Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GroundZero94
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2020

Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils    Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils  EmptyDim 1 Nov 2020 - 8:52

Bonjour à tous !
Voilà ma petite sœur nous a surpris et a adopter une tortue, sauf qu'elle y connait pas grand chose, et c'est un peu moi qui m'occupe d'elle en réalité la xD... du coup je me pose beaucoup de questions, c'est des responsabilités, la tortue est un bébé, je sais pas quel age elle a par contre.

on a aménagé son terrarium (qui m'a l'air un peu petit) j'ai lu un peu partout que terrarium = vie dure pour la tortue, je vais en parler a ma sœur du coup.

Mais pour le moment, est ce que ça va ? si elle compte la garder, j’achèterais un abris qui a l'air plus naturel que du plastique xD... (elle se cache dessous actuellement)

c’était pour la première question, la deuxième : est ce que je dois lui donner un bain enfin la mettre dans un peu d'eau tiede tous les jours ? j'ai cru comprendre que c'est pour qu'elle fasse ses besoins.

aussi combien de fois par semaine dois t'on changer la terre du terrarium ?

il lui faut des branches ou des choses qui font + naturel ?

est ce qu'il faut que je cache l’extérieur du terrarium ? pour qu'elle soit pas triste de voir l’extérieur ? (je pense avoir lu quelque chose comme ça)

faut il que je la sorte du terrarium de temps en temps (autre que pour bain) , j'ai peur de la stresser
, petite chose  T.T  ... merci pour vos retours du coup, hésitez pas a être dur avec moi , c'est pour son bien !


Voici le terrarium en question

https://i.servimg.com/u/f28/20/27/60/87/terrar10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils    Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils  EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:11

Salut,

tu fais la bonne démarche en venant te renseigner thumright
Pour pouvoir te guider au mieux, il faudrait que tu postes les photos permettant l'identification de ta tortue, ainsi que la détermination de son âge et, éventuellement, de son état de santé.

Les conditions de maintenance sont fondamentales dès la naissance car elles conditionnent la santé future de la tortue; hélas, la situation que tu décris n'est pas favorable du tout.

A priori d'après la photo, on peut déjà relever les problèmes suivants:
- tortue qui devrait être en enclos extérieur
- tortue qui devrait très probablement se trouver en préhibernation
- gradient de T° et hygrométrie probablement inadaptés
- alimentation inadaptée
- substrat inadapté
- aménagement du terra inadapté.

Commence par envoyer les photos sous différents angles de ta tortue; cela permettra de définir plus précisément ses besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5899
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils    Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils  EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:04

+1 avec Testarde...
Tu devrais aussi te présenter dans la section "Présentation des membres"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils    Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tortue dont je m'occupe, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé bébé tortue d'Hermann, besoin de conseils
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman
» Besoin de conseils bébé
» Besoin de conseils pour un mignon bébé
» Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: