Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma tortue ne mange pas...

Aller en bas 
+12
cookie 54
agapanthe
bts77
Bébert81
testarde
Annie R.
Charlotte+
Mamoudomm
uria
ethioco
Plutonia
Lila33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2021 - 18:31

Une très bonne nouvelle pour ton pépère, croise  pour la suite et bon courage à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2021 - 19:35

une bonne nouvelle de temps en temps...ca fait plaisir surtout que pour le reste...bof bof... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2021 - 8:10

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2021 - 8:16

Merci de partager avec nous cette bonne nouvelle, si le temps voulait bien se réchauffer ce serait encore mieux pour nos tortues.

J'espère qu'il va manger de mieux en mieux. 00099
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2021 - 10:15

merci...ce matin je viens de faire endormir ma minette de 21 ans...j'en suis malade
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2021 - 13:12

Pauvre Myriam je suis de tout coeur avec toi. C'était probablement la meilleure décision à prendre pour elle. Maintenant il te reste 21 ans de souvenirs heureux. Accroches toi à ceux là. Bon courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2021 - 13:57

00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:12

De tout cœur avec toi, bon courage 21 ans, c'est une sacrée belle vie pour un chat, mais toujours une crève cœur quand il faut prendre la décision finale 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2021 - 8:24

cookie 54 a écrit:
De tout cœur avec toi, bon courage 21 ans, c'est une sacrée belle vie pour un chat, mais toujours une crève cœur quand il faut prendre la décision finale 00099
Elle va sacrément te manquer mais ce fut surement des années bien remplies de tendresse.
De tout cœur avec toi moi-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2021 - 8:59

21 ans, c'est un bel âge pour un chat, tu as du lui donner de bonnes conditions de vie. Mais lorsque il faut se séparer d'un être avec qui on a tellement vécu de bons moments, et depuis si longtemps, cela devient très très douloureux.

Je comprends ta peine, et je suis de tout cœur avec toi, courage. 00099

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2021 - 7:17

merci .oui dur dur surtout que j'ai perdu son copain du meme age il y a 2 mois...mais lui c'est eteint tout seul..doucement!la il a fallu que je m'implique et ca c'est dur..lui etait arrivé chez moi 2 mois avant elle et il est parti ...2 mois avant elle...coincidence??? bref...ils me manquent ..il me reste mon Pifou...10kg ..mais ce n'est pas pareil..au niveau des calins..il ne peut pas se lover dans mon cou(il m'etrangle avec son poids!!  lol) les 2 chats de ma fille mais ils sont plutot dehors et une minette malade qui vit a l'ecart dans une maisonnette avec jardin privé... donc...plus de  Crying or Very sad  Crying or Very sad calins...
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:42

coucou...bonjour a tous...et bien ma tortue malade est toujours la...il ne mange toujours pas vraiment comme il faut mais bon..il mange de la pomme,un peu de sedum, endives ,kalenkoé...un peu de peche..mais refuse tout le reste! je ne sais pas pourquoi! alors je continu a lui donné a la pipette du critical care +Vit et du zentonyl (pour regenerer le foi)..moins qu'en hiver ou je l'ai empeché de dormir mais tous les deux jours environ.voila..je pense qu'on est reparti pour un hiver sans dodo...
L'autre va bien mais n'a pas eu de chaleur comme il faudrait.elle mange bien mais sort peu de sa serre..
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:57

Confused Ce n'est pas encore la fête par chez toi.
Je ne sais pas quoi te dire. Pas de piste nouvelle à te donner.
Tu dois saturer de t'inquiéter pour elles sans en voir le bout.

Tu dois en avoir marre de répéter les infos mais peux-tu nous faire un bilan de leurs conditions de vie et des infos que tu as (suivi avec véto par ex). Des photos de leur cadre de vie seraient bien. On ne sait jamais, un membre du forum pourrait avoir une nouvelle idée pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:37

j'ai RV chez le veto pour le vermifuge le 3...sinon pas vu le veto depuis ...je verrai ce qu'il me dira de leur etat.. c'est une année assez triste pour ces betes..pas de soleil ou assez peu...l'ibera vit dehors tout "l'ete" (si été il y a eu...ici 2/3 jours ...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sous sa serre avec jardin mais cette année elle n'a pas beaucoup quitté sa serre...l'autre le male malade marokkensis fait la navette entre sa serre et son jardin ...et son bac d'hiver avec lampe chauffante ! des que la chaleur n'est plus optimum..hop..a la maison tortue. ca me permet de pouvoir l'alimenter car son corps de descend pas trop en temperature.bref..s'il vit 70 ans..je serai dcd avant!il a interet a remanger sans moi!! Very Happy
voila..il n'y a pas grand chose a dire de plus..on vit au jour le jour...en priant pour qu'il fasse beau..;c'est mal barré!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMer 15 Sep 2021 - 15:39

salut Myriam
Finalement, que pense le véto de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptySam 23 Oct 2021 - 7:47

Où en es-tu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2022 - 9:43

coucou....j'espere que tout le monde va bien....
ici mes louloutes sont toujours la toutes les 2!! mon marokkensis va bien! il remange un peu plus de choses mais toujours pas comme il faudrait :je le comlemente toujours tous les 2/3 jours avec critical care! il n'a pas hiberné..et commence a se casser les patte dans sa caisse!depuis quelques jours je le met dehors sous sa serre des qu'il y a du soleil t pas trop frais...et je rentre des que le soleil se cache!en bretagne donc...c'est assez court! il faut que je vous remette des photos..mais faut que je les retrouve dans l'ordi!!lol l'autre l'Ibera se reveille a peine... (8jours environ) mais comme il ne fait pas assez chaud...elle ne mange pas! je n'ai qu'une lampe (les autres ont PT) il faut que j'en remette une! je voulais mettre juste une ampoule normale pour juste rechaufer sa caisse mais je n'en trouve plus!! les lampes ne chauffent plus!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyLun 21 Mar 2022 - 9:46

je reponds un peu tard a la question de Carloska...mais le veto etait etonné de voir ma tortue encore vivante avec son foie dans cet etat! alors cette année ca va etre la stupefaction pour lui!!  lol
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptySam 13 Aoû 2022 - 11:02

Bonjour Myriam
Après hésitations vu que tu n'es pas venue sur le forum depuis juin, j'ose de demander des nouvelles de ta carapace.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 2:46

bonjour, si si je suis venue en mars donner des nouvelles...mes carapaces vont bien..toutes les deux!!le malade s'est remit, a manger ce printemps....pourquoi. j'en sais rien!!lol
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 6:27

Smile Contente de lire ces bonnes nouvelles.
Bonne fin de saison alors.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 6:42

bonjour, oui tres heureuse de voir que mon bonhomme va mieux..;il n'est plus aussi "energique" qu'avant mais bon... c'est quand meme mieux que depuis 3 ans! le veto est etonné de voir ca..il a vu le scanner ..c'etait pas terrible..le foie avait patiquement disparu aux 3/4!! je ne peux pas refaire un scan vu le prix mais j'aimerai bien!!
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 22:01

et bien voila...l'été est fini et nos memeres vont de nouveau se cacher...
cet aprem j'ai preparé le caisson en bois pour les mettre au chaud...il pleut depuis quelques jours et donc elles ne s'alimentent plus... en les mettant au chaud j'espere les garder reveillé encore un peu ...ca fait long quand meme 4/5 mois a faire dodo! la grosse a bien recuperé depuis l'an dernier car l'acclimatation a la bretagne a ete un peu dur et elle avait perdu du poids mais la...ca va;
mon pepere qui etait malade va mieux...il a passé un bon ete et a bien repris du poids! du coup je ne sais pas trop s'il faut le laisser dormir completement...c'est un marokkensis et je sais qu'il ne dort que d'un oeil...et que des qu'il y a un rayon de soleil ..hop..il est reveillé..donc je pense que je vais continuer a le nourrir comme je faisais mais pas tous les jours ..juste pour qu'il ne reperde pas..on verra...avec lui j'y vais un peu au pif...ca a marché jusqua present...
voila les dernieres nouvelles...
j'espere que vos carapaces vont bien .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2022 - 9:32

Bonjour, Myriam, bien contente pour toi de lire que tout va bien après toutes ces inquiétudes cheers ! Je souhaite une bonne hibernation à tes jolies petites dodo drunken  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2022 - 10:20

merci...c'est vrai que depuis plusieurs années je ne me marre pas trop avec mes louloutes!! que de problemes et surtout la perte de mes 2 autres tortues en arrivant ici! ca a ete tres durs pour moi ces pertes...le male ibera de ma grosse et un pepere de je ne sais trop quel age mais tres vieux qui lui ne devait pas etre a moins de 28°!!je ne connaissais pas son espece et donc ne savais pas ca etant donné que dans le sud ou j'etais avant c'etait rare d'etre a moins que 28°!!
ensuite mon marokkensis qui refuse de manger et ca pendant presque 3 ans..... tous les jours a le nourrir a la pipette!!! tu parle d'un truc!! finalement je ne sais pas ce qui a fait qu'il reparte...je lui ai donné du Zentonyl tous les jours..peut etre est ce cela qui l'a aider et le foie c'est reconstruit un peu??le veto n'en revient pas de le voir!! il n'a meme pas reussi a lui donner son vermifuge car le pepere n'a jamais voulu ouvrir le bec!!il a une force incroyable!!du coup il lui a donné par le cloaque..je ne sais pas si c'est aussi valable...
voila...j'espere que tu n'as pas ce genre de probleme...c'est usant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange pas...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange pas !!
» ma tortue ne mange pas
» bb tortue qui ne mange pas ?
» Ma tortue ne mange pas
» tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: