45

Mamoudomm a écrit:
Bonjour ,

Quitte a rabâcher , as tu fait une coproscopie récemment ?C'est souvent les tortues qui ont des vers qui sont actives et inconsequentes Very Happy
plus-un et qui restent au milieu de nul part le soir.
Revenir en haut Aller en bas
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:56

Bonsoir,

merci pour vos retours. Oui copro négative en Aout.
Ce soir, encore une fois dehors à 19h00 sous la pluie qui, en plus, est limite toxique du fait de l'accident de l'usine seveso Lubrizol de Rouen...   pleure
Elle est bien réveillée, ne comate pas, a les yeux bien ouverts, brillants, le nez tout propre. (désolé je n'ai pas de photo).
Encore une fois, j'ai tenté de l'abriter mais elle est ressortie aussitôt cherchant à creuser un début de terrier.
J'ai l'impression que la zone sèche est trop sèche justement, poussiéreuse et qu'elle cherche un lieu plus humide pour hiberner.
Mais bon difficile de dire, impossible de savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête pas compris
Comme ce week-end où je l'ai surprise en train de monter sur ma deuxième femelle et simuler un accouplement avec les petits cris et tout et tout. On aurait dit un mâle.
Heureusement qu'elle a pondu cette année, je me serais posé des questions.

Bref, à part la surveiller (et encore, avant et après le boulot), je ne peux pas faire grand chose. Elle est têtue.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyJeu 26 Sep 2019 - 22:06

mapapien a écrit:
Bonsoir,
... J'ai l'impression que la zone sèche est trop sèche justement, poussiéreuse et qu'elle cherche un lieu plus humide pour hiberner ...
C'est bien là que doit être le problème et la raison de la désertification de cette zone de la part de ta tortue.

mapapien a écrit:
je ne peux pas faire grand chose.
Mais si ==> arroser la zone en plusieurs fois afin que l'eau entre bien en terre.

mapapien a écrit:
Elle est têtue.
Pas forcément ... mais par contre, elle sent bien qu'il lui faut de l'hygrométrie, voire un peu d'humidité pour hiberner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyJeu 26 Sep 2019 - 23:01

Ok Zéraphin. Ce week-end, je regarde pour humidifier la partie sèche même si mes 2 autres steppes y dorment déjà sans souci.
J'avais déjà préalablement humidifié les fosses d'hibernation en vue du grand dodo mais il faut croire que ce n'est pas suffisant.
Pas facile cette histoire, on est toujours partagé entre l'humidité nécessaire à leur hibernation et la sensibilité des steppes à une humidité excessive.
Si on y ajoute le fait que chaque tortue a ses préférences en taux d'humidité... scratch ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:11

ma Cacahuète fait la même chose que toi. Alors qu'elle est grecque, donc apparemment ne supporte pas la pluie, je la retrouve dans les herbes, même pas enterée. Je l'ai remise dans sa cabane, la serre par dessus, elle ne reste pas dans sa cabane, mais ce mets entre le mur de la cabane et celui de la serre, les feuilles sont plus mouillée ici, et la terre aussi.

La terre de sa cabane, est complétement sèche, elle y dormait tout l'été mais là elle ne veut plus. J'ai aussi l'impression qu'elle cherche plus d'humidité.

Je vais arroser le sol de sa cabane et bien le retourner, pour voir si ça va mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:26

N'humidifie qu'une partie de la zone, si tu mouilles tout ça risque de ne pas lui plaire non plus.

_________________
FFEPT_petite.gif   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyVen 27 Sep 2019 - 21:44

Je vais suivre ton conseil Bébert81. Il faut qu'il y en ait pour tous les goûts Rolling Eyes
Ce soir, elle est rentrée au sec mais il faut dire qu'elle a passé la nuit précédente sous la pluie.
Faut croire que la Belle avait assez hydraté sa peau.

Merci Lila pour ton retour. Je me sens moins seul.

Allez, je vous mets une photo de la miss prise il y 2 semaines.

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptySam 28 Sep 2019 - 8:16

Superbe photo.
18210 J'adore sa bouille avec sa tête un peu penchée et son regard noir.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptySam 28 Sep 2019 - 9:36

plus-un Une vraie beauté !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptySam 28 Sep 2019 - 9:57

J'adore, trop belle, on pourrait penser que des reptiles n'ont pas beaucoup d'expression, mais la preuve, ta tête penchée et son regard noir, un vrai portrait de star !!!!

Bon il faut arroser juste à moitié pour que Madame puisse avoir le choix, mais est-ce que quelqu'un vient faire mon lit avec des points chauds et des points froids moi ????? en réalité une tortue c'est de l’esclavage !!!!!Je sens que je vais monter la SP2P, société protectrice des deux pattes, moi!!!!! en colère en colère
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptySam 28 Sep 2019 - 11:46

Bonne idée la SP2P...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptySam 28 Sep 2019 - 14:01

Oh oui elles sont expressives ces tortues. Lisa est très belle. Et je trouve que les femelles sont plus charmeuses et enjôleuses que ces messieurs qui eux, ont tendance à foncer dans le tas...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:06

Merci pour vos messages. Vous l'avez faite rougir.
Ce week-end, nous avons fait le tour des literies avec Madame et elle a finalement choisi un lit à baldaquin pot de fleur, un sommier terre végétale humidifiée avec un matelat 100% mousse à mémoire de feuilles mortes thumright
J'en peux plus, je suis rincé, je ne sens plus mes jambes. On a bien du faire 4-5 magasins avant qu'elle ne trouve son bonheur.
Maintenant, j'espère qu'elle ne va pas le renvoyer après la première nuit respect!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:14

mapapien a écrit:
Merci pour vos messages. Vous l'avez faite rougir.
Ce week-end, nous avons fait le tour des literies avec Madame et elle a finalement choisi un lit à baldaquin pot de fleur, un sommier terre végétale humidifiée avec un matelat 100% mousse à mémoire de feuilles mortes thumright
J'en peux plus, je suis rincé, je ne sens plus mes jambes. On a bien du faire 4-5 magasins avant qu'elle ne trouve son bonheur.
Maintenant, j'espère qu'elle ne va pas le renvoyer après la première nuit respect!

Pas d'engrais dans la terre végétale-sommier ?... OK, Plutonia/Rabat-joie va voir dehors si tu y es... JE SORS

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyLun 30 Sep 2019 - 10:51

mapapien a écrit:
Merci pour vos messages. Vous l'avez faite rougir.
Ce week-end, nous avons fait le tour des literies avec Madame et elle a finalement choisi un lit à baldaquin pot de fleur, un sommier terre végétale humidifiée avec un matelat 100% mousse à mémoire de feuilles mortes thumright
J'en peux plus, je suis rincé, je ne sens plus mes jambes. On a bien du faire 4-5 magasins avant qu'elle ne trouve son bonheur.
Maintenant, j'espère qu'elle ne va pas le renvoyer après la première nuit respect!

AAh cette dame, elle te fait faire tout ce qu'elle veut, mais tu le sais bien qu'il faut pas les amener dans les magasins, les dames !!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyLun 30 Sep 2019 - 18:49

haharire haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptySam 5 Oct 2019 - 21:33

Finalement, c'est parti pour le grand dodo mais pas aux endroits dernièrement visités...
Elle est finalement allée se coucher dans sa cabane habituelle. scratch
Reste Suzie, ma deuxième femelle, qui joue les prolongations. Enfin pour quelques jours je pense, ses apparitions étant de plus en plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 9:56

C'est déjà une bonne chose, tu sais ou elle est et elle sera protégée.

A Suzie, maintenant, si elle pouvait aller dans la cabane se serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:24

Je n'ai pas de crainte pour Suzie.
Contrairement à Lisa, elle n'a jamais découché Wink
Par contre, elles hibernent toutes dans la même cabane, peut-être une question d'orientation (elle est Nord-Ouest).
A 3 dans la même fosse d'hibernation, je me demande toujours si elles ne vont pas se gêner et s'auto-déranger...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! EmptyLun 7 Oct 2019 - 6:30

Je le fais ici depuis  plusieurs années  et cela se passe bien.  Au moment du reveil, en mars je suis très vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !   Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix fut dur mais il est fait
» sorties mais fait froid!
» Hivernation à l'éxtérieur... oui mais s'il fait - 8° et pire
» Mais quelle est ma Anibi ?
» mais quelle graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: