Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elle accouche ... !!!!

Aller en bas 
+11
CarlosKa
bts77
Lila33
Cajou
ChrisS
Plutonia
petitlouis
cookie 54
Charlotte+
Tetris
testarde
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

accouche - Elle accouche ... !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche ... !!!!    accouche - Elle accouche ... !!!!  - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2020 - 7:16

Ça c'est une bonne nouvelle ! Te voilà avec ce souci en moins ... thumright

J'ai moi aussi maintenu un certain temps le dispositif avec la plaque de plexi. Elle a manifestement apprécié l'apport de chaleur en ce printemps frisquet, mais cela n'a déclenché aucun nouveau réflexe de ponte nonnon
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

accouche - Elle accouche ... !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche ... !!!!    accouche - Elle accouche ... !!!!  - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 15:14

Bonjour, je reviens donner quelques nouvelles afin de tenir le post à jour Very Happy

Hé bien ... rien de nouveau justement !
L'épisode de froid n'était pas seulement passager et a mis un certain temps à s'estomper. Je ne serais pas étonnée que les fantaisies climatiques aient chambardé la nature car hier j'ai trouvé un superbe BB orvet (environ 4 cm) alors que les naissances se font généralement autour du mois d'août silent

Toujours est-il que la mémère s'est rendue de moins en moins souvent sur la zone où elle avait creusé, dans le même temps que sa fébrilité diminuait. Aujourd'hui, son comportement est revenu à la normale et j'ai enfin retrouvé ma grosse à moi (pendant cet épisode, je ne la reconnaissais plus) Razz

Elle mange bien; le regard est de braise; ses crottes et urines me paraissent ok au vu des conditions climatiques; elle est vive et adroite; elle marche bien campée en haut de ses 4 pattes ... bref, a priori elle ne présente aucun souci de santé.

De mon côté, je m'autorise des écarts à la "Mayol attitude" ( Mr.Red ) et je reprends enfin un peu de mon souffle ... même si je reste quand même sur mes gardes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

accouche - Elle accouche ... !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche ... !!!!    accouche - Elle accouche ... !!!!  - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:56

Ca fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles de ta grosse Mémère. Comme tu connais bien son comportement, dès qu'il changera tu seras alertée, donc en attendant tu respires normalement et tu profites d'elle. Tu n'as qu'en même pas l'intention de faire une record d'apnée quand même Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouche - Elle accouche ... !!!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle accouche ... !!!!    accouche - Elle accouche ... !!!!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle accouche ... !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La pesée à mi parcours (ps: j'ai pas encore accouché!)
» Ma tortue des steppes Maya
» a partir de qu'elle taille une tortue pont elle?
» elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...
» elle creuse et je force autant qu elle!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: