Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Testudo Agrionemys

Aller en bas 
+4
Choupinou
Mric
mamanenzo
limko
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:05

Bonjourd je vais bientot avoir une Testudo Agrionemys et j aimerais avoir la sértitude que ces une tortue de terre et tout sa :


-Quelle est son régime alimentaire
-Quelle age ces tortues vive
-Esse dificile de les élever
-leur faut il un grand espace
-Esse bien une tortue de terre
-Quand ésse qu el peuve s acouplés (3ANS??)
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:14

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9

lis ce topic avant l acquisition de ta tortue,de plus qu a la fin de ce mois tu devras la faire hiberner!!!en dans les meilleurs conditions qui est le frigo!!!
et OUI c est une tortue de terre!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:18

limko a écrit:
Bonjourd je vais bientot avoir une Testudo Agrionemys
(testudo horsfieldi=agrionemys horsfieldii) et j aimerais avoir la
sértitude que ces une tortue de terre et tout sa :


Quelle est son régime alimentaire

plantain, pissenlit, herbe...
-Quelle age ces tortues vive

cela depend de la maintenance, plus de 60 ans si bonne maintenance
-Esse dificile de les élever

oui, tortue ne supposrtant pas lhumidité, problèmes d'alimentation,

tortue fouisseuse, renseigne toi bien pour ne pas faire d'erreurs

-leur faut il un grand espace

comme pour toutes les tortues, aussi grand que tu puisses.
-Esse bien une tortue de terre

completement!
-Quand ésse qu el peuve s acouplés (3ANS??)

Entre 8 et 15 ans! Il ne faut pas être pressé!!!
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:43

okok merci de vos réponce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:33

Mric a écrit:


Entre 8 et 15 ans! Il ne faut pas être pressé!!!

Les horsfieldiis maintenues en captivité sont sexuellement matures bien plus tôt que cela, certaines peuvent déjà se reproduire ... à moins de 7 ans. Notamment celles qui n'hibernent pas les premières années, or comme dans le commerce les vendeurs préconisent de ne pas le faire alors qu'on sait que non seulement c'est indispensable, mais encore pour une durée de 7 mois et ce dès la première année ... ce décalage s'explique donc aisément.
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:37

Ok mais je doit lui acheter quoi comme accessoires???et combient sa coute environs ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:43

TU DOIS LUI FOURNIR UN PETIT ENCLOS DS TON JARDIN,UN TERRARIUM POUR LES JOURS PLUVIEUX ETC;;;PUISQU ELLE EST SENSIBLE A L HUMIDITE,UN NEON UVB 5%,LAMPE CHAUFFANT PR UN COIN CHAUD,UN THERMOMETRE ET UN HYGROMETRE),et un petit frigo qui lui sera reservée pr l hibernation qui debutera fin de ce mois...
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:46

non moi je peut pas la maitre dehor car elle mesurera entre 8 à 10 cm et elle se fera bouffer par les rats je préfére attendre qu elle soit adulte^^ donc je voulait parlait des accessoire pour terre et aussi si possible quelle taille de terra serait bien pour elle^^
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:53

non mais mets toi a sa place!!!!reste enfermé alors qu il fait chaud dehors avec un temps magnifique!coment ca elle se fera manger par les rats?n achete pas une tortue pour l emprisonner ds un terra,la rendre malheureuse!
les miennes mesurent 7 et 8 cm et n ont pas de probleme,,grillage l enclos a 20cm sous terre et sur le dessus,quand on aime on ne compte pas...sinon attends d avoir une installation digne d elle!tu ne lui changera finalement pas la vie entre l animalerie et chez toi...je veux te dire surtout de te mettre a la place de cette pauvre tortue...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:54

apperement tu ne compte pas la faire hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:03

Ba j ai une greande place pour métre son grand terra^^ et puis je la proméneré dehor souvent^^ mais je ne préfére pas la laissai en libérté surtout quand dans mon jadin il y a plain de rats et aussi un grand bassin ou elle pourais se noyer en creusant donc je préfére pendant quelle est jeune la métre dans un grand terra^^et quand elle sera grande la métre dehor^^et puis pour la premierre anné je ne préfére pas la fair yberné est aussi la ou je les vu elle été confiner avec d autre tortue dans un bac donc elle sera bien mieu dans mon grand terra donc ces pour sa que je voudrait savoir quelle terra il faudrait pour un tortue de 8-10cm et quelle accessoirs^^


Voila se que je vais avoir :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/indexboutik_new.php?&rub=3&page=1&cf_dispo=


La 3éme en bat^^


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:09

mais elle n pas un an ta tortue mais au moins 2/3ans!si tu la fait pas hiberner,c est gros risque de mortalité ou tobleronnage!
et qd elle sera adulte,elle creusera encore plus profond!le mieux et de lui grillagé a 20cm dessous le sol tu remets la terre et tu pose des rondins de bois autour pour eviter une evasion,mais pour cela tu a s6/7mois devant toi pr le faire si tu la fait hiberner!c est comme si toi tu travaillais tous les jours de l année sans t arreter,si tu fais pas de pause tu en creve,eh bien pour elle c est pareil!crois moi tu vas faire mourrir ta tortue bien plus jeune que prevu et tu risque de lui crée des problemes lié a la reproduction!ca ne l a favorisera pas,tu pourrais m envoyer par mp la ou tu vas l acheter?
s il te plait sois humain,ne la fait pas souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:10

Si tu as peur des rats, il faut construire un enclos protégé! C'est pas très compliqué! Regarde dans la section "parc"! Il y a des choses très bien! Pas besoin d'une piste d'atterrissage, quelques mêtre carrés suffisent pour ta petite! Et puis ne néglige surtout pas l'hibernation, elles en ont vraiment besoin de leur 6 mois de dodo en frigo, tu risquerais de te retrouver avec une tortue affaiblie, déformée...

Allez, bon courage, et previens-nous quand tu aura ta petite chouchoute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:10

je viends de voir ton lien qui montre une photo d ujne Rhinoclemmys pulcherrima manni
scratch scratch scratch
chez un eleveur tu auras une horsfieldii a 100euros!voire 50 pr un BB...
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:13

Non ct une mauvaise photo^^ je les renouveler^^


Si je conte la fair hiberné!!!mais je ces pas quand et je préfére la fair hiberné dans le tarra et aprés lui fair u enclos trankillou! mais je sais pas ou trouver un frigo a tortue moi!!^^
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:21

ne la fais pas hiberner ds le terra,il lui faut un endrois froid et tres sec tel que ds un frigo,tu fais les petites annonces pour un mini frigo tu en a entre 50 et 80 que tu mettra ds le bas a legumes remplis de terre,puis dessus du foin,feuilles mortes (mais tous ceci etant biensec!)la temp 6/7°c...durant 7 mois.mais avant il faudra que tu la prepare a l hibernation c est a dire lui faire prendre des bains qu elle y vide ses intestin pendant quelques jours et en reduisant carrement l alimentation,enfin tu as tous ceci sur un site wanadoo sur les agrionemys horsfieldii,il est super!je vais te chercher le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:22

limko a écrit:
mais je sais pas ou trouver un frigo a tortue moi!!^^

Il ne s'agit pas d'un "frigo à tortue" (je n'ai encore jamais vu :lol: ) mais d'un frigo, petit de taille, conçu uniquement pour la tortue et avec rien d'autre dedans! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:24

voici


http://perso.orange.fr/horsfieldii/index.html
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:24

Oue ba j ai une grande cage de hamster qui serre plus^^ je pouré la maitre dedans avec des feuille morte et du foin et je mais le truk dans le jardin ou dans la cave non??? et pis sa commence quand leur hibernation et sa fini quand??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:26

limko a écrit:
Oue ba j ai une grande cage de hamster qui serre plus^^ je pouré la maitre dedans avec des feuille morte et du foin et je mais le truk dans le jardin ou dans la cave non??? et pis sa commence quand leur hibernation et sa fini quand??

Mais de quel "truc" tu parles ? Testudo horsfieldii a besoin d'hiberner entre 4 et 6° de température, alors combien fait-il dans ta cave en hiver ? Et si tu mets une cage dehors avec la tortue dedans et qu'il gèle, plus de tortue puisqu'elle n'aura pas pu s'enfouir ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:28

t es mal parti pour sa maintenance,si tu la met ds ton jardin ou cave,elle y mourra cet hiver a 100%sure!!!
franchement va sur le site que je t ai ecris et concentre toi a fond sur sa maintenance,ce n est pas une hermann ou autre tortue meditterannenne qui grace a notre climat peut etre autonome.
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:31

Oui mais se que je voulait vous dire ces que la "cage" et trés grande est profonde pour que la tortue s enfouisse bien!!!et puis en ^plus dans le magasin il ne la font pas hiberné donc je pence pas que se soit bien de la fair hiberné d un coup


Je ne sais plus qui croire!!! :


"Elle passera l’hiver en hibernation dans une cave ou garage, ou bien gardera toute son activité dans un terrarium correctement aménagé"
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:35

bien au contraire,c est son biotope naturel qui il lui faut recréer!en animalerie c est pour les faire parraitre plus grosse qu ils ne les font pas hiberner puisqu elle grandisse plus vite!et meurrent plus vite mais c a ne le dise pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:35

limko a écrit:
Oui mais se que je voulait vous dire ces que la "cage" et trés grande est profonde pour que la tortue s enfouisse bien!!!et puis en ^plus dans le magasin il ne la font pas hiberné donc je pence pas que se soit bien de la fair hiberné d un coup

Si tu es sûr que les vendeurs (qui ne sont pas les éleveurs) ont raison, alors fais à ta guise, et l'an prochain tu rachèteras une autre tortue parce que la tienne sera morte. Shit

Et quand bien même elle survivrait, elle deviendrait rapidement obèse, grandirait anormalement, parce que tu lui aurais retiré 7 mois de sommeil obligatoires. 7 mois pour cette espèce, autant te dire que ce n'est pas rien!

Sur ce forum, nous essayons de conseiller au mieux les membres et la méthode d'hibernation au frigo n'a pas entraîné de décès, je n'ai pas eu de réclamations de la part des membres qui l'ont pratiquée l'an dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:40

ta pas une photo d un frigo tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testudo Agrionemys Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo Agrionemys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm
» mes agrionemys
» Agrionemys Horsf. Horsfieldi et Agrionemys Horsf. Rustamovi
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: