Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 IDENTIFICATION GRAECA + parents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
irzuc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2011

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:55

Bonjour,

Un collègue de boulo, m'a dit avoir une tortue de terre depuis quelques mois.
Elle devrait hiberner... je lui ai expliqué le principe mais bon pour cette année...
Dans tout les cas je voulais savoir s'il est possible d'avoir la sous espèces de graeca.

Ci-joint les photos:

IDENTIFICATION GRAECA + parents P1090713
IDENTIFICATION GRAECA + parents P1090714
IDENTIFICATION GRAECA + parents P1090715
IDENTIFICATION GRAECA + parents P1090717
IDENTIFICATION GRAECA + parents P1090716
IDENTIFICATION GRAECA + parents P1090718

Merci d'avance pour vous aide


Dernière édition par irzuc le Mar 7 Avr 2020 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:03

Une graeca oui. Elle est toute jeune.
A-t-il des photos des parents ? Ce sera le plus simple pour l'identifier, car les juvéniles sont impossibles à identifier avant une certaine taille.

_________________
FFEPT_petite.gif   IDENTIFICATION GRAECA + parents 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
irzuc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2011

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:06

Merci de la confirmation de l'espèce, pour la sous espèce

les photos du père.

IDENTIFICATION GRAECA + parents Resize10
IDENTIFICATION GRAECA + parents Resize11
IDENTIFICATION GRAECA + parents Resize12IDENTIFICATION GRAECA + parents Resize13
Revenir en haut Aller en bas
irzuc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2011

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:07

et les photos de la maman Wink

IDENTIFICATION GRAECA + parents Resize16
IDENTIFICATION GRAECA + parents Resize14
IDENTIFICATION GRAECA + parents Resize15
IDENTIFICATION GRAECA + parents Resize17
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:02

On voit mal les dessins sur les carapaces, peut-on avoir les mêmes photos mais avec les dossières nettoyées à l'eau stp ? Smile
Une idée du pays d'origine ?

_________________
FFEPT_petite.gif   IDENTIFICATION GRAECA + parents 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
irzuc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2011

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:21

Merci de ta réponse, je vais demander.

Mais il s'agit de téléphone arabe Wink je demande à mon collègue qui demande à sa connaissance.

Je vous fais un retour si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
irzuc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2011

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:41

Bonjour a tous,

Je ne vais pas pouvoir avoir des photos sup...
Il va falloir identifier avec ces photos.

Un avis sur les parents? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:44

La maman est une marokensis sans aucun doute , par contre le père n'a pas l'air de la même sous espèce … A moins qu'il ne soit moins marqué que la femelle , tu connais un peu leur histoire ???

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
irzuc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2011

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:37

Merci de ta réponse, alors non je ne connais pas l'histoire.
Mon collègue m'a dit que que sa connaissance avez acheté le couple il y a quelque années.

Ils connaissent pas plus de l'histoire origine etc...
Revenir en haut Aller en bas
irzuc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2011

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:00

deux photos supplémentaires du papa.

IDENTIFICATION GRAECA + parents Unname10
IDENTIFICATION GRAECA + parents Resize18
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptySam 11 Avr 2020 - 12:11

Je pense pour graeca graeca de l'oued Moulouya , mais scratch on peut dire que ce n'est pas tout a fait la même sous espèce , ce qui serait bien c'est d'en savoir un peu plus sur leur origine !!! La Marokensis a comme origine la région de Tarmilete ( entre Rabat et Fes)

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptySam 11 Avr 2020 - 13:10

Le papa est magnifique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
irzuc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2011

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptySam 11 Avr 2020 - 14:08

Merci pour les infos j'ai du mal à localiser l'endroit "l'oued Moulouya", si c'est le fleuve la zone est très grande.
Et non pas plus d'info... Les tortues n'ont pas était acheté ensemble en redemandent au couple qui les détient.


IDENTIFICATION GRAECA + parents Carte_10

La tortue est donc un mélange de taxon qui ne se serait jamais croisé naturellement on détruit donc le taxons... Crying or Very sad

J'ai expliqué à mon collègue de faire un enclos etc...
Mais pour le moment elle est en terrarium, la pauvre. Il a mit de la terre de jardin, mais a remmener des fourmis avec (petite 4/5mm.)
On voit entre la terre et la vitre qu'elle font une galerie. Les fourmis peuvent tuer la tortue ou lui faire mal?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptySam 11 Avr 2020 - 18:09

En principe ses deux tortue n'auraient pas du se retrouver !!!! La plaine de la Moulouya c'est le moyen atlas Tu l'as bien montré sur ton shema . En fait ce sont bien deux graecas , mais de sous espèces différentes . Pour la petite il faudrait lui faire un mini parc rapidement , si elle n'a pas d'UV et de chaleur ainsi que des mauvaises herbes elle va dépérir rapidement .. Les fourmies en particulier les rouges sont dangereuses pour les BB tortue qu'elles peuvent attaquer si elle n'ont rien a manger d'autre

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:37

la maman est bien une belle marokkensis ,et pour ce bb sûrement né fin 2019 , une jardinière en bois pourra tout à a fait servir de mini parc vue sa taille , ainsi elle profitera des bienfaits de l' extérieur dont elle a réellement besoin pour se développer harmonieusement : soleil , humidité naturelle et mauvaises herbes à volonté (trèfles blancs , pissenlit , plantain, laiterons , mauve sylvestres , sedum....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION GRAECA + parents   IDENTIFICATION GRAECA + parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION GRAECA + parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification juvéniles et parents
» identification juvénile (photos des parents p.2)
» Identification de Caro Line Cerise par les parents
» identification! Graeca?
» Identification graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: