Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma tortue ne mange pas...

Aller en bas 
+12
cookie 54
agapanthe
bts77
Bébert81
testarde
Annie R.
Charlotte+
Mamoudomm
uria
ethioco
Plutonia
Lila33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2020 - 0:07

je les met dans leur eau tous les jours ce matin l'iBera a bu pas mal ...elle a de l'eau mais n'y va jamais!!! donc ce matin.hop...au bain et la elle a du se rendre compte que cela faisait du bien elle y est restée et a bien bu...l'autre ^par contre ne veut absolument pas rester dans l'eau et ne mange tjrs pas si je ne le nourris pas!ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il n'a pas faim comme si il etait plein de nourriture!! et rien dans la crotte de ce matin!!
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:00

bonjour... alors dernieres nouvelles!!
donc mon loulou a ete vermifugé a 3 reprises avec 15 jours d'intervalles et une copro est en route pour savoir si tout est ok dorenavant de ce cote la! une prise de sang a ete faite...tout va bien!! MAIS il ne mange tjrs pas!! j'attens donc mardi pour avoir la reponse de la copro et s'il n'a plus de vers je le colle avec la femelle Ibera..(pour voir si ce n'est pas simplement de la deprime!!n'etant pas de la meme espece mais ayant tjrs dans le sud ete ensembles...pas de soucis de virus ou autre entre eux! je les separait simplement car la pauvre..elle courait se planquer toute la journée!!donc la je verrai s'il recommence a se nourir!! je ne sais plus quoi faire...!sinon c'est scanner et camera  pour voir s'il n'y a rien dans le tube digestif...mais ca coute un oeil!!donc on tente tout avant! je crois que mon mari va divorcer....


Dernière édition par myriam le Mer 19 Aoû 2020 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:06

Bonjour,
Tu l'as peser pour savoir s'il perd du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:13

non pas depuis le 2ieme vermifuge ou il avait eu l'air de reprendre un peu .je n'ai pas eu l temps hier..bocaux et sterilisation obligent!!


Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:11

bon et bien..je commence a caler... d'apres le veto...on a fait le tour des soins normaux...prise de sang...copro...visite bucale etc...rien ...tout est normal! mais elle ne mange tjrs pas! c'est moi qui la nourris!mais meme la je vois que ca ne va pas!elle mange un peu ce que je met dans la bouche et au bout d'un petit moment elle commence a recracher par le nez..comme si elle etait pleine!la veto l'a nourri avec la sonde de gavage pour voir si quelque chose bloquait...rien d'apres elle!quand elle recrache j'ai vu qu'il y avait comme des fils de salive ou de mucus nasal mais le veto me dis qu'elle n'a pas de rhinite...donc elle me dis qu'il faudrait la porter a cote de Vannes (ppfffffffff c'est a l'autre bout de la bretagne) pour faire un scanner et une exploration avec camera!!! je me suis dit que peut etre elle avait quand meme une infection donc je lui donne de l'argent colloïdal dans le nez et dans la bouche(elle en avale un peu) en esperant que cela l'aide... et ce matin innhalation de perubore...mais bon...je ne sais plus quoi faire! j'ai meme tenté de la mettre avec la femelle afin de voir si le sexe lui donnait faim mais ...rien!!elle n'est pas prostrée...elle bouge normalement quand elle a envie mais reste quand meme beaucoup sous sa serre.. actuellement je la nourri avec critical care mais je ne vais pas pouvoir faire ca longtemps vu le prix!! j'ai tenté la figue ce matin..une magnifique figue noire bien mure...(miammiam) et bin...que dalle...rien!! c'est l'autre qui la mangé!
je crois que je vais etre obligée de lui payer la clinique de Vannes..mon mari commence a raler!!! Embarassed
peut elle faire une pneumonie sans avoir de symptomes ??? j'ai demandé a la veto qu'elle lui fasse un antibio "general" mais elle me repond qu'ils n'ont plus le droit qu'il faut faire une recherche avant de donner cet antibio afin de bien cibler!
quand aux anti imflamatoires...j'ai pas tout compris ce qu'elle m'a dit au telephone...
voila si quelqu'un a une autre idée.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:48

uria a écrit:
Bonjour,
Tu l'as peser pour savoir s'il perd du poids ?

myriam a écrit:
non pas depuis le 2ieme vermifuge ou il avait eu l'air de reprendre un peu .je n'ai pas eu l temps hier..bocaux et sterilisation obligent!!
- Toujours pas eu le temps de le peser?
- Avec quel vermifuge, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 21:57

si si je l'ai pesé...il a pris quelques grammes ...le vermifuge c'est du panacur et le dernier elle a changé et fait (celui qu'on fait au chien...j'ai oublie le nom).je crois que c'est moins efficace mais bon la copro a dit qu'il n'avait plus de parasites
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:10

Panacur c'est ça, 3 jours de suite et il faut recommencer15 jours plus tard.
As tu pensé a désinfecter son parc ?

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:12

pour les ascaries? il n'a plus de vers du tout... comment desinfecter le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:21

Il faudrait peut être réduire provisoirement son territoire pour éviter au maximum la réinfestation.

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:22

actuellement ce n'est plus ca le probleme...pourquoi refuse t elle de manger??? de quoi cela peut il venir...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:25

Un souci "mécanique" qui obstrue sa gorge ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:28

si tu as lu depuis le debut ce post tu as du voir que j'ai pensé a ca aussi...le veto l'a gavé pour voir si sa gorge etait libre et elle m'a dit que oui..mais pour etre sur il faut faire ces examens a Vannes
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:33

Je cherche mais ne suis pas véto, est ce que tu va tel à l'équipe du Doc S a Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 23:20

connais pas
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 23:30

C'est un véto Parisien qui est Le meilleur pour nos carapaces.
N'étant pas sur place tu pourrais lui expliquer la situation par tel.
Il va te conseiller et même se mettre en contact avec ton veto.
Si ça t'intéresse je t'envoie ses coordonnées par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:30

ok oui je veux bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:48

Tu peux aussi en parler avec ta véto qui pourrait le contacter par mail ou par téléphone. Je crois ce serait plus judicieux, elle pourrait lui détailler les symptômes et les soins effectués peut être de manière plus professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 9:54

oui je crois aussi ...bien que la veto ne voit pas son comportement journalier ni ce que je fais pour tenter des trucs...je lui dis mais bon...elle doit se mettre en rapport avec la clinique de Vannes afin de voir ce qu'il est possible de faire mais moi je vois le temps qui passe et la tortue va commencer en plus a vouloir hiberner... pale elle n'a pas perdue grace a ma bouffe mais elle n'a pas pris non plus...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:11

mp envoyé

J'espère que ça va t'aider a résoudre le problème qui dure c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:08

Est ce que tu as essayé la "soupe d'herbes" ?

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:48

connais pas!!decidement!!!  lol a part celle pour faire la soupe de tortue!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:05

Tu coupes finement des bonnes-mauvaises herbes (y compris les pissenlits) que tu mets dans une coupelle avec de l'eau a température puis tu places ta tortue dedans. Elle pourra absorber cette "soupe" par son cloaque  (son arrière).

Ca pourrait la maintenir en attendant le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:07

je ne pense pas que la cela soit fficace..elle ne boit pas..et pas de bulles a l'arriere quand je la baigne...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:51

Elle ne boit pas par son bec mais elle pourrait l'absorber par son cloaque.C'est tout l'intérêt de la "soupe".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas...   ma tortue ne mange pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange pas !!
» ma tortue ne mange pas
» bb tortue qui ne mange pas ?
» Ma tortue ne mange pas
» tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: