Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tortue qui ne rentre pas tous les soirs

Aller en bas 
+3
Lila33
dance floor
carole38
7 participants
AuteurMessage
carole38
Nouveau Membre
carole38


Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/12/2016

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:16

Bonjour. Very Happy

Est ce que ma tortue Graeca qui ne retourne pas systématiquement dans sa petite cabane le soir, peut rester à l'extérieur la nuit, où dois je la rentrer dans sa cabane. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:09

Coucou, tous les soirs je surveille que ma quatre pattes est bien a l'abri et je suppose que les nuits dans l'aude sont plus chaudes que chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
carole38
Nouveau Membre
carole38


Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/12/2016

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:24

Merci dance. J'ai changé sa cabane de place pour un emplacement mieux adapté, et c'est depuis qu'elle ne va plus dans sa cabane. Je la repose chaque soir dedans car il ne fait pas très chaud en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:14

erreur


Dernière édition par Lila33 le Lun 20 Avr 2020 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:15


Pour elle l'emplacement était peut-être meilleur avant,

Quand il fera plus chaud, cet été tu pourras la laisser dehors, sauf si de grosses pluies sont prévues.

Est-ce que tu as mis plusieurs cachettes dans son enclos pour qu'elle puisse choisir.

La mienne grecque aussi, et comme ET, elle rentre toujours dans sa cabane, au moindre problème, pluie, nuit, bruit, ET regagne maison!!! lol! 00099
Revenir en haut Aller en bas
carole38
Nouveau Membre
carole38


Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/12/2016

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:13

Merci. La mienne aussi allait auparavant toujours dans sa cabane le soir, mais depuis ce changement ( il y a une semaine ) elle n'y va plus. Pourtant elle a toujours la même cabane, seul l'emplacement a changé de 2 mètres de distance avec l'ancien. Non elle n'a pas d'autres cachettes aussi agréables que sa cabane, elle peut se mettre sous les plantes seulement. Elle va sans doute finir par s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:26

Hello Carole38 Smile

Quand le temps est sec, la laisser dormir à la belle étoile ou juste abritée sous une touffe d'herbe n'est pas un problème mais avec le temps pluvieux de ces derniers jours, mieux la poser devant la porte de la cabane et voir si elle décide d'y rentrer.

Le mieux et le plus judicieux est de lui aménager d'autres cachettes et abris en divers endroits de son parc afin qu'elle puisse choisir en fonction des saisons, de ses besoins et de ses déplacements au cours de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
carole38
Nouveau Membre
carole38


Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/12/2016

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:26

Bonjour.

Coucou Cajou. Wink

Je n'ai pas installé plus de cachettes afin de privilégier l'espace, plusieurs cachettes occupent trop de place je trouve, et comme jusqu'à présent il n'y avait aucun souci pour qu'elle rentre dans son box le soir, je n'ai pas vraiment jugé utile de faire trop de coins dodo. Il y a beaucoup d'arbustes et de plantes sous lesquelles elle peut se cacher. J'avais installé une seconde cachette à l'ombre dans laquelle elle n' a jamais été, elle prenait systématiquement le chemin de sa cabane même en pleine journée, en plein soleil l'été avec la canicule. Là, j'ai transféré sa cabane pour une place mi ombre.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:49

Bonjour carole38 salut

C'est simple... tu replaces la cabane à l'endroit où elle se trouvait avant : ta tortue s'y plaisait et y allait d'elle même ... de plus, elle l'avait choisi cet emplacement, elle ! Pourquoi changer Question Rolling Eyes scratch

Et si possible au moins une autre cachette pour que son choix soit plus vaste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:43

Citation :
J'avais installé une seconde cachette à l'ombre dans laquelle elle n' a jamais été, elle prenait systématiquement le chemin de sa cabane même en pleine journée, en plein soleil l'été avec la canicule. Là, j'ai transféré sa cabane pour une place mi ombre.

Dans ce que tu écris, tu as observé qu'elle n'est pas fan de la cachette à l'ombre et préfère de loin la cabane en plein soleil. Normal puisque la tortue étant un reptile, elle a besoin de chaleur.
Depuis le changement vu qu'elle "boude" sa cabane, il est clair que l'endroit ne lui convient pas !
Dans ce cas, pourquoi donc la déplacer ?
+1 avec FELIZ : plutôt que de chercher à motiver ta tortue à changer ses habitudes, le mieux est effectivement de remettre la cabane au même endroit Smile

Il serait judicieux d'installer un abri à un autre endroit ! Rien de trop sophistiqué, ni besoin de se lancer dans un gros bricolage : une tuile posée sur des pierres, un gros pot de fleurs couché ... peuvent faire l'affaire en contentant les besoins de ta carapace et sans pour autant trop empiéter sur  l'espace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole38
Nouveau Membre
carole38


Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/12/2016

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:16

Oh la la doucement, ce n'est pas une tortue maltraitée Rolling Eyes , d'ailleurs Cajou peut en témoigner, elle connait l'enclos, et c'est d'ailleurs avec plaisir qu'elle peut revenir voir les quelques nouveautés de l'enclos  Wink  L'ancien emplacement de sa cabane était en plein soleil, et avec les étés caniculaires, j'ai préféré mettre sa cabane à mi ombre, elle a le soleil le matin et jusqu'à 15 heures, c'est déjà pas si mal, elle peut ensuite aller se mettre au soleil sous les plantes, mais je pense qu'elle appréciera bien le nouvel emplacement de sa cabane quand il y aura 30 degrés à l'ombre. salut
Revenir en haut Aller en bas
revedejeep
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2019

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptySam 7 Nov 2020 - 11:55

Bonjour.
J'ai un problème similaire, l'une de mes tortues accepte la cabane et y dort très bien, voir va y hiberner, l'autre par contre la refuse et systématiquement retourne à un emplacement qu'elle a choisi entre 2 galets, je pense pas qu'elle puisse y hiberner, dois je la forcer ou dois je faire un nid douillet à l'emplacement de que madame a choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs EmptySam 7 Nov 2020 - 14:37

Salut revedejeep Very Happy

Il faudrait que tu ouvres ton propre post afin que les membres puissent répondre à tes questions sans que le post de Carole38 soit pollué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas tous les soirs   Tortue qui ne rentre pas tous les soirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui ne rentre pas tous les soirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui ne rentre pas...BIS
» Tortue qui ne rentre pas...
» a qu'elle periode rentré mes tortue?
» Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?
» BONJOUR A TOUS VOICI MES 2 tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: