Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus

Aller en bas 
+14
cookie 54
Pack
Lila33
Bébert81
Mtlbtz
Chriminio
lilou2013
uria
dance floor
bts77
FELIZ
gallakus
zéraphin
testarde
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:49

Je me suis rendue compte que mon bassin hors sol n'était pas forcément adapté a mes deux petites odoratus, j'ai beaucoup réfléchi fais quelque recherches sur le net et trouvé la solution cheers

J'aimerai quelque chose de ce style mais avec un bac rectangulaire

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Poubel10

A la différence prêt que le bassin ne sera pas complétement enterré, 20 cm. au mieux le terrain plein de racines du tilleul est impossible a creuser  Shocked je vais faire un cadre autour de 40 cm.de hauteur rempli de terre avec des plantes de berge, un coin pour une éventuelle ponte. Ce petit espace hors eau fera office de sortie à mes deux petites pour s'insoler et se cacher dans la végétation et bien sûre un retour anti évasion  lol!

Reste a trouver l'emplacement...je n'ai pas envie d'enlever plus d'un mètre carré de terrain a mes terrestres, par contre, l'emplacement pourrait-être la solution de créer déjà un bout de séparation dans le jardin pour les mâles scratch

Affaire a suivre hésitant
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:10

Salut Cookie,

après les "fuites" de cet été, je comprends que tu penses dès maintenant à la saison prochaine. Si j'ai bien compris, tu vas faire un cadre autour du bassin et le remplir de terre ?

Du coup tu gardes le même bassin que celui de l'année dernière ou tu en prends un plus petit (pour réduire le volume à remplir de terre) ?


Citation :
je n'ai pas envie d'enlever plus d'un mètre carré de terrain a mes terrestres

Peut-être en accolant une (ou plusieurs) jardinière sur pied au bassin déjà en place, un peu dans cet ordre d'idée  Question

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus 84df9c11
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:30

Il est vraiment joli ce bassin, c'est une bonne idée. Si en plus tu crées, une séparation pour les machos, c'est encore mieux. Vu comment tu as déjà bien réussi le premier bassin je ne doute pas de celui-là.
Elles en ont de la chance les fugueuses !!!! petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:06

testarde a écrit:
Salut Cookie,

après les "fuites" de cet été, je comprends que tu penses dès maintenant à la saison prochaine. Si j'ai bien compris, tu vas faire un cadre autour du bassin et le remplir de terre ?

Du coup tu gardes le même bassin que celui de l'année dernière ou tu en prends un plus petit (pour réduire le volume à remplir de terre) ?


Citation :
je n'ai pas envie d'enlever plus d'un mètre carré de terrain a mes terrestres

Peut-être en accolant une (ou plusieurs) jardinière sur pied au bassin déjà en place, un peu dans cet ordre d'idée  Question

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus 84df9c11

Salut testarde et merci de prendre le temps  Smile

Ton idée est pas mal, mais pas faisable avec mon bassin actuel, premièrement pas assez de place autour surtout pour l'entretien, sortir le filtre pour le nettoyer, enlever les algues etc. j'ai besoin d'un accès facile, si je rajoute une jardinière, plus une protection anti évasion, je n'y aurai plus accès.



Lila33 a écrit:
Il est vraiment joli ce bassin, c'est une bonne idée. Si en plus tu crées, une séparation pour les machos, c'est encore mieux. Vu comment tu as déjà bien réussi le premier bassin je ne doute pas de celui-là.
Elles en ont de la chance les fugueuses !!!! petit coeur

Merci Lila, j'aimerai bien leur faire leur petit espace été est peut-être enfin une hibernation qu'elle ont besoin.
Je pense y arriver en les laissant trois mois dans un petit bassin quitte à leur mettre une serre, ensuite bien plus facile de les récupérer que dans le grand bassin trop profond.
Affaire a suivre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:11

thumleft pas de problème, je suis ça de près, j'aimerais bien aussi en avoir des ogres aquatiques, en plus avec bassin extérieur, ce doit être très agréable l'été d'observer le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyJeu 16 Jan 2020 - 9:13

Ha oui sympa ! Smile
Tu peux enterrer un peu le bassin par rapport au niveau du sol et faire un cadre en bois autour en mode remblais pour finir d'enterrer le bassin et ainsi avoir le même rendu.
Le retour me pense indispensable aussi… lol!
Hâte de voir ce que ça va donner.
T'as une idée du bassin que tu vas utiliser ? Là on dirait un abreuvoir à bétail, méga résistant et moins cher qu'un bassin. Wink

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:47

Pour le moment, je suis en pleine réflexion, nombre d'heures d'ensoleillement, volume d'eau, emplacement. je ne veux pas empiéter trop sur l'enclos de mes terrestres pour juste trois a quatre mois que mes petites seront dehors.

J'ai vu ce bac rond en jardinerie pour 80.- fr CH il fait 150 litres, 88cm de diamètre et 33 cm de profondeur.

J'ai aussi vu le bac Quadra. hors de prix Shocked sinon, j'ai déjà ce petit bac de 100 litres rectangulaire qui permettrai aux petites d'avoir un espace hors eau plus important. en plus avec ce petit bassin, possibilité d'ajouter la serre que j'ai déjà pour une hibernation de trois mois environ.

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Dsc04066

A moindre coût, je pourrai faire un petit coin sympa, j'ai trouvé des cadres pour jardinière surélevée

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus 40984_10

Je me pose beaucoup de question... scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:06

Bonsoir cookie 54,

Pas besoin d'un très grand volume d'eau pour ces tortues qui apprécient les eaux peu profondes. Par contre, place ce bassin bien au soleil et veille à lui apporter une bonne filtration et attention aux éventuelles possibilités d'évasion ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:00

Pas besoin d'un gros volume si tu protèges les côtés l'été pour ne pas que ça chauffe trop si c'est noir.

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:06

zéraphin a écrit:
Bonsoir cookie 54,

Pas besoin d'un très grand volume d'eau pour ces tortues qui apprécient les eaux peu profondes. Par contre, place ce bassin bien au soleil et veille à lui apporter une bonne filtration et attention aux éventuelles possibilités d'évasion ... Embarassed

Bonsoir zéraphin,

Je vais chercher le meilleur emplacement, pas évident le jardin n'est pas plein sud, pas de souci pour les terrestres qui se déplacent d'elles même au fil de la journée, par contre déplacer un bassin pas possible  Shocked
Pareil pour la filtration, trop loin pour la prise électrique, me reste la solution d'une pompe solaire et fréquent changement d'eau ce qui n'est pas un souci, tuyau d'arrosage


Bébert81 a écrit:
Pas besoin d'un gros volume si tu protèges les côtés l'été pour ne pas que ça chauffe trop si c'est

noir.

Je vais essayez de creuser un max pour enterrer le bassin ensuite il sera entouré de terre, il ne devrait pas trop chauffer, l'emplacement ne sera plus au soleil vers 15h30, sinon petit parasol...et puis j'ai lu que ces petites carapaces supportaient aussi bien la chaleur que le froid, des rustiques Wink

Merci pour vos conseils les garçons 00099
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:14

Bonsoir cookie 54,

De rien, Very Happy

Pour ce qui est de la filtration, si tu plantes bien ce bassin, la filtration, du moins la pureté de l'eau sera en partie assurée par les plantes. C'est le cas chez moi.

En ce qui concerne le renouvellement de l'eau, peut-être pourras tu détourner une descente de gouttière ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyJeu 23 Jan 2020 - 8:47

Sur le principe ça a l'air bien ! Smile
Dans mon 500L cet été il n'y avait qu'une pompe pour faire circuler l'eau et pas mal de plantes, je compte refaire la même chose cette année.

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyJeu 23 Jan 2020 - 20:06

zéraphin a écrit:
Bonsoir cookie 54,

De rien, Very Happy

Pour ce qui est de la filtration, si tu plantes bien ce bassin, la filtration, du moins la pureté de l'eau sera en partie assurée par les plantes. C'est le cas chez moi.


En ce qui concerne le renouvellement de l'eau, peut-être pourras tu détourner une descente de gouttière ... Idea

J'ai plein d'élodée dans le bassin et j'y ajouterai plantes flottantes, le souci sera certainement l'eau verte, mais bon je ne pense pas que ce soit grave pour les tortues.
Pour la récupération d'une gouttière, non pas possible, j'ai déjà du détourner les tuyaux du balcon en dessus de mon appartement ce n'était que de la boue  puker
Je récupère pas mal d'eau de pluie dans un grand container quand il pleut, sinon eau osmosée et eau du jura robinet du jardin moitié-moitié
bon mélange  thumright

Bébert81 a écrit:
Sur le principe ça a l'air bien ! Smile
Dans mon 500L cet été il n'y avait qu'une pompe pour faire circuler l'eau et pas mal de plantes, je compte refaire la même chose cette année.

Tu as un plus grand volume d'eau, et combien d'heures de soleil sur ton balcon Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:14

Bonsoir cookie 54 ,

Pour éviter le verdissement de l'eau du bassin, il faut mettre des lentilles d'eau. Elles masquent en partie le soleil et ses rayons ... Wink

D'autre part, il faut que ton eau soit en mouvement ==> une simple pompe qui renvoit l'eau (même non filtrée) dans une petite cascade, ça suffit pour éviter la propagation d'algues. Le tout c'est de trouver un bon équilibre dans le bassin.

Tu verras que les jours qui précèdent une période pluvieuse ou orageuse, l'eau devient tout naturellement limpide ... thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyVen 24 Jan 2020 - 10:27

cookie 54 a écrit:
Tu as un plus grand volume d'eau, et combien d'heures de soleil sur ton balcon Question
J'ai jamais trop mesuré mais c'est vraiment rempli de plantes et j'ai une grosse population de gambusies. Smile
Il est plein ouest mais j'ai toujours une zone d'ombre entre le mur d'un côté et la rambarde pleine de l'autre côté.

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyVen 24 Jan 2020 - 13:53

zéraphin a écrit:
Bonsoir cookie 54 ,

Pour éviter le verdissement de l'eau du bassin, il faut mettre des lentilles d'eau. Elles masquent en partie le soleil et ses rayons ... Wink

D'autre part, il faut que ton eau soit en mouvement ==> une simple pompe qui renvoit l'eau (même non filtrée) dans une petite cascade, ça suffit pour éviter la propagation d'algues. Le tout c'est de trouver un bon équilibre dans le bassin.

Tu verras que les jours qui précèdent une période pluvieuse ou orageuse, l'eau devient tout naturellement limpide ... thumleft thumleft thumleft

J'espère en retrouver au printemps des lentilles d'eau, si tu te souviens de cette photo, l'aquarium était plein, elles ont disparu  Shocked mais était-ce bien des lentilles...elles n'étaient pas ronde  scratch

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Dsc04131


Bébert81 a écrit:
cookie 54 a écrit:
Tu as un plus grand volume d'eau, et combien d'heures de soleil sur ton balcon Question
J'ai jamais trop mesuré mais c'est vraiment rempli de plantes et j'ai une grosse population de gambusies. Smile
Il est plein ouest mais j'ai toujours une zone d'ombre entre le mur d'un côté et la rambarde  pleine  de l'autre côté.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyVen 24 Jan 2020 - 14:03

Pas de panique ... une fois arrivée à maturité, les lentilles font leurs graines et tombent au fond du bassin.

Chez moi, elles réapparaissent au printemps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyVen 24 Jan 2020 - 14:13

yes
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:07

Si malgré tout tu n'en as plus tu peux regarder sur les sites de vente entre particuliers, beaucoup en donnent, au pire tu peux en acheter une petite barquette, ça se développera vite. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:40

C'est sûre que j'en trouverai en jardinerie, j'ai beaucoup de menthe aquatique qui est une très bonne dépolluante, je leur mettrai le petit cyperus qui se plaira mieux que dans le grand bassin.
Autour, un touffe de carex j'en ai qui poussent un peu partout dans l'enclos des terrestres, ensuite a voir plantes de berges semi-humide...

Dans le grand bassin, je vais pouvoir me faire plaisir vu qu'il n'y aura plus les minis bulldozer, premier achat, un mini nénuphar cheers

J'ai hâte de commencer, j'ai déjà les jardinières, le bassin plus que la pompe et la terre vivement le printemps bourg
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyMer 4 Mar 2020 - 15:14

Malgré le temps pluvieux et froid, j'ai réussi à chaque accalmie à avancer dans mon projet.
Voilà où j'en suis, je n'ai pas pu creusé plus, trop de cailloux et racines

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Dsc04210

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Dsc04211

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Dsc04212

Prochaines photos bientôt de l'énorme chantier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:14

Va falloir bouger de la terre ! Razz
Comment tu comptes sécuriser autour ? Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:45

Beau commencement, ya plus qu'à continuer Razz ben oui il me tarde de voir le final 00099
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyMer 4 Mar 2020 - 20:35

Hello,

Bonne chance pour ce joli projet. N'oublie pas de faire des retour pour éviter les évasions.

Après pour éviter que l'eau croupisse, une petite pompe suffira et si malgré les plantes l'eau est toujours verte, il faut passer aux UVC. Oase fait des tout en un dans style:
https://www.oase-livingwater.com/fr_CH/jardins-aquatiques/produits/p/filtral-uvc-1500.1000726678.html

Tu arrives pas à tirer un câble électrique jusqu'à ton bassin?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus EmptyJeu 5 Mar 2020 - 8:27

Sur mon bassin de 500L j'avais mis une pompe solaire à une 30aine d'euros avec plein de plantes.
J'enlevais des filamenteuses en période de grosse chaleur et l'eau était un peu verte mais ça passe.
Les tortues préfèrent une eau colorée à une eau cristalline et les poissons robustes s'en contentent. Mes gambusies mangent les algues qui se déposent sur le biofilm vu que je ne les nourris pas.

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus
» Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus
» Stenotherus odoratus
» Aquarium de ma petite stenotherus odoratus
» Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: