Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle demande d'identification de ma graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soffy93
Nouveau Membre
soffy93


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

nouvelle demande d'identification de ma graeca Empty
MessageSujet: nouvelle demande d'identification de ma graeca   nouvelle demande d'identification de ma graeca EmptyMer 20 Jan 2021 - 16:14

je reviens sur l'identification de ma tortue, je pensais à une greaca greaca. après avoir fait pas mal de recherche et une précédente demande d'ident, j'hésite entre une tGG et une TGN
en septembre 2012 elle pesait 274grs et mesurait 10 cms au plastron
en aout 2020 elle pèse 400 grs et mesure environ 11cms au plastron, par contre sa carapace s'est arrondie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depuis que je l'ai, elle hiberne à l'extérieur. j'ai cherché pas mal de renseignements car je trouvais qu'elle s'enterrait peu (elle a toujours le haut de sa carapace sortie) du coup je la surveille +++ quand les températures baissent trop.

je voudrais avoir une identification stable afin de pouvoir la faire hiVerner correctement l'hiver prochain si c'est une nab. nous l'avons récupérée par hasard en 2012, je n'ai aucune indication sur ses origines
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

nouvelle demande d'identification de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande d'identification de ma graeca   nouvelle demande d'identification de ma graeca EmptyMer 20 Jan 2021 - 17:11

Je penche plutôt pour une nab.
J'imagine que tu ne sais pas de quel pays elle est originaire ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
soffy93
Nouveau Membre
soffy93


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

nouvelle demande d'identification de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande d'identification de ma graeca   nouvelle demande d'identification de ma graeca EmptyJeu 21 Jan 2021 - 9:43

non je ne sais pas d'où elle vient, elle a été trouvée dans une rue et déposée chez un véto en 2012. personne ne l'ayant réclamée, je l'ai récupérée.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nouvelle demande d'identification de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande d'identification de ma graeca   nouvelle demande d'identification de ma graeca EmptyJeu 21 Jan 2021 - 12:04

Bonjour ,
En tout cas ce n'est pas une TGG .... peut être une Nab comme le dit Bebert scratch

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

nouvelle demande d'identification de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande d'identification de ma graeca   nouvelle demande d'identification de ma graeca EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:16

testudo graeca nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle demande d'identification de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande d'identification de ma graeca   nouvelle demande d'identification de ma graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle demande d'identification de ma graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis sur graeca 4 ans
» Demande d'identification sous-espèce T. graeca
» demande femelle Graeca ibera.
» demande d'info sur bb tortue graeca
» nouvelle graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: