Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tortue qui ne rentre pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas... Empty
MessageSujet: Tortue qui ne rentre pas...   Tortue qui ne rentre pas... EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:06

Bonjour,

Est ce que quand une tortue ne rentre pas dans sa cabane le soir, il faut la rentrer ou la laisser vivre sa vie????

Merci de vos conseils.

Céc
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue qui ne rentre pas... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...   Tortue qui ne rentre pas... EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:15

ça dépend des températures extérieures dans ta région, si il n'y a pas risque de gel, laisse la faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Tortue qui ne rentre pas... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...   Tortue qui ne rentre pas... EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:40

J'ai trois BB hermann et il n'y en a qu'un qui entre dans la cabane, les deux autres se coincent la tête contre un pavé à l'extérieur.....et ils sont en forme...enfin ils grignotent comme tous BB sortant de l'hibernation. Je les laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...   Tortue qui ne rentre pas... EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:54

Je ne pense pas qu'il gèle mais les nuit sont très fraiches quand meme.
Le soucis, j'ai regardé hier, j'en ai vu une ds la cabane mais j'ai pas voulu les déranger en me disant que l'autre était surement au fond, j'ai regardé dans leur enclos, je ne voyais pas l'autre.
Elle s'était à demie enterrée au pied d'un arbuste, et ce matin j'ai placé un capteur de tempé dans leur cabane et j'ai tâté un peu plus et j'ai senti qu'il n'y en avait qu'une, alors j'ai mieux cherché et j'ai meme failli ne pas la trouver.
Et j'ai tendu l'oreille et comme le soleil donnait déjà sur leur enclos, elle commençait à bouger....

En fait en faisant ça du coup elle bouge plus tot dans la journée, alors que dans leur maison la fraicheur y reste longtps...
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...   Tortue qui ne rentre pas... EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:12

Tes tortues sont superbes Restinque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui ne rentre pas... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...   Tortue qui ne rentre pas... EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:19

mais alors ce qu'elles sont nounouilles.......les graecas 2006 je les ai trop assitées l'année dernière alors elles attendent que je leur serve leur repas sur un plateau d'argent !!!!! alors qu'elles ont de la bonne végétation que j'ai plantée. Il va falloir que je sévissse mais......je ne peux pas. Et mes grosses marocaines habituées au terra cet hiver .....idem !!!! on m'a déjà appelé "la mère poule" !!!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et les BB je leur donne aussi étant donné qu'ils ne se déplacent presque pas!
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...   Tortue qui ne rentre pas... EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:28

Ben c'était un peu mon soucis, à savoir si elles restent à l'entrée de la cabane à dorer, est ce que je leur amène à manger devant elles ou je les laisse se débrouiller?

Apparemment celle qui a dormi dehors se promène et a attaqué le nombril de vénus.
Mais l'autre je trouve qu'elle a moins la pêche et donc s'avance prendre le soleil devant la cabane mais n'a pas de véléités de se déplacer jusqu'aux plantes, tu crois que je lui donne devant son nez alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui ne rentre pas... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...   Tortue qui ne rentre pas... EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:24

j'ai résisté quelques jours en ne donnant rien à mes marocaines qui faisaient comme les tiennes : elles restaient à l'entrée de la cabane mais hier j'ai craqué et quand je leur ai apporté à manger, elles m'ont fait pitié car elles dévoraient à une vitesse incroyable.
Viens-tu à la rencontre TT?
Revenir en haut Aller en bas
cec48
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Ispagnac en Lozère 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Tortue qui ne rentre pas... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...   Tortue qui ne rentre pas... EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:30

C'est quand? c'est où?

Ben moi aussi j'ai amené du pissenlit à celle qui restait devant la cabane, elle a mangé et a bien fait 20 cm! pour aller se dorer sur une butte de terre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui ne rentre pas... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...   Tortue qui ne rentre pas... EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui ne rentre pas... Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne rentre pas...   Tortue qui ne rentre pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui ne rentre pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui ne rentre pas...BIS
» Tortue qui ne rentre pas tous les soirs
» a qu'elle periode rentré mes tortue?
» Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?
» J'ai rentré tout le monde avec la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: