Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tortue qui ne rentre pas...BIS

Aller en bas 
+2
hh.turtles
cec48
6 participants
AuteurMessage
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:14

Bonjour,

J'ai une de mes tortues qui ne rentre pas dans sa cabane le soir, elle a à priori une place dans l'enclos à laquelle elle aime bien s'enterrer à demi le soir et y reste la nuit.
Les nuits ne semblent pas fraîches donc ça va, mais bon je me demande si je ne dois pas la rentrer dans la cabane malgré elle, ce soir je voulais le faire mais elle était à demie enterrée alors j'ai pas eu le coeur de la déterrer.
Je surveille si la météo n'annonce pas de grosses pluie, mais sinon je la laisse ou pas?

Merci de vos conseils.

Céc
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:23

Ce n est pas tellement la pluie dont il faut faire attention mais plus s il y a une baisse des températures et une gelée pendant la nuit alors que la torue n est pas vraiment enterrée !
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:27

Alors il vaudrait mieux que je la rentre dans la cabane malgré elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:29

OUi je te conseille de la rentrer. Ce soir mes deux petits mâles s'étaient couchés sous la serre mais je les ai mis dans la cabane qui est bien isolée et je condamne la porte avec une planche.
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:31

Ah oui?
J'hésitais car l'autre jour tu m'avais dit que tu les laissais faire.

Céc
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:41

hier la mienne s'était planquée sous le petit romarin, mais vu le vent et la fraicheur voire le froid je l'ai mise dans sa cabane pour la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:43

Je viens d'aller la rentrer, le vent est glacial, elle m'a fait pipi sur la main car je crois qu'elle était pas contente....
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:52

Et dans la journée tu leur ouvre la porte même si tu sais que le temps est pas terrible....?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:55

L urine sur la main Mr.Red (lol désolé je ne peux pas m empecher :lol: Wink ) ce n est pas car elle est mécontente mais plus une réaction de peur et de stress Wink

Imagines toi à 20 ou 25 metres de hauteur à voltiger sans savoir si on va te lacher ou non ... y a bien de quoi faire quelques gouttes Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:00

cec48 a écrit:
Ah oui?
J'hésitais car l'autre jour tu m'avais dit que tu les laissais faire.

Céc
Non je ne les laisse jamais faire seuls le soir je rentre toutes les graecas. C'est les BB hermann que je laisse se choisir une place mais depuis qu'il fait froid je leur ai quand même mis une grosse moquette sur leur cage. Mais ils sont très rusés et savent bien se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:06

Eh oui je m'en doutais un peu.
J'ai du mieux que j'ai pu mais c'était pas facilement accessible, et dans la nuit à l'aveuglette en plus.
J'ai essayé de la manipuler le plus délicatement possible mais pas facile elle était planqué derrière une grosse branche...
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:07

Ce sont des hermann les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:09

Quand tu dois les transporter, transportes les dans une caisse Wink

Cela évite qu elles se retrouvent avec le grand vide sous elles et qu elles stressent trop !
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:12

Ok j'en prends note pour l'avenir.

Merci de vos conseils.

Céc
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:17

J'arrive trop tard - - - : je t'aurais dit de la laisser ! - - - et de lui mettre une couche de feuilles dessus

j'ai des tortues qui sont à l'heure qu'il est dehors comme la tienne l'était ( dont un BB) et elles y restent - - - je veille simplement que les merles ne "virent" pas toutes les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:25

OUI les hermann peuvent rester dehors....je croyais que tu avais des graecas.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:49

J'ai le même soucis avec les 2 mâles que j'ai adoptés en octobre, en provenance du Maroc : ils ne savent pas se mettre à l'abri le soir ou en cas de pluie et restent dans leur coin préféré de l'enclos. Il faut dire que chez eux, ils n'avaient pas de cabane !!!
J'ai beau les mettre dans la cabane chaque soir, ils ressortent !!!
Je ne veux pas les bloquer dedans mais, même en retardant l'heure de les rentrer dans la cabane à la nuit, ils ressortent ...
J'ai partiellement résolu le problème en mettant du foin dans ce coin, pour qu'elles s'enterrent un peu.
Quand il fait réellement froid ou qu'il pleut, je pose sur leur carapace un gros morceau de liège que j'ai ramassé en forêt ...
Oui, oui, j'ai bien signé la pétition et j'ai fait suivre à mon carnet d'adresse privé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
Membre Actif
CLO


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 21/11/2007

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:02

Moi c'est pareil, je crois qu'elle n'aime pas l'endroit que j'ai choisit pour sa cabane donc je la changerai de place plus tard. Pour le moment elle a du foin et quand les t° descendent un peu je mets un plexi ou un bout de voile d'hivernage que j'enlève le matin juste pour tempérer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telesecretariat-dijon.com
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:04

Est ce qu'elles sortent vos tortues par un vent et un froid pareil la journée?

Ou est ce qu'elles restent tranquilles dans leur maison? I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
CLO
Membre Actif
CLO


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 21/11/2007

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:23

Pas beaucoup d'activité, hier il y avait du soleil donc elle était un peu au soleil mais protégée par le foin et aujourd'hui vu le temps elle fait comme moi, elle reste au chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telesecretariat-dijon.com
Invité
Invité




Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:27

Aujourd'hui grand vent donc froid. Mes petits mâles graecas sont venus sur le pas de leur porte pour se dorer mais pas de poursuites dans l'enclos, ils se sont vite couchés, les marocaines sont restées sous le foin et les BB hermanns n'ont guère bougé. Attendons des jours meilleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:03

aujourd'hui pas de vent enfin, mais très couvert, elle n'est pas sortie et n'a pas mangé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:05

Je pense que le temps va s'améliorer les prochains jours....du moins chez nous. Nous verrons bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...BIS   Tortue qui ne rentre pas...BIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui ne rentre pas...BIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui ne rentre pas...
» Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?
» Tortue qui ne rentre pas tous les soirs
» a qu'elle periode rentré mes tortue?
» ON RENTRE OU PAS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: