Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus

Aller en bas 
+14
cookie 54
Pack
Lila33
Bébert81
Mtlbtz
Chriminio
lilou2013
uria
dance floor
bts77
FELIZ
gallakus
zéraphin
testarde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:49

J'ai remis la pompe hier du coup.
Les plantes ont tellement poussé dans l'eau cet hiver que je vais devoir débroussailler ce Week-end s'il fait beau… Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:03

J'ai aussi remis la filtration dans le bassin des Notropis, je vais avoir du boulot, les algues et les élodées ont envahi  Shocked

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04230

L'eau est à 10°, je vais encore un peu qu'elle se réchauffe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:44

Petite avancée du projet, rien n'est définitif

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04232

J'ai mis les grilles à l'intérieur, je pense les enterrée plus profond, et dans cette configuration je peux rajouter le deuxième cadre sans problème si il y a besoin  Wink

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04233

Là je pense que pour mes petites odoratus, il n'y a aucune possibilité d'évasion Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:51

Tu as de bonnes idées, en effet si tu enfonces les grilles un peu plus profond, elles seront moins évidentes en hauteur et suffisantes pour empêcher les évasions.

Es-tu certaines qu'elles ne peuvent pas passer en se mettant sur "la tranche" ? c'est qu'elles sont prêtes à tout ces SB. 00099

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020 - 10:13

Top ! Tu peux doubler avec du grillage à poules si besoin.
Je mettrai un retour, les Sterno grimpent vraiment mieux qu'on ne le croit.

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:55

Lila33 a écrit:
Tu as de bonnes idées, en effet si tu enfonces les grilles un peu plus profond, elles seront moins évidentes en hauteur et suffisantes pour empêcher les évasions.

Es-tu certaines qu'elles ne peuvent pas passer en se mettant sur "la tranche" ? c'est qu'elles sont prêtes à tout ces SB. 00099  



Je vais les enfoncer au maximum, ce n'est pas très joli, on dirais une prison   prison6 non je ne pense pas que leurs carapaces passent à travers, je vais quand même mesurer pour être sûre lol!  




Bébert81 a écrit:
Top ! Tu peux doubler avec du grillage à poules si besoin.
Je mettrai un retour, les Sterno grimpent vraiment mieux qu'on ne le croit.


Je suis en pleine réflexion... hésitant   je ne vois pas dans cette configuration comment faire l'entretien du bassin Shocked
mettre le deuxième cadre sur trois côté seulement, grillage dessus amovible et pour le devant un cadre grillagé qui puisse s'ouvrir scratch

Je ne pensai pas que ce projet soit aussi compliqué  mdr
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:08

Hello,

Une suggestion. Ne pas enterrer ton grillage (de tout facon c'est tellement lourd que tu ne risque rien mais si tu à peur tu le fixe avec des sardines). Le doubler avec une grillage petite maille. Tu mets un couvercle sur le dessus. Mettre 1 poignée de chaque côté de ton dos grillage/cage. Comme celà pour les nourrir tu enlèves simplement le couvercle. Pour le gros entretien tu enlèves ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020 - 14:08

Hello,

Une suggestion. Ne pas enterrer ton grillage (de tout facon c'est tellement lourd que tu ne risque rien mais si tu à peur tu le fixe avec des sardines). Le doubler avec une grillage petite maille. Tu mets un couvercle sur le dessus. Mettre 1 poignée de chaque côté de ton dos grillage/cage. Comme celà pour les nourrir tu enlèves simplement le couvercle. Pour le gros entretien tu enlèves ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:59

Hello gallakus,  Je n'ai pas peur, comme tu le dis, les grilles sont très lourdes. J'ai mesuré l'écartement des grilles, impossible que la carapace de mes odoratus passent à travers, j'ai encore le temps de peaufiner avant le mois de mai juin, j'aimerai juste du pratique pour moi, je n'ai plus l'âge de me mettre a plat ventre et un peu d'esthétique si c'est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:05

Du coup faut proposer des solutions où tu fais le poirier ? lol!

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:10

Bébert81 a écrit:
Du coup faut proposer des solutions où tu fais le poirier ? lol!

haharire haharire haharire

C'est fais, il faut bien s'occuper

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04240

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04241

j'ai mis deux charnières pour ouvrir

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04242

et de chaque côté, un crochet pour enlever facilement la seconde planche devant pour l'entretien.

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04243

Pour le moment, plus rien d'autre à faire, les magasins sont fermés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:52

Ah ben là, elles sont protégées des oiseaux, et ne peuvent s'échapper.

Donc tu abandonnes complétement le grillage ? c'est dommage car tu ne vois plus rien du dehors, mais ton installation est efficace. Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:19

Lila33 a écrit:
Ah ben là, elles sont protégées des oiseaux, et ne peuvent s'échapper.

Donc tu abandonnes complétement le grillage ? c'est dommage car tu ne vois plus rien du dehors, mais ton installation est efficace. Bravo !!!!

Merci Lila Smile c'est la meilleur solution contre les évasions, le chat-dors qui adore se coucher sur les grillages et le passage des yeti qui vont faire peur aux deux petiotes Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 2742740696
Effectivement, ça me dérange la deuxième planche devant pour ne pas pouvoir les observer de loin si elles sortent s'insoler scratch c'est pour cela que  je ne l'ai pas fais fixe.
A réfléchir pour l'enlever et mettre un grillage... hésitant
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:12

Ingénieux ! J'aime beaucoup. Smile
Plus qu'à mettre 2/3 plantes et en avant ! Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:08

Bébert81 a écrit:
Ingénieux ! J'aime beaucoup. Smile
Plus qu'à mettre 2/3 plantes et en avant ! Razz

Merci Adrien 00099 va falloir attendre que les magasins ré-ouvrent Crying or Very sad avant début mai, pas de plantes et de pompe, les températures vont à nouveau baisser ces prochains jours, alors on va patienter levitation
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:27

Ouais, on ronge notre frein alors qu'il fait trooop beau ! Sad

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:06

Voilà le petit bassin est prêt à accueillir les deux petites Choupettes enfin encore quelques détails à régler très heureux

Pour éviter qu'elles ne me mettent du sable dans la pompe, je l'ai installée dans un panier accroché au bord du bassin, mis de la pouzzolane autour qui fera un bon support bactérien et un caillou dessus pour qu'il ne bouge pas

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04317

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04318

Je pensai les sortir demain, avec la belle chaleur la température de l'eau monte à 26° l'après-midi, le petit chauffage, pour que l'eau ne descende pas trop la nuit le temps qu'elles s'habituent 20° ce matin

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04319

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04321

Il me reste à ajouter racine pot cachette et sable, le hic c'est que je ne voulais pas acheter 25 kg alors j'aimerai récupérer le sable qui est dans leur aquarium, mais je ne sais pas comment procéder...il faut que je le rince un peu où pas besoin Question
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:40

Superbe bassin.
À mon avis tu peux mettre ton sable sans autre s il n'est pas sale comme cela ton bassin démarrera plus rapidement.
Par contre compte 1-2 nous avant de mettre les tortues que le sable retombe au fond.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:47

Merci gallakus, je vais déjà enlever la Myriophyllum qui était en attente d'aller dans le bassin des Notopis, elle va être déchiquetée avec mes deux monstres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:08

A tester. On peut être surpris de la difference des comportements entre un aquarium et un bassin extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:15

J'aime beaucoup, elles vont être vraiment bien ces petites, aussi bien dans l'eau qu'au sol.

Il me tarde de les voir sur la plage ou dans l'eau. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:18

gallakus a écrit:
A tester. On peut être surpris de la difference des comportements entre un aquarium et un bassin extérieur.

Oui je sais bien gallakus, elles ont déjà fait deux saisons dans le bassin, elles redeviennent sauvage alors que dans l'aquarium, elles grimpent les vitres pour réclamer à manger, comme je leur donne à manger seulement tout les deux jours, elles savent très bien, le lendemain elles ne réclament pas  thumleft

Lila33 a écrit:
J'aime beaucoup, elles vont être vraiment bien ces petites, aussi bien dans l'eau qu'au sol.

Il me tarde de les voir sur la plage ou dans l'eau. 00099

Merci Lila, j'espère aussi qu'elles vont apprécier et que je vais pouvoir faire des photos d'un instant de bronzette, mais pas garanti hésitant
le principal est qu'elles soient bien et qu'enfin je puisse leur faire une hibernation d'au moins trois mois, elles en ont bien besoin I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:15

Coucou cookie Very Happy
bravo pour ce superbe résultat ! Tout comme Lila, j'espère que tu parviendras à prendre des 23311 de tes belles petites "sauvageonnes" drunken ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptySam 23 Mai 2020 - 20:40

Les deux petites Choupette ont intégré leur quartier d'été hier après-midi, 22° dans l'aquarium et 22° dans le bassin thumright
Petite pesée et contrôle avant

Choupette no1 la plus petite, 183 gr.elle a pris 33 gr. depuis septembre 2019

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04322

sa carapace est encore un peu pointue

Son plastron

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04323

femelle où mâle...  scratch

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04324

Choupette n° 2, 227 gr. elle a pris 59 gr. depuis septembre 2019

sa carapace plate et plus claire

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04325

son plastron

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04326

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Dsc04327

femelle ou mâle ... scratch

J'ai un doute sur le sexe de Choupette n°1 peut-être un mâle, si un pro aquatique peut m'éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:25

Bien incapable de te répondre, cookie, mais elles sont trop drunken drunken ! Merci pour les photos Wink 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus
» Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus
» Stenotherus odoratus
» Aquarium de ma petite stenotherus odoratus
» Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: